absou a écrit :
Bito a écrit :
Si tu étais capable de faire manche collé a ce tarif, a ce moment la tu détruirais la concurrence pour les metalleux pur et dur qui vont se fournir chez LTD, jackson schecter & co (mais bon la c'est peut etre un peu trop demander pour le prix et pour du made in France).
je vois pas en quoi le fait que le manche soit collé il détruirait la concurrence alors que s'il est vissé non...faut m'expliquer, je suis pas très réactif le matin, mais quand même
.
de plus la jonction corps/manche n'est pas fonction du forfait mais du modèle
.
Ben, disons, que chez les marques que je citais et qui on leur petit succès, on va dire que en regardant l'évolution du marché, la tendance est quand même de plus en plus a privilégier les caractéristiques de jonction de manche considérée comme supérieure (collé/ traversants vs vissé) ou de finition (binding divers et variés) au détriment de la qualité effective de lutherie/ finition (voir la qualité des bindings et vernis sur certaines pelles vendues environ 1000e ou moins fait parfois assez peur).
On observe quand même que pour un même niveau de prix, chez certaines marques dites métal, on voit progressivement une tendance à l'amélioration des accastillages couplées a celle d'une délocalisation de la production.
Le but d'une gratte à 990e est quand même d' être vendue en assez grosse quantité pour compenser la baisse des marges, et pour cela faut voir ce qui fait plaisir aux acheteurs.
Une manche vissé n'est pas intrinsèquement inférieure aux manches collés (toutes mes grattes et basses sont a manches vissés et dieu sait que je les aime) mais il faut quand même assumer que dans l'inconscient collectif, l'adage collé > vissé est présent.
Sinon d'après le site, Fizz et Fanthom sont à manche vissé.
http://www.dino-guitaredefranc(...).html
http://www.dino-guitaredefranc(...).html
Sinon pour les propositions de micros, pareil, si l'on veut vendre faut être assez classique, les guitaristes sont assez conservateurs (enfin bon, ça c'est qu'une opinion perso sujette à caution) et si on veut les intéresser, faut que çà les rappelle les standards.
Honnêtement, si tu peux inclure le wraparound dans les chevalets, une combinaison wraparound + 1 P90 va faire penser aux SG junior de chez Gibson.
Pour les configurations à 2 micros:
Chez Duncan, pas besoins de s'éloigner des Standards SH1 + SH4, SH2 + SH4, SH1 + SH1, éventuellement SH6.
Les EMG, le kit 81 + 85 doit pas te revenir ultra cher (ils doivent faire des réductions pour les pro, je pense, non?).
Pour les Di marzio, j'avoue que je connais moins les standards