ColDay a écrit :
Trop habitué au 43 aussi (voire 41 sur ma guitare principale). Le 45 je n'arrive pas à m'y faire, pour avoir essayé des Furch en magasin.
C'est pour ça que j'ai passé commande pour ma V1, on ne trouve quasi que des Furch en 45mm en magasin (ceux que je connais en tout cas). Pour une guitare à ce prix, et que je compte garder, je ne voulais pas faire de compromis
Je confirme qu'une guitare neuve ne peut que s'améliorer eu fil du temps, à condition bien sûr qu'elle soit jouée et non enfermée dans son étui ou case! J'ai acheté une vintage 3, dreadnought, pan coupé en novembre 2021 alors qu'elle a été fabriquée en octobre 2021. Alors, elle sonnait bien au niveau des basses mais moins dans les cordes non filées. A tel point que je voulais changer mes cordes, des Elixir, 80/20 Bronze, Nanoweb, tirant 11-52, beaucoup plus facile à jouer qu'un 12-53.
Je voulais mettre des d'Addario pour donner un son plus puissant à cette guitare neuve. Or, je constate qu'elle s'améliore au fil des jours au niveau puissance et musicalité. Je pense qu'une guitare se bonifie au fil du temps, et ce sur une longue période le temps que les essences de bois se rodent au niveau de la résonance. D'où l'intérêt de la jouer le plus possible pour qu'elle atteigne un niveau acceptable sans être cependant au maximum de ses possibilités!
Comme la tienne, cette guitare est légère, avec une belle lutherie aux finitions impeccables, et un vernis très fin pour favoriser la résonance.
En la jouant chaque jour, ne serait-ce qu'une demi-heure, tu devrais percevoir une amélioration progressive dès le troisième mois. Alors, encore un peu de patience, avant de découvrir les premières qualités de cette marque dont la réputation dépasse les frontières de l'Europe!