Ca y est j'ai pris ma gifle moi aussi !
J'ai enfin reçu ma V1 DC-SR, et comme espérée, elle est belle, et a un son et une jouabilité à tomber. Les gars du magasin étaient impressionnés aussi par la finition et le son.
C'était un coup de poker pour moi cette guitare, n'ayant pu essayer aucun modèle de cette série. J'ai une vieille takamine EG510SC (entrée / milieu de gamme de l'époque) qui a maintenant 20 ans, et qui est devenue difficile à jouer (la table s'est bombée, elle frise de partout et elle est fausse en haut du manche), mais je l'aime pour son son assez médium et rentre dedans.
La Furch est tout ce que j'attendais pour remplacer la Taka. Elle est très belle mais tout en sobriété, les bois et les finitions sont splendides, l'accastillage est également d'excellente facture.
Le son est impressionnant. Comme ça a déjà été dit ici, elle a une grosse projection sur tout le spectre, de façon homogène, avec une "assise" que j'ai rarement rencontrée sur une folk. Ce que j'aime le plus c'est qu'elle "rend" ce qu'on lui donne. On peut jouer feutré puis balancer de gros powerchords, tout passe magnifiquement bien. Le jeu en accord est très gratifiant, ça sonne bien plein et équilibré.
Bref, je suis heureux, merci à tous pour vos conseils éclairés.
Quelques photos pour le plaisir des yeux :