Guitare Dino : ... Avis d'utilisateur : Simon

Rappel du dernier message de la page précédente :
milenko
  • milenko
  • Vintage Total utilisateur
Ces guitares sont trop belles, mais déjà que j'ai du mal à me payer un ampli Valvetronix 60VT, alors...
Bon, ça me fait toujours un rêve de plus...

Petite remarque sans grande importance, sur la page :
http://www.dino-guitaredefranc(...).html

[...] des passionés qui respectent les guitaristes gauchers...

Quand on vend d'aussi belles guitares (à des prix si selects... pour moi ), ça fait plus sérieux d'éviter les petites fautes comme celle-ci.

OK je suis un chieur, je

Edit : bon bah ça a été corrigé vite fait bien fait sur le site de dino !!!
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
daz_74
  • daz_74
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    daz_74
    le 22 Juil 2007, 14:26
Giro a écrit :
Bravo à toi, il faut du courage pour lancer sa propre entreprise!

En plus j'adore la ligne de tes guitares. Je suis en Irlande depuis 2 mois et cherche une gratte sympa, il y a une semaine je lorgnais sur les Fernandes Revolver, qui ont un sustainer et floyd mais vraiment, vraiment moches et sans aucun charme (je trouve).

Tes grattes m'ont bien tapés dans l'oeil, même si je ne sais pas quand/si je pourrais m'en payer une un jour.

Bonne chance en tout cas, que ça marche du tonnerre!

hep giro!!!De retour parmis nous?
Tu compte te reprendre du matos la-bas en irlande?
Oun tu vas te faire ramener un peu de ton matos de perpi?
Vu sur g.com :
"Pour moi Strymon c'est beaucoup de tape à l'oeil pour montrer son beau pedalboard sur tgp."
Hiflyer
milenko a écrit :
Ces guitares sont trop belles, mais déjà que j'ai du mal à me payer un ampli Valvetronix 60VT, alors...
Bon, ça me fait toujours un rêve de plus...

Petite remarque sans grande importance, sur la page :
http://www.dino-guitaredefranc(...).html

[...] des passionés qui respectent les guitaristes gauchers...

Quand on vend d'aussi belles guitares (à des prix si selects... pour moi ), ça fait plus sérieux d'éviter les petites fautes comme celle-ci.

OK je suis un chieur, je

Edit : bon bah ça a été corrigé vite fait bien fait sur le site de dino !!!

Passionnés ... Tant qu'à faire
Colonel Blues
oui, j'ai moi aussi relevé plusieurs fautes d'orthographe et quelques lourdeurs syntaxiques... (déformation professionnelle...)
si ça t'intéresse, je peux éplucher tout le site et t'en faire un topo... juste pour l'amour du beau langage et de la guitare !

et, au fait, l'idée de la "dino junior", fait-elle son chemin ?

à bientôt, on croise les doigts pour ton avenir !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
dino_10
avec plaisir ! comme ça, je ferai une mise à jour dés que tu m'auras listé toutes les fautes

L'idée de la Dino Junior fait son chemin, mais j'ai pas encore eu le temps de faire mes quelques calculs nécessaire avant de pouvoir vous donner un tarif. Mais j'y pense, j'y pense...

A+
Ma marque de guitare c'est :
un site : http://www.dino-guitaredefrance.com = Photos, Vidéo...
un blog : http://dino-guitaredefrance.blogspot.com = Photos des fabrications en cours
Colonel Blues
ça y est, je t'ai mp un petit topo cette nuit, au boulot !
tchô !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
C'est une excellente initiative mais...c'est mon avis... je n'acheterai pas l'une de c'est guitare même si j'auvais l'argent. Je pense qu'il faut changer de nom, ne pas essayer d'innover de cette manière dans la forme car je ne l'aime pas. Je vois cette quitare, je me dit que c'est l'une de c'est guitare hors de prix couleur naturel qui n'ont aucune personnalité.

Fait comme ESP, deux ou trois gratte de chaque types avec une bonne , une moyenne et mauvaise. Tu pourras alors en vendre a tout le monde. Et en plus, les ESP la classe et le style. Les luthiers comme toi ne font pas de grattes métal.

