Guitare Dino : ... Avis d'utilisateur : Simon

Rappel du dernier message de la page précédente :
darko_setenza
le mieux c 'est d attendre sa version finale et l'essayer , c'est peut- être le saint graal ou un flop à dino de jouer et de nous montrer son talent
dino_10
Quelques infos sur les projet en cours :

- 1 exemplaire de chaque modèle (fizz et fanthom) sont en cours de fabrication. Une fois terminé, ils seront photographié par un pro sous toutes les coutures et les photos intégreront un nouveau site internet (je tiens déjà à remercier les personnes qui répondent à mon questionnaire, c'est très tres très interessant !!!!)

Modèle FIZZ
Corps ACAJOU
Manche ERABLE ONDE
Touche EBENE
Micro manche : P90 seymour Duncan
Micro chevalet : SH6 seymour Duncan
Finition : NOIR MAT ou SATINE
Accastillage NOIR
Chevalet Gotoh HARDTAIL

Modèle FANTHOM
Corps TILLEUL
Manche ERABLE ONDE
Touche PALISSANDRE
Micro manche : SH2 seymour Duncan
Micro chevalet : SH4 seymour Duncan
Finition : CREME BRILLANT
Accastillage CHROME
Chevalet Wilkinson VS100

- Une version proto de notre 3eme modèle sera fabriquée courant janvier. Si les résultats sont concluant, j'espère que nous pourrons vous le présenter rapidement (courant février peut-etre ?)

Je vais essayer de m'efforcer de mettre régulièrement des photos de l'avancement de mes commandes ici. N'hésitez pas à poser des questions, je suis là pour y répondre.
Ma marque de guitare c'est :
un site : http://www.dino-guitaredefrance.com = Photos, Vidéo...
un blog : http://dino-guitaredefrance.blogspot.com = Photos des fabrications en cours
Invité
  • Invité
De retour
Une question.
tu melanges P90 et SH6
C'est pas courant comme configuration.
Invité
  • Invité
Ah ben ouais.
Faudra nous dire ce que ca donne.
SpikeSpiegel
Vraiment interessant ce concept, bonne chance !

Vive les produits français !
rasta51
je vous souhaite plein de réussite pour cette aventure.

Perso je verrai bien une Fanthom en couleur rouge sang, un binding noir et des Emg (métalleux inside ).

L'autre je suis pas fan mais j'apprécie vraiment la Fanthom.

Je suivrai de topic de près
Esp User
Ltd User
Peavey User
Line 6 User
kimdo
  • kimdo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    kimdo
    le 15 Déc 2007, 23:30
Salut,

Avant tout félicitations pour ce projet, avoir des guitares made in france c'est toujours une fierté! Surtout que les designs sont plutôt pas mal... J'espère que cela marchera bien pour toi

En fait je voulais juste attirer ton attention sur un risque d'homonymie car il se trouve que, nouvellement installé en Alsace, j'ai cherché où je pourrais trouver des magasins de musique vers chez moi, et me suis notamment rendu dans un petit patelin appelé Morschwiller Le Bas (oui je sais, les noms de ville sont vachement sympa!) chez Dino Music!!!!

Il se trouve que le responsable du magasin a également lancé un modèle de guitares, j'ignore par contre s'il lui a donné son nom... Ca pourrait peut être poser problème si deux marques différents ont le même nom.

Je peux si tu le veux te donner ses coordonnées en mp, tu peux aussi les trouver dans les pages jaunes je pense.

Bonne continuation !
dino_10
Figure-toi que je l'ai découvert aussi il y a peu. Je ne sais pas si ça peut créer de la confusion ou pas... franchement, ma première préoccupation c'est la qualité de mes produits, le reste je verrais après. De toutes façon ma marque est déposée à l'INPI donc je n'ai pas de souci de ce coté là.

A+
Ma marque de guitare c'est :
un site : http://www.dino-guitaredefrance.com = Photos, Vidéo...
un blog : http://dino-guitaredefrance.blogspot.com = Photos des fabrications en cours
kent1992
franchement Bravo!!
C'est vraiment cool ce que tu fais, et personnellement j'adore la FIZZ et la FANTOM , avec une preference sur la couleur du bois de la FIZZ,mais une preference sur la forme de la fantom. . . . . "il est deja pas chiant celui la!!"

Excellent concept.On te souhaite que sa marche
(Rock forever)
kent1992
(ouf!!)nn mais franchement je trouve que c'es de l'excellent travail,même si c'est pas dans mon budget!Peut etre qu'un jour j'aurai une DINO,qui sait??moi sa me branche ton histoire!!

ps:a quand le "dino junior"??!!
Slider
  • Slider
  • Vintage Top utilisateur
je n'arrive pas a accéder a ton site internet... C'est chez moi que ça déconne?
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
Crayt
  • Crayt
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Crayt
    le 16 Déc 2007, 15:27
slider-59 a écrit :
je n'arrive pas a accéder a ton site internet... C'est chez moi que ça déconne?

Chez moi ça marche .
erniebull
dino_10 a écrit :
Bonjour à tous,

Les plus assidus se souviendront peut-etre qu'il y a quelques mois j'ai utilisé ce forum pour avoir votre avis sur mes futures guitares. Le temps est venu pour moi de vous dévoiler mon projet :

http://www.dino-guitaredefrance.com

J'attire votre attention sur le fait que ces guitares sont plutôt haute gamme, fabriquées en France et sur la base d'un concept commercial nouveau.

Vous choisissez un de nos modeles (Fizz ou Fanthom) et vous le personnalisez d'après les differents choix possible dans les 4 forfaits ci-dessous :

Par ailleurs, vous avez aussi le choix dans la couleur de l'accastillage et pour les micros, vous choisissez ceux que vous voulez parmi les marques EMG, Seymour Duncan et Di Marzio.

L'interet pour vous est d'avoir un instrument personnalisé (autant niveau son que niveau look) et que contrairement aux custom shop, les differentes options ne sont pas facturées en plus mais bel et bien comprise dans le forfait.

Si vous etes interessés, je vous conseille fortement de venir à la journée de démo qui aura lieu samedi prochain à Arpajon (91)

2 dernières précisions :
- Tous nos modèles sont dispo en gaucher, au même tarif qu'en droitier.
- Nous reversons 3euros par guitare vendue, soit 6 arbres replantés par planete-urgence.org

en esperant vous voir nombreux ce samedi !
A+
Dino

1-ère remarque: On dit plus "haut de gamme" que "haute gamme" !

2-ème remarque : Le modèle Phantom a 24 cases mais l'accès aux dernières cases n'a pas l'air évident !

3-ième remarque : le choix des micros OK mais pourquoi ne pas aussi tenter les fabriquants français , dont le nouveau et méconnu CREL ?
( Ce serait d'ailleurs l'occasion pour Dino guitare de tester ces micros et de pouvoir en parler à ceux qui hésitent à acheter ces micros par manque d'information )

4-ème remarque : d'où viennent les bois utilisés ? cela serait bien de le savoir ( tilleul US ? )

5-ème remarque: la liaison manche-corp sur la phantom semble reposer sur une surface de forme triangulaire très petite , risque de mauvais sustain , de manque de rigidité ?

Malgré ces remarques , constructives je l'espère :
Bravo pour ton entreprise !
Guitariste-compositeur
metal-prog-sympho+
classique-jazz-country
cherche bons musiciens

En ce moment sur guitare électrique...