sebnight a écrit :
une petite question : il est question d'une rumeur selon quoi ces guitares auraient changé de fabrication, et auraient peut etre perdu en qualité. Je suis tres satisfait de ma guitare, mais je saurai pas dire si elle date de l'ancienne génération.. Elle est de 2008, et le manche n'est pas en ébène...
y'a t-il une différence de son avec les votres ?
derniere question : est-il possible de changer le pickguard ?
Cette rumeur n'est pas vraiment fondée. Un manche taillé par l'homme ou par la machine, ça reste un manche. La machine apportant plus de précision, je pense. La rapidité de travail probablement aussi.
Il y a qq infos intéressantes sur le Forum de BdB
http://www.benoit-de-bretagne.(...)29a80
Parole de spécialiste :
Citation:
Notez qu'elles ne sont pas complètement faites à la main. Il y a quelques machines CNC notamment pour les manches. Pour l'anectode, la programmation des machines a été faite par un technicien de chez Taylor en remerciement après que Fantisek Furch aie offert une guitare à Bob Taylor. On trouve également l'influence Taylor dans le système d'attache du manche (par boulonnage) et dans sa structure 3-pièces avec tête rapportée.
L'ébène c'est pour la touche. "On" dit que le rendu sonore de l'ébène est plus droit, standard, impersonnel (et souvent noircit artificiellement =tape-à-l'oeil !).
Le palissandre reflèterait mieux la personnalité du joueur. Donc tu perds rien au change.
Pour le pickguard, je n'y connais rien, mais c'est possible.
Furch utilise des transparents sur la série Millénium (si tu fais un zoom sur la photo dans mon matos, on peux le voir)
Pour le rendu sonore, j'ai jamais amplifié la mienne, donc je ne me rend pas compte. Si ce n'est que le son est très bien équilibré et que les médiums puissants sont un régal.
Edit : j'avais pas vu l'annonce sur BdB, c'est elle ? OM 32 SM
SM pour Spruce Mahogany soit Table Epicéa, caisse Acajou.