Guitares Baritonnes, Fender Bass VI, Danelectro Baritone

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
lostever
J'ai des Labella filets plats sur la MIJ 96 . C différent mais je préfère les Labella classiques. A tester pt être . Sinon ça vaut le coup que tu uses bien celles d'origine car, à la différence de la pawn Shop et de la MIJ 2013 qui ont un tirant plus faible, elles sont vraiment très correctes .
Doc Loco
lostever a écrit :
J'ai des Labella filets plats sur la MIJ 96 . C différent mais je préfère les Labella classiques. A tester pt être . Sinon ça vaut le coup que tu uses bien celles d'origine car, à la différence de la pawn Shop et de la MIJ 2013 qui ont un tirant plus faible, elles sont vraiment très correctes .

Le Mi grave me paraît quand même fort souple (les autres ça va).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
lostever
Le côté spaghetti du low E est accentué par le TOM essentiellement. Je peux t'assurer qu'investir 80€ (de mémoire) dans un Staytrem va vraiment améliorer ca . Sans parler des pbs importants d'intonation .
Doc Loco
lostever a écrit :
Le côté spaghetti du low E est accentué par le TOM essentiellement. Je peux t'assurer qu'investir 80€ (de mémoire) dans un Staytrem va vraiment améliorer ca . Sans parler des pbs importants d'intonation .

Je n'ai pas encore vérifié l'intonation, on va voir cela. Mais par contre je suis déjà allé jeter plusieurs fois un coup d'œil sur le site de Staytrem . J'imagine que c'est le modèle 9,5 qu'il faut?

Par contre, le prix monte avec le change défavorable, on en est à 89€ + transport (mais si l'amélioration est à la hauteur de ce que tu expliques, ça vaut l'investissement).
In rod we truss.

megaloman
J'ai la Basss Vi Squier aussi et j'ai fait la mod,sur le conseil de Lostever et effectivement ça vaut le coup. Mon luthier m'a également fait un sillet en os et le son est vraiment top maintenant, le mi grave beaucoup moins "flop flop".
J'ai choppé un stock de Labella mais j'attend pour les monter....
Je reflechis aussi à upgrader les micros, mais bon ceux d'origines sont plus que correctes.
Doc Loco
C'est vrai que le sillet est certainement la pièce la plus cheap (alors que le reste est de bonne qualité) ! Merci de vos conseils .
In rod we truss.

Doc Loco

Sacrée bestiole! Pour l'instant, je l'utilise surtout comme la basse la plus funky qu'il m'ait été donné de jouer .

Par contre effectivement, le chevalet est à virer: les pontets descendent tout seul! Pas moyen de jouer plus de 15-20 minutes sans devoir les remonter, inadmissible. C'est d'autant plus dommage que tout le reste (à part le sillet, ignoble mais correctement taillé heureusement) est d'un excellent niveau, inespéré à ce prix.
In rod we truss.

David Watts
Jolie !
Avec "LE" disque en clin d’œil juste derrière.

"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
Doc Loco
Bien vu . J'avais d'ailleurs envie de me prendre la sunburst, mais j'ai un problème avec les sunburst qui laissent trop apparaître les différents morceaux du corps, alors j'ai joué la sécurité ... et j'ai bien fait, elle est superbe ainsi .
In rod we truss.

Doc Loco
Un avantage que je note: après l'avoir jouée, une guitare "normale" semble d'une facilité déconcertante . Bref, excellent pour se faire/refaire les doigts .
In rod we truss.

Doc Loco
Rouxx a écrit :
Peut-on espérer une vidéo à la Doc Loco pour cet instrument ?

Pas tant que je n'aurai pas le nouveau bridge (ce sera un Staytrem). Ce qui me donne le temps de l'apprivoiser un peu .
In rod we truss.

claude plait
Magnifique
Pour le bridge, ce doit être sensiblement le même que sur les jazzmaster et jaguar vm. Ce qui est ridicule car c'est pas comme des meca foireuses mais exploitables, ca rend vraiment la guitare injouable, alors que le reste est effectivement de très bonne facture (en tout sur ma jag).
Bon ça a le mérite d'alimenter le marché de l'occasion avec des instruments neufs un bridge mustang et roulez jeunesse.
J'attends ta vidéo avec impatience
Question de gros noob de la bass vi, cest envisageable sur ampli guitare?
Doc Loco
claude plait a écrit :

Tout à fait, à condition de ne pas exagérer en volume (ce n'est pas l'ampli, mais les HP qui risquent de souffrir). Il faut savoir qu'il y'a aussi un switch de diminution des fréquences basses, une sorte de switch guitare/basse si on veut, permettant d'orienter l'instrument dans un sens ou dans l'autre.
In rod we truss.

claude plait
très bonne nouvelle ça je m'en doutais un peu pour les HP, mais je joue vraiment en contexte home studio en ce moment, donc volume très light.
d'un autre côté, je viens de penser que le chevalet doit être pas mal plus large que celui d'une jazzmaster pour avoir une intonation juste ? ça me semble contre-indiqué avec un bridge mustang, et ça augmente pas mal le budget si le staytrem est nécessaire
Samu15
  • Samu15
  • Custom Ultra utilisateur
Doc Loco a écrit :
claude plait a écrit :

Tout à fait, à condition de ne pas exagérer en volume (ce n'est pas l'ampli, mais les HP qui risquent de souffrir). Il faut savoir qu'il y'a aussi un switch de diminution des fréquences basses, une sorte de switch guitare/basse si on veut, permettant d'orienter l'instrument dans un sens ou dans l'autre.

Tiens d'ailleurs je me demandais s'il existait un ampli "idéal" pour une Bass VI. Un Bassman ? Un ampli guitare en 15' ?

En ce moment sur guitare et Fender...