Guitare Dino : ... Avis d'utilisateur : Simon

Rappel du dernier message de la page précédente :
erniebull
dino_10 a écrit :
Bonjour à tous,

Les plus assidus se souviendront peut-etre qu'il y a quelques mois j'ai utilisé ce forum pour avoir votre avis sur mes futures guitares. Le temps est venu pour moi de vous dévoiler mon projet :

http://www.dino-guitaredefrance.com

J'attire votre attention sur le fait que ces guitares sont plutôt haute gamme, fabriquées en France et sur la base d'un concept commercial nouveau.

Vous choisissez un de nos modeles (Fizz ou Fanthom) et vous le personnalisez d'après les differents choix possible dans les 4 forfaits ci-dessous :

Par ailleurs, vous avez aussi le choix dans la couleur de l'accastillage et pour les micros, vous choisissez ceux que vous voulez parmi les marques EMG, Seymour Duncan et Di Marzio.

L'interet pour vous est d'avoir un instrument personnalisé (autant niveau son que niveau look) et que contrairement aux custom shop, les differentes options ne sont pas facturées en plus mais bel et bien comprise dans le forfait.

Si vous etes interessés, je vous conseille fortement de venir à la journée de démo qui aura lieu samedi prochain à Arpajon (91)

2 dernières précisions :
- Tous nos modèles sont dispo en gaucher, au même tarif qu'en droitier.
- Nous reversons 3euros par guitare vendue, soit 6 arbres replantés par planete-urgence.org

en esperant vous voir nombreux ce samedi !
A+
Dino

1-ère remarque: On dit plus "haut de gamme" que "haute gamme" !

2-ème remarque : Le modèle Phantom a 24 cases mais l'accès aux dernières cases n'a pas l'air évident !

3-ième remarque : le choix des micros OK mais pourquoi ne pas aussi tenter les fabriquants français , dont le nouveau et méconnu CREL ?
( Ce serait d'ailleurs l'occasion pour Dino guitare de tester ces micros et de pouvoir en parler à ceux qui hésitent à acheter ces micros par manque d'information )

4-ème remarque : d'où viennent les bois utilisés ? cela serait bien de le savoir ( tilleul US ? )

5-ème remarque: la liaison manche-corp sur la phantom semble reposer sur une surface de forme triangulaire très petite , risque de mauvais sustain , de manque de rigidité ?

Malgré ces remarques , constructives je l'espère :
Bravo pour ton entreprise !
Guitariste-compositeur
metal-prog-sympho+
classique-jazz-country
cherche bons musiciens
dino_10
alors pour répondre vite fait, rassure toi l'acces aux aigus est très facile. C'est un de mes chevaux de batailles. C'est aussi pour ça que j'ai opté pour une liaison corps-manche assez travaillée : 3 vis avec insert metallique dans le manche. donc pas de probleme de sustain ou de rigidité.

Au niveau des bois, j'essaye au maximum de choisir des bois européens mais pour le tilleul, c'est de l'US.

Pour les micros, je ne peux pas tout utiliser non plus. J'ai choisi de travailler avec des marques qui ont déjà fait leur preuve car j'ai besoin que mes clients aient quelque chose pour se raccrocher (etant donné que je ne suis pas encore connu du milieu). Ceci dit, courant janvier je vais réaliser un modele pour un musicien pro et je devrais utiliser des micros SP custom. mais ça n'est pas officiel encore, alors chut !!!
Ma marque de guitare c'est :
un site : http://www.dino-guitaredefrance.com = Photos, Vidéo...
un blog : http://dino-guitaredefrance.blogspot.com = Photos des fabrications en cours
absou
  • absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le 16 Déc 2007, 19:57
Dino j'aurais 2 petite questions.

