Guitare Vigier Arpège & Passion User's Club

Forum Vigier
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Obelix2
Bah, dès que je pourrai budgétiser, va y avoir de la commande de humbuck chez Benedetti : je vais quand même pas la laisser avec du Seymour, faut pas déconner

Number Two : t'en as une 2e?
Bonjour les squatteurs de guitares rares ici
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
Tiger foods
oui, mon échange s'est passé finalement (Ibanez en échange), j'ai obtenu exactement celle que tu viens de poster, mais en bleue burst. C'était celle avec le roto pété. Rien d'insurmontable cependant, tout est nickel.
Obelix2
OK, je l'ai vue sur le forum V... T'as les pieds sur Terre, toi et y'en a un qui regrettera d'avoir lâché sa Passion d'ici quelques temps...

Remarque, j'aurai pu en avoir déjà une il y a quelques temps, certes dépouillées des Benedettis : j'avais proposé une somme à un kéké qui me l'avait refusée et qui a fini par la lâcher 50€ de moins que ce que je lui en avais proposé 6 mois + tard. En plus il m'a envoyé un mail pour me dire qu'il l'avait lourdé... J'ai dû lui répondre qu'il était un parfait crétin ou kéchose du genre
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
Tiger foods
Promis, je m'arrête à deux grattes. Pas besoin de plus, je suis pas collectionneur . Ainsi je peux comparer aussi manche carbone, manche 90/10. Je dois avouer que ça restera ma N°2, la 1ère est + luxueuse et j'ai un faible pour le carbone tressé. Si je devais lâcher un jour l'autre, je pense que ce serait pour une Arpège carbone
Tiger foods
Hello,
Question à tous :
je me prend la tête avec le montage des cordes en laissant les boules (passage dans le creux du pontet et arrimagedans l'encoche de la plaque). Sur l'autre, l'ex proprio a coupé les boules et bloqué avec les vis (comme sur un floyd). Je crains une usure prématurée de cette manière de faire (avec les difficultés de remplacements que vous connaissez), donc, comment vous faites, vous?
Coupées ou pas les boules des cordes???
Salut a tous pour ma part je laisse les boules conseil de vigier . J ai une passion 3 manche carbone(ça fait 1 mois)toutes les vis et vibrato en inox(changer par l ancien proprio)de loin la gratte la plus aboutis en solibody que j ai eu dans les mains
Tiger foods
Superbe guitare, hein !
Par curiosité, c'est la N° combien? couleur...
Je comprend pas quand tu dis que le vibrato a été changé pour un en inox ou juste les vis?
Merci pour la réponse, mais le fait de garder les boules des corde, bonjour la galère au montage ! Je faisais ça, mais sur celle reçue dernièrement, les boules sont coupées et ma foi, ça a l'air de tenir la route.... Je demande juste, car j'ai peur d'user trop le pontet et pas évident de s'en procurer un....
kajok23
POTEUS a écrit :
Salut a tous pour ma part je laisse les boules conseil de vigier . J ai une passion 3 manche carbone(ça fait 1 mois)toutes les vis et vibrato en inox(changer par l ancien proprio)de loin la gratte la plus aboutis en solibody que j ai eu dans les mains

Des photos ! Des photos !
La dystonie vous connaissez, venez en parlez avec nous...

Mes ventes :
Fulltone Mini Deja Vibe 2 - 230€
Chorus Jacques Meistersinger - 85€

"Individuellement, nous sommes une goutte d'eau... ensemble, nous sommes un océan" - Ryunosuke Satoro.
Obelix2
Citation:
Je demande juste, car j'ai peur d'user trop le pontet et pas évident de s'en procurer un....

Y'a un métier qui s'appelle "ajusteur"
T'en as dans tout atelier de construction métallique.
- Charles Bukowski

C est la numero 287 de couleur brun qui vire au violet selon la luminositee pour les vis et le vibra c est simple ça a ete remplacer pour la meme chose emais en inox j ai qand meme les pieces d origines(rouiller)pour les cordes en gardant les boules je les montes a l envers file:///C:/Users/file:///C:/Us(...)JPGrs pour les photos...[img][/img]
oups pas douer pour les photos
Obelix2
Superbe. D'ailleurs, j'ai toujours trouvé que la PIII était le plus joli design de la boutique
Ce serait pas celle qui s'était retrouvée avec des EMG à la place des Benedettis, des fois?
Le sérial et la couleur me disent qq chose
- Charles Bukowski

Tiger foods
Perso, je préfère le manche tout carbone au 90/10.
Pas mal la couleur qui vire de teinte selon l'angle de vue.....
Tiger foods
ça y'est j'ai passé commande des potentiomètres et de la tige vibrato pour ma N°2. J'attend, elle sera comme neuve...

En ce moment sur guitare électrique et Vigier...