Guitares Baritonnes, Fender Bass VI, Danelectro Baritone

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
y_a_n_n
my two cents sur les questions de tirant :

je viens de coller du 25 - 35 - 45 - 60 - 80 - 105 sur ma squier VI, aucun souci au niveau du truss rod pour mettre le manche droit
ça fait une semaine et ça n'a pas bougé
  • Publié par
    modyor
    le 30 Janv 2014, 22:29
Bonjour,

Je suis sur Paris et étais presque sur le point de conclure un achat d'occasion pour une Squier VI sunburst en très bon état.
Le souci est que ma compagne et un ami viennent de m'en offrir une pour mon birthday (mon pote guitariste l'a dégoté, en noir, il y a 1 mois sur le bon coin).
J'ai un peu les boules de planter le gars, aussi si quelqu'un cherche une squier VI sunburst, je peux vous mettre en contact... Vu comme elles sont dures à trouver en europe, ça vaut le coup. Il est à Versailles et vends la choses 280 euros. (on peut aussi le voir vers opéra en semaine, c'est là qu'il bosse)
Perso, j'ai longtemps hésité juste parce que le sunburst, c'est vraiment, mais vraiment pas mon truc.
Pour info, il m'a contacté car j'avais mis une annonce de recherche sur slappyto et n'a lui, mis d'annonce nulle part.
Si ça vous dit contacter moi modyor @gmail.com et je lui transmet vos coordonnées.

J'espère que vous ne trouverez pas ma démarche déplacée.

Merci à tous les participants de ce forum qui m'ont, avec leurs contributions renforcé dans mes choix.
lostever
Squier Bass VI sans hésitation, c vraiment une tuerie pour le prix.
lostever
oui , tant que tu tapes pas trop dans les basses.
Mais c vrai que pour avoir un rendu vraiment "basse", je la plug dans un ampli basse et elle fait tres bien le job.
lostever
honnetement, pour le prix et si tu as les tunes, n'hesite pas trop longtemps.
Si c pour maquetter, ça marchera sans probleme
megaloman
bibi a écrit :
oui c'est pour ça merci ... sinon le son est intéressant dans un ampli gratte ?

Oui même question !

Et sinon vaut-il mieux chopper une Fender Pawn shop ou la différence de prix n'est pas justifiée ?
lostever
oups j'avais zappé . Perso je l'utilise en tant que ligne melodique donc ça passe trés bien sur un ampli gratte du fait que je joue principalement les 3 cordes aigus.
ça fait le change en tant que basse mais bon ... pour taper la petite maquette why not ? mais elle exprimera son vrai potentiel en tant que basse sur un ampli basse.
Perso, je n'ai pas chopé la PAwnShop car ce n'est pas une replique de la Bass VI masi une sorte d'hybride: pas les memes micros, pas le meme tirant des cordes (plus light sur la PS dû a une rumeur d'un trussrod plus fragile que la bass VI) .
Perso je suis trés content de ma Squier qui n'a pas à rougir de la comparaison avec une VI MIJ (que j'ai aussi). PAr contre prévoir le changement du chevalet qi est une calamité sur la Squier... J'ai chopé un Staytrem à 80€ de memoire
megaloman
Arf, faut que j'en essaye une, elle me tente bien...
lostever
Honnêtement pour 350€ , tu risques vraiment pas grand chose. Mais faut pas trop tarder car pas sur qu'elle reste longtemps au catalogue Squier
Rouxx
  • Rouxx
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Rouxx
    le 26 Août 2014, 18:09
Salut à tous !

Je suis très intéressé par la Squier VM Bass VI mais je voudrais la jouer en baritone et pas en basse c'est à dire en changeant les cordes d'origines pour des tirants plus léger.

Quelqu'un joue-t'il cette guitare de cette manière ? Quels sont les avis là-dessus ?

J'ai cru comprendre que le chevalet était un des points faibles, y'en a t'il d'autres ?

Merci les gars !
lostever
C quoi que tu appelles jouer en baryton ?
Rouxx
  • Rouxx
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Rouxx
    le 26 Août 2014, 18:55
Si j'ai bien compris la fender VI est une basse atypique et donc a mi-chemin entre la basse et la guitare mais qui se joue d'origine avec des cordes basse.

J'ai vu quelques exemples de personnes qui la jouaient en remplacant les cordes de basse par des cordes guitares baritone (plus gros tirant que des jeux standard et adaptées pour les grands diapasons). C'est ca que j'appelle jouer en baryton.

En ce moment sur guitare et Fender...