- concernant les distributeurs, aurais-tu une liste à donner? c'est prévu sur le prochain site? (j'ai oublié de t'en parler)

[edit: zut tu as posté pendant que j'écrivais, donc ma 2eme question est inutile mais je la laisse pour al forme]
- sinon pour reprendre une question précédement poser, pourquoi ne pas proposé en plus des marques de micros françaises (crel, benedetti, etc...)? question de prix (qui dans l'ensemble sont plus chère que les micros de "marques")?

et vivement la présentation du proto su 3eme modèle
dino_10
En ce qui concerne les distributeurs, pour l'instant je ne travaille qu'avec le magasin d'Arpajon (91). Mais si vous connaissez des magasins en region parisienne, ça m'interesse. Mais bon, ça demande du temps car à chaque fois je dois fabriquer un exemplaire de chaque modèle pour mettre en magasin...

D'ailleurs, pour le moment j'ai repris les guitares qui etaient présentées à Arpajon et je redéposerais celles en cours au magasin en janvier ou février.
un blog : http://dino-guitaredefrance.blogspot.com = Photos des fabrications en cours
absou
  • absou
  • Publié par
    absou
    le 16 Déc 2007, 21:52
ok
Slider
  • Slider
  • Vintage Top utilisateur
Je craque toujours autant sur le design de la fanthom cela dit. Bien joué.

C'est indiscret de te demander comment se déroule ton lancement?
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
ghostfiki
wow trop bien alor la
je suis a terre moi jla veut ta gratte mais je voudrais savoir si par exemple je veut un floyd rose je pensse que ces la 3 iem option mais je veut les micro de la premiere option est-ce possible ???

merci bon travaille (si jamais est-ce possible de livrer au quebec)
Gam
  • Gam
  • Publié par
    Gam
    le 17 Déc 2007, 01:24
Il y a tout de même un truc qui où je tic, c'est la Fanthom qui est hyper typé metal, seulement je me demande si les amateurs de metal (qui sont souvent très jeunes) vont-ils avoir les moyens de débourser une tel somme ?

Pour moi un luthier qui travail sur commande, ne devrait pas faire des grattes orienté metal.

Pour moi tes guitares ont l'air franchement pas mal. Mais elles n'ont pas atteint un stade où on se dit wouwaou je veux. Elles manquent d'une touche difficile à décrire. Celle qui nous dit pas de soucis je paie.
Slider
  • Slider
Gam a écrit :
Il y a tout de même un truc qui où je tic, c'est la Fanthom qui est hyper typé metal, seulement je me demande si les amateurs de metal (qui sont souvent très jeunes) vont-ils avoir les moyens de débourser une tel somme ?

heuuuu pas si sûr. Que les jeunes jouent en majorité du métal: oui sans doutes, mais de là a dire que le métal n'atttire que les jeunes, je ne pense pas.
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
absou
  • absou
  • Publié par
    absou
    le 17 Déc 2007, 07:37
slider-59 a écrit :
Gam a écrit :

heuuuu pas si sûr. Que les jeunes jouent en majorité du métal: oui sans doutes, mais de là a dire que le métal n'atttire que les jeunes, je ne pense pas.

carément sinon, les jackson usa ou cs ne se vendraient pas, ou encore les esp qui je le rappel jouent beaucoup sur l'aspect metal de leur guitare pour vendre et niveau prix ça fait mal des fois.

cela dis je ne trouve pas la fanthom spécialement metal, je suis sur dino aurait mis des paf (avec cache) et un tom à la place du floyd, tout de suite c'est moins metal en apparance.
krissygrungy
je me suis offert une jackson USA récemment.. et j'ai pas 15 ans...mais bien plus. et d'ailleur je présume que si je ne trvaillais pas, je pourrais toujour réver de cette jackson. heh

Cependant, bon concept. Bon courage à la marque.
willem
  • willem
absou a écrit :
slider-59 a écrit :
Gam a écrit :

carément sinon, les jackson usa ou cs ne se vendraient pas, ou encore les esp qui je le rappel jouent beaucoup sur l'aspect metal de leur guitare pour vendre et niveau prix ça fait mal des fois.

