Guitare Furch, la gifle !

Forum Furch
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
room135
Bonjours,

Après l'acquisition de ma petite D-Bird Stanford qui me convient parfaitement pour emmener partout sans risque, je m’intéresse de plus en plus aux guitares Furch, n'ayant jamais joué ces guitares, je suis un peu perdu dans la classification des différents modèles et je me demande s'il y a un modèle qui se rapprocherait d'un son de Dove ou d'une Humming Bird?
D'un son d'une Martin HD 28?
D'un son de J45 Gibson?

Tout en sachant qu'il n'y aura que Gibson pour sonner Gibson et Martin pour sonner Martin, mais se rapprocher d'une sonnorité déja connue.
lomdelamancha
Pas la moindre idée ...
D'après les on-dit, Furch se rapprocherait plutôt des Taylor.
C'était valable pour les modèles courants il y a 3-4 ans, mais il y a des nouveaux modèles que je ne connaît pas
Toine68
Il y a une furch OM à vendre sur le forum. va faire un tour dans les annonces acoustiques, le son est assez typé martin sur l'exemple vidéo
thomaz
  • thomaz
  • Custom Cool utilisateur
Hello tout le monde,

Essai d'une D23 hier... hallucinant !
Elle va venir accompagner ma Martin D28 (qui d'ailleurs est à l'opposé) !!
Enorme guitare
loicdulux
Bonjour tout le monde,

Une petite question.. Je commence à m'interesser aux guitares accoustiques.

Je voudrais surtout faire du strumming en accompagnement, et un peu me mettre à apprendre le picking, finger tout ca, blues, jazz... Mais on en est loin et je progresse lentement.

Donc, de ce que je comprend, une OM32 c'est plus pour le finger picking, et dans mon cas il faudrait une dread? Mais, l'OM32 peut aussi faire le job?

En gros, à votre avis, vaut il mieux que je me tourne vers une dread?

Ca fait quelques années que je suis sur lespaul, ca sera ma première accoustique et je voudrais un bel objet qui sonne bien et que je garde, j'aime la belle lutherie.

A vous! Merci d'avance.
loicdulux
Oui j'ai lu tes hesitations. Merci de me répondre

Donc pas de OM alors finalement? Pourquoi, parce que le son ou bien tu n'as pas plus comparer les deux finalement?
loicdulux

Je t'attendais, je me suis dit "zut il ose pas venir? conflit d'intérêt?" hehehe.

Oui tu te doutes bien que ma question ne vient pas de nulle part.

Je voudrais juste aimer cette nouvelle accoustique pour fort longtemps donc faut déjà que je sois sûr qu'elle est adapté à mon usage (forme, projection, jouage de manche) avant d'aller l'essayer..
loicdulux
Il n'y a plus qu'à convaincre madame pour partir dans ta contrée.

Si il y a un bon resto dans ton coin, ca me ferait des arguments...

La question à 10 balles: est ce que un bon luthier (il y en a un à Talange m'a t on dit) peut te sunbursté une table ou bien mieux vaut ne pas y penser?

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Furch...