Bon et bien me voici dans le club avec une Squier Bass VI OW !
On verra dans quelques temps pour le long terme
Pour l'instant je suis très content !
Ni basse, ni guitare, c'est pour moi un nouvel instrument très inspirant.
Je le passe dans mon rig guitare (effets+Fender Hot Rod Deluxe )
Au niveau de l'instrument, la lutherie est bien, les finitions aussi (par rapport à mon japan habituel).
Seul hic le sillet en plastique pourris gris (on dirait le plastique des maquettes à monter...), les cordes de mi grave et la ne vibraient pas bien et la corde de mi était trop haute et légèrement fausse sur la première case...
Le chevalet, en tole (enfin ça y ressemble...), difficilement réglable...
J'ai donc commandé (sous les conseils de Lostever) un chevalet Staytrem, puis passage chez mon luthier pour mettre un sillet en os, et il a également mis une cale sur le manche (la corde de mi débordant légérément en fin de manche, je serai rarement amené à jour en 17e case mais bon tant que j'y étais...).
Résultat, pour un peu moins de 100€ en plus cette basse VI déchire !
Super agréable à jouer, je peine à la quitter !
Les micros sont plus que correctes. Pourtant je suis "difficile", j'ai changé systématiquement les micros japan de mes stratocaster et jazzmaster.
Enfin pour prendre mes marques avec l'instrument ça suffira largement !
Pas de souffle ni buzz, le blindage à l'air correct, elle a passé le test de la fuzz factory....c'est à dire que je ne capte pas la radio avec !
J'ai pas encore beaucoup utilisé le vibrato, il est dans la même tole que le chevalet, donc j'envisagerai peut etre de le changer à long terme, mais pour le moment ça va .
Bref je suis super content de mon achat !
Et oui, c'est tellement bon, j'envisage quand même des micros bobinés à la main...
Sinon question aux utilisateurs : vous avez quoi comme hardcase ?