cela dis je ne trouve pas la fanthom spécialement metal, je suis sur dino aurait mis des paf (avec cache) et un tom à la place du floyd, tout de suite c'est moins metal en apparance.

et si tu la peinds pas en noir egalement...
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
dino_10
ghostfiki a écrit :
wow trop bien alor la
je suis a terre moi jla veut ta gratte mais je voudrais savoir si par exemple je veut un floyd rose je pensse que ces la 3 iem option mais je veut les micro de la premiere option est-ce possible ???

merci bon travaille (si jamais est-ce possible de livrer au quebec)

en fait, si tu choisis l'option 3, tu peux piocher dans les 3 options.

Par contre, le floyd est dispo dés le deuxieme forfait.

En ce qui concerne l'envoi à l'étranger, je ne m'etais pas encore posé la question car je pensais que mes clients seraient français (car modele dispo en magasin). L'envoi à l'etranger n'est pas un probleme en soi, une fois que j'aurais étudié la question. Je n'ai pas envie de travailler 2 mois sur un instrument et que tu le recoives abimer par le transport. Tu serais très déçu et moi aussi. mais bon, si qqn de l'etranger me commande un instrument, je me poserais sérieusement la question et le transport ne sera pas un probleme

Comment se passe le début de mon activité ?
pour etre franc, depuis le mois de juillet je n'ai fait que résoudre des problemes divers et variés qui n'avaient rien à voir avec la lutherie. Finalement, ça ne fait que 2-3 semaines que je peux vraiment re-fabriquer des guitares sans avoir d'autres problemes. Ceci dit, j'ai déjà plusieurs commandes et pas mal de contact. J'ai fait une petite expo d'artisan en novembre : bcp de personne ont essayé les instruments et je n'ai eu que des retours positifs. Du coup, je recommence en fevrier, j'exposerai dans un petit patelin à coté de chez moi (Courtisols dans la marne(51). sinon, j'ai déjà des contacts avec un artiste pro mais on est en train de définir l'instrument pour le moment. Le projet est assez ambicieux alors je n'ai pas cherché à contacter d'autres professionnels pour me consacrer entièrement à celui-ci. ça prend bcp de temps car on essaye de se voir sur paris plutôt que de se téléphoner. Et puis à chaque fois qu'on se voit, on a de nouvelles idées... il va bien falloir qu'on s'arrete à un moment donné et qu'on passe à la réalisation

Pour finir, je suis assez d'accord avec absou et krissygrungy, il y des tas de marques qui sont plutôt orientée métal et qui s'en sortent malgré des tarifs relativement élevés.

gam, je pense que je suis d'accord avec toi. D'après mon site actuel, les instruments ne sont pas mis en valeur et le concept des guitares personnalisables est mal expliqué. En plus ça manque de photo et c'est à mon avis pour ça (au moins en partie) que tu n'as pas l'impression qu'elles sont au "niveau".Moi-même je le ressent en regardant le site mais avec les nouvelles que j'ai en main et le nouveau site que nous sommes en train de préparer, tu ne pourras que craquer enfin j'espère !
dino_10
willem a écrit :

et si tu la peinds pas en noir egalement...

effectivement ça joue bcp aussi !!!

bon la version que je suis en train de faire de la fanthom sera creme mais avec des micros qui envois pas mal... donc ça risque de faire encore un peu metal. mais je pense effectivement qu'en changeant la couleur, le chevalet et les micros, elle peut avoir un look tout à fait "non-métal"
willem
  • willem
elle peut aussi faire un peu stratoïde sans que ca soit pejoratif pour ton dessin, si tu la fait sunburst avec manche maple et en SSS avec vibrato standard c est tres loin du metal...
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
OktaV
  • OktaV
  • Publié par
    OktaV
    le 17 Déc 2007, 12:27
Courtisols mais j'habite juste à coté

redis nous quand tu exposera dans le coin

bon courage pour ton projet
VENDS / ECHANGE