PS: Mon commentaire est subjectif et je n'ai rien contre l'auteur de ce post et je respecte ce qu'il fait. Vive la lutherie et la lutte... .... ......

-------------------------------------------------------------------------------------

Edit: J'ai consulté ton site et je te trouve sympa, amitié.... Ciao Bambino!!!
jb_Custom77
Moi je suis de ton coté.
Courage et continue de présenter ton idée comme tu le sens.

Il y a pleins de critiques interessantes ici à propos du site car ça c'ets ton outil commercial et il faut que ça touche les gens à 100%.
Mais pour les choix des guitares, je trouve qu'elles ont une chouette identité.

Mais peut-être que tu devrais faire un séance d'essai dans un magasin (ou dans un bar) à paris. Ca te permettrait d'avoir plusieurs avis et d'avoir des gens sur le forum qui pourraient faire partager leur contact avec tes instruments.

(ça c'est le genre de coup de p$*% .Maitenant tout le monde va te dire "ah ouai ce serait cool que tu viennes..." )
la benouze
wahoo!!8O
je suis epaté de voir de si belles guitares dans un si petit patelin...lol
j'ai de la famille dans le coin (sivry-ante) et je passerai bien voir tes realisations (si possible...)!!
beau boulot en tout cas!!!

++
dino_10
Bonjour à tous

alors, je vais essayer de répondre à tous :

Mig_rochefort : le probleme c'est que tu n'aimes pas la forme, à partir de là, il est normal que tu ne sois pas attiré par la marque. par contre, tu n'as pas lu entièrement le site car mes guitares ne sont pas uniquement en bois naturel.
Par rapport à ESP, sache que je suis en france, avec un cout de main d'oeuvre qui ne me permet pas de faire des guitares d'entrée de gamme. Par ailleurs, ça ne m'interesse pas mais alors pas du tout. Moi j'ai envie de fournir du reve et de la passion. Sinon, je pense que mon modèle fanthom avec une finition noir mat, 2 EMG et un floyd rose, elle devrait être assez métal.

Raoul : j'ai déjà fait une scéance d'essai en magasin en juin. Et je compte en refaire une à la rentrée, peut-etre doublée avec un bar comme tu le suggere. ça sera l'occasion de présenter mon 3eme modèle.

La benouze : pas de souci, mais attends que je te donne le feu vert car actuellement l'atelier est en travaux donc pas très interessant à voir. je t'enverrais un MP quand ce sera possible.

ciao
Ma marque de guitare c'est :
un site : http://www.dino-guitaredefrance.com = Photos, Vidéo...
un blog : http://dino-guitaredefrance.blogspot.com = Photos des fabrications en cours
Bien répondu, je te respecte entièrement et je respecte entièrement ce que tu fais. C'est rare de nos jours les gens qui font un métier par passion et qui demande l'avis de ceux qui vont utiliser leurs produits pour leur créer un produit bien à eux.

Je comprend aussi ce que tu disait quand tu parlais de la main d'oeuvre et je suis content de voir quelque chose de qualité qui n'est pas fait à la chaine, ni en Chine.

J'ai toujours eu l'impression que les luthiers indépendant ou à petite échelle fesaient toujours des guitares de qualité, inaccessible et avec un style étrange, différent des autres, mais je me rend compte que la plupart des autres compagnies ont commencé de cette façons. Je pense que le fait de trouver cette forme de guitare étrange ne veux pas dire que je ne l'aimerai jamais car c'est pareil avec tous les guitares qui ont commencé en étant différent des autres. C'est beaucoup mieux un luthier qui essai d'innover et de réaliser son rêve qu'un luthier qui copie les guitares des autres et qui néglige la qualité.

La différence entre les guitares commerciales et les autres, c'est la qualité et surtout, le fait d'avoir une guitare différente des autres et presque unique. C'est la façon de se démarquer parmis les milliers de Strat et de Les Paul.

Pour conclure, je te remercie de m'avoir fait voire un autre côtés de la lutherie et je te souhaite bonne chance.

Ciao.
darko_setenza
le mieux c 'est d attendre sa version finale et l'essayer , c'est peut- être le saint graal ou un flop à dino de jouer et de nous montrer son talent

En ce moment sur guitare électrique...