Marrant : autant j'aime bien les EMG sur de la basse frettée, autant sur guitare, ça ne me parle pas du tout...
Si tu t'amuses avec d'autres micros sue les SD sur ta Passion, j'aimerai beaucoup avoir du feedback de ta part.
ça fait un moment que j'envisage de virer les SD de toutes mes grattes qui en sont équipée.
Ce sont de bons micros mais j'aimerai des trucs avec + de caractère, par ex, l'alnico II pro AKA signature Slash sur la X.Petit (en acajou du Honduras), c'est du PAF 57 mais pas handwound : c'est trop lisse, il manque le 'sparkle' etc... Dans ce genre de cas, je sais quoi prendre, idem pour virer les Seymours d'une Exca, là, zou, un hybride où en splitté, t'as un simple de Strat 1969 et la 2e bobine, tu claques un truc qui fais que l'ensemble se rapproche d'un Super-Distortion, itou pour la Stoker: gratte creuse en érable : du PAF handwound 'jazz' avec capot, ça ira tout seul...
Mais trouver un truc qui colle sur une PIII-90/10 en gardant le même genre de niaque que les Seymours dessus tous en étant bien roots, là, je ne sais vraiment pas
Je suis aussi un peu emmerdé pour la Tely-acajou, là, c'est des stacks SD : un JeffBeck Jr et un Hotrails... Je ne crois pas que quiconque fasse du PAF AlnicoII handwound au format stack, je ne sais même pas si un tel truc serait possible...
Pis bon, j'ai bien 5 ou 6 pelles en SD, ça va donc douiller de remplacer tout ça par du custom et en m^m temps, si j'y pense depuis un moment, c'est pas prioritaire, ça reste d'excellents micros, c'est juste un je ne sais quoi qui fait que les SD, ça me fait pas bander, à l'inverse, les DM FS1 de l'Exca SSS, je les laisse, par contre, peut être qu'un de ces 4, je giclerai le half-track pour qqch de + Van-Halenesque?
En fait, c'est très chian de changer les micros, surtout quand ce qui est à bord est bon, juste pas 100% en phase avec toi et que pour pas gâcher, c'est pas des instruments typiques : faudrait essayer une bonne 50aine ou 100aine de kits et ça, c'est pas jouable.
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé
- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu