Guitare Vigier Arpège & Passion User's Club

Forum Vigier
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
s_ghislain
Tiger foods a écrit :
y'a pas de "trappe, c'est la plaque d'acces pour vol/tone, y'a pas deux piles dedans?

arf ... ça c'est quand je l'aurai dan sles pattes (elle est "juste" payée) et va être en route
Obelix2
Tiger foods a écrit :
@Obélix : c'est quoi déjà ta full carbone ? une grise N°tée 357 c'est ça? l'elec est active aussi?
Yes.
Je crois qu'on parle plutôt de clear black dans le cas là (?)
Par contre, je ne me souviens plus si ta 90/10 est en Benedetti/active ou en SD. Si ma mémoire est bonne, elle est bleue sans binding, c'est ça?
Citation:

Tiger : la mienne, ici, est une full carbone aussi
Pas de trappe pour pile en tout cas
ben si : le compartiment à potars Suis-je con? Non, simple vue d'esprit... Pis à force de ne quasi que jouer sur la 90/10 passive

Citation:
y'a pas de "trappe, c'est la plaque d'acces pour vol/tone, y'a pas deux piles dedans?
Yes! Sur les passives, la défonce a aussi son compartiment pile, en fait, à supposer que je troque ma carbone pour une 90/10, il sera aisé, si la 90/10 est en passif, d'intervertir les Benedettis+préamp avec les Seymours.
Je pense que celle qui t'arrive, s_ghislain, a un kit d'origine en fait
Je me demande d'ailleurs comment ça sonne une carbone avec le kit passif parce qu'entre la carbone active et la 90/10 passive, à part le design, c'est 2 grattes vraiment différentes!
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
Tiger foods
la mienne, 'celle en 90/10, est bleue flammée, sans binding, en fait la même que la photo postée peu avant, avec (mes deux sont ainsi) l'electronique active et les mêmes Benedettis sur les deux (du coup, j'ai les mêmes, juste le manche qui change), je les restringue (du verbe changer les strings ;-) toutes les deux en même temps, je remarque qu'avec les cordes neuves, y'a pas vraiment de différence de sonorité, mis à part le profil du manche et à ce sujet, je suis clair, j'aime mieux la sensas du full carbone, plus épais d'un poil ce qui me plaît meiux. Par contre avec les vieilles cordes là, genre z'ont 6/8 mois, je remarque que la full carbone est bien plus brillante en sonorité et la 90/10 plus plate. Cela dit, y'a bien quelques mois que je fais que les poussières dessus, étant trop occupé, ou démotivé, c'est tout comme et que j'ai repris le clavier depuis, du coup je suis plus sur mon clav' que sur les belles. Mais elles sont toujours autant décoratives.
Obelix2
Bon, en tous cas, vu qu'on en avait parlé, si l'échange standard te toque toujours, le grain typique d'un manche carbone n'étant pas trop adapté à ma conversion vers des sons bien roots, ben voilà, kwa, on doit être à 2h de route, le troc est donc envisageable assez aisément
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
s_ghislain
Je pense également qu'elle est "Duncanisée" d'origine. Mais bon on verra.

Suis comme un gosse avant Noel. Ca me fait la même chose à chaque fois. Dire que je dois aussi aller cherche un corps MJT et kit emg Gilmour ... pff N'empêche ce DG20 j'ai hâte de l'essayer
Obelix2
Marrant : autant j'aime bien les EMG sur de la basse frettée, autant sur guitare, ça ne me parle pas du tout...
Si tu t'amuses avec d'autres micros sue les SD sur ta Passion, j'aimerai beaucoup avoir du feedback de ta part.
ça fait un moment que j'envisage de virer les SD de toutes mes grattes qui en sont équipée.
Ce sont de bons micros mais j'aimerai des trucs avec + de caractère, par ex, l'alnico II pro AKA signature Slash sur la X.Petit (en acajou du Honduras), c'est du PAF 57 mais pas handwound : c'est trop lisse, il manque le 'sparkle' etc... Dans ce genre de cas, je sais quoi prendre, idem pour virer les Seymours d'une Exca, là, zou, un hybride où en splitté, t'as un simple de Strat 1969 et la 2e bobine, tu claques un truc qui fais que l'ensemble se rapproche d'un Super-Distortion, itou pour la Stoker: gratte creuse en érable : du PAF handwound 'jazz' avec capot, ça ira tout seul...

Mais trouver un truc qui colle sur une PIII-90/10 en gardant le même genre de niaque que les Seymours dessus tous en étant bien roots, là, je ne sais vraiment pas
Je suis aussi un peu emmerdé pour la Tely-acajou, là, c'est des stacks SD : un JeffBeck Jr et un Hotrails... Je ne crois pas que quiconque fasse du PAF AlnicoII handwound au format stack, je ne sais même pas si un tel truc serait possible...

Pis bon, j'ai bien 5 ou 6 pelles en SD, ça va donc douiller de remplacer tout ça par du custom et en m^m temps, si j'y pense depuis un moment, c'est pas prioritaire, ça reste d'excellents micros, c'est juste un je ne sais quoi qui fait que les SD, ça me fait pas bander, à l'inverse, les DM FS1 de l'Exca SSS, je les laisse, par contre, peut être qu'un de ces 4, je giclerai le half-track pour qqch de + Van-Halenesque?
En fait, c'est très chian de changer les micros, surtout quand ce qui est à bord est bon, juste pas 100% en phase avec toi et que pour pas gâcher, c'est pas des instruments typiques : faudrait essayer une bonne 50aine ou 100aine de kits et ça, c'est pas jouable.
- Charles Bukowski

s_ghislain
Et voilà

la n° 253 est dans mes mimines.
Moi content

1er abord, j'aime beaucoup le manche et les sonorités à vide. Le manche me semble + rond que mon ancienne ... effet sublimatoire ? à confirmer par vous.

NIveau électronique ... et bien le Seymour n'est pas d'origine ou alors je comprend rien.

L'électronique est active : 2 piles 9V, + circuit imprimié de ouf + push pull ... bref comme ma précédente.
Les simples semblent être les micros d'origine. Le humbucker est donc un Seymour pas encore démonté donc je sais pas lequel.

Guitare en bon état pour ses 25 ans. Moins que moins bien que ex tout de même mais bon ... bien moins chère aussi.
J'aimerais le chrome du vibrato qui se barre à des endroit ... Possible ou pas ? Cher à réaliser. C'est juste esthétique. En tout cas c'est bien du laiton.
Didju ces grattes sont des avion de chasse tout de même. J'adore la oculeur est le bonding (b ordeaux purple)
Obelix2
Citation:
la n° 253 est dans mes mimines.
Moi content
Welcome "Back to the funny farm" comme dirait Lemmy
Citation:
1er abord, j'aime beaucoup le manche et les sonorités à vide. Le manche me semble + rond que mon ancienne ... effet sublimatoire ?
Je pense que Tiger te le confirmera aussi : les 90/10 ont des manches un peu + fins que les carbones.
Citation:
NIveau électronique ... et bien le Seymour n'est pas d'origine ou alors je comprend rien.
L'électronique est active : 2 piles 9V, + circuit imprimié de ouf + push pull ... bref comme ma précédente.

Théoriquement (va savoir si un client n'a pas demandé d'autres micros à bord, après tout, ça semble faisable chez Vigier, non?), le kit d'origine Seymour c'est pour les Passions passives, celles avec le préamp étant sensées être chargées en Benedettis...

Citation:
Les simples semblent être les micros d'origine. Le humbucker est donc un Seymour pas encore démonté donc je sais pas lequel.

T'aurais donc éventuellement des simples Benedetti et un HB SD???
Citation:
J'aimerais le chrome du vibrato qui se barre à des endroit ... Possible ou pas ? Cher à réaliser. C'est juste esthétique.
Huhu, entièrement chromé une surface métallique, faut du sacré matos : le point de fusion est de 1907°, t'as pas tout le monde qu'a un four à 2k° chez lui... Et gare au laiton qui lui fond à 900°
AMHA, faut un atelier de métallurgie qui sait forger et est équipé pour...
Citation:
En tout cas c'est bien du laiton.
c'est pour ça qu'au lieu de te tuer le son et le sustain comme un Floyd Rose, hé bien... Tous les possesseurs de Passions et d'Arpègent savent... Mais keske c'est chiant de changer les cordes avec ça
Citation:
Didju ces grattes sont des avion de chasse tout de même. J'adore la oculeur est le bonding (b ordeaux purple)
tu lui a passé des menotes ou joué au shibari avec?
- Charles Bukowski

Tiger foods
J'adore la teinte (mais pas autant que ma bleue) la lutherie semble identique à ma 312...la cavité aussi. Je crois que c'est un preampli qu'on peut appliquer sur un micro passif, autrement dit je pense que nos chers Benedettis sont des passifs montés sur circuit actif... du coup, ça donne quoi quand tu tournes le rotocontacteur????
Sinon, non, tu ne te trompes pas, le manche des carbones est plus épais que les manches 90/10, raison pour laquelle j'ai toujours préféré ma 312 à ma 369 (mais je les aime toutes les deux en fait) je pense que l'ordre d'acquisition y a vachement joué quand même...la 312, quel coup de coeur
Tu referas la même connerie de la revendre cette fois?
Tiger foods
Pour ton chrome, laisse tomber, ça risque de te coûter un bras (ou demandes éventuellement si Mr Vigier en aurait pas un n.o.s à pas cher dans son stock de pièces détachées qu'il te cèderait à pas cher...) de toute façon, ces guitares ont un quart de siècle, un peu de vécu quand même. C'est comme ma 312 au vernis bullé, je pensais la refaire, au final je m'y suis fait, c'est comme ça, elle reprendra quelques griffes au dos bah c'est la vie quoi. C'est plus perturbant d'avoir une plaque immaculée (comme mon ex Ibanez, j'avais la trouille de lui faire une griffe ou un poc sur sa peinture toute belle, c'était la première et la dernière gratte toute peinte et pas vernie translucide
Obelix2
C'est toi?
ça sonne le bébé!
- Charles Bukowski

s_ghislain
Tiger foods a écrit :
J'adore la teinte (mais pas autant que ma bleue) la lutherie semble identique à ma 312...la cavité aussi. Je crois que c'est un preampli qu'on peut appliquer sur un micro passif, autrement dit je pense que nos chers Benedettis sont des passifs montés sur circuit actif... du coup, ça donne quoi quand tu tournes le rotocontacteur????
Sinon, non, tu ne te trompes pas, le manche des carbones est plus épais que les manches 90/10, raison pour laquelle j'ai toujours préféré ma 312 à ma 369 (mais je les aime toutes les deux en fait) je pense que l'ordre d'acquisition y a vachement joué quand même...la 312, quel coup de coeur
Tu referas la même connerie de la revendre cette fois?

Ah ben je m'y attendais pas.

L'électronique active fonctionne avec le seymour.. et les 2 benedettis. Quand je tourne le roto j'ai les différentes egalisation que procure le.preamp. bref y a que le.bridge qui a été changé... et ça roule
Obelix2
N'empêche, on dira ce qu'on veut, mais les grattes, ça revient + cher que chez Dodo la Saumure (et il a un club pas loin de chez toi, à Mons, si je ne me trompe )
- Charles Bukowski

Tiger foods
Le club de dodo est pas loin de chez moi, Obélix, si tu passes un jour...
😄

En ce moment sur guitare électrique et Vigier...