Guitare de luthier ou Ibanez haut de gamme ?

Forum Ibanez
Forum
Shadow Véhuel
Salut a tous,

je vous fait part d'un grand dilemme, je vends pas mal de matériel pour une autre guitare. Le probleme est que j'hésite vraiment entre une guitare de luthier ou une Ibanez très haut de gamme. Quand je dis haut de gamme, il s'agit de ce modele ci:

http://www.ibanez.co.jp/produc(...)d=241

Je joue essentiellement sur 7 cordes, et j'aimerais une Jem-style 7 cordes, mais quand je vois la beauté et la finition des J custom 7 cordes (j'en ai possédé et joué), je me tate sérieusement. J'aime la classe et la perfection des RG 7 cordes, le binding, les frettes, les finitions sont vraiment superbes!

Je n'ai jamais eu affaire a un luthier pour construire une guitare, donc je me fie a vos avis ou impressions pour me guider!

Merci !
Roma!n
  • Roma!n
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Roma!n
    le 04 Mai 2011, 21:38
Il y a des choses plutôt simple à prendre en compte

Luthier: sûrement plus chère ( le inlay ! ), délai d'attente, mais 100% personalisable.

Ibanez: guitare dispo "tout de suite", très bonne guitare.
OXIAN
  • OXIAN
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    OXIAN
    le 04 Mai 2011, 22:00
Ya une J custom 7 cordes en vente sur le forum, au cas où
La Ibanez est magnifique en tout cas.
Personnellement, je pencherai pour la Ibanez car tu es sur de la qualité du rendu.
Ou alors, un luthier, mais que tu connais bien, avec de bons retours.
Des luthiers, il y en a des bons (des très bons même!) et il y en a des moins bons...
Bon courage pour ce choix difficile
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 04 Mai 2011, 22:24
Salut,

je t'invite à jeter un oeil sur le lien dans ma signature; je me fait faire une 7 cordes par un luthier; pour moi, l'avantage c'est que tu as la possibilité de faire réaliser une guitare 100% personnalisée, tu choisis tout le bois, les finitions...et c'est 100% fait main, pour moi ça compte

Par curiosité, la J custom, ça va chercher dans les combien?
Shadow Véhuel
Merci pour vos réponses!

Non les Universes me tentent pas vraiment, niveau qualité autant prendre une RG 7620 et l'upgrader.

JE veux une guitare unique, voila pourquoi la J custom 7 cordes me botte bien!

Et oui, il y a une super Jcustom 7 cordes a vendre sur le forum, mais c est la mienne !

Je veux changer tout simplement, donc guitare de luthier ou 7 cordes, a voir... d'autres expériences?
OXIAN
  • OXIAN
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    OXIAN
    le 05 Mai 2011, 00:38
Shadow Véhuel a écrit :
Merci pour vos réponses!

Non les Universes me tentent pas vraiment, niveau qualité autant prendre une RG 7620 et l'upgrader.

JE veux une guitare unique, voila pourquoi la J custom 7 cordes me botte bien!

Et oui, il y a une super Jcustom 7 cordes a vendre sur le forum, mais c est la mienne !

Je veux changer tout simplement, donc guitare de luthier ou 7 cordes, a voir... d'autres expériences?

Je vais me cacher
Shadow Véhuel
Oui pour la J custom, ça doit couter dans les 2500 € car dispo seulement au japon, donc il faut le transport, la tva a la c.. à payer, ça grimpe vite.

Je suis d'accord avec Jojolarico, avec la Ibanez je suis sur qu'elle me satisfera, car la qualité est la, alors qu'avec le luthier si la guitare au final me decoit ou ne correspond pas a mes attentes je l'ai dans le baba !!

En revanche je suis ok avec gunsliner, car oui ça donne l'occasion d'avoir une guitare sur mesure, totalement unique! J'ai un budget de 2000€ extensible a 2300 si vraiment, donc il y a moyen de faire des choses bien, mais voila quoi... faut que le luthier assure!

Gros gros dilemme, c'est vraiment une décision importante, je veux avoir MA guitare qui me suivra partout et pour un long moment de ma vie, donc autant etre sur des le debut!
Invité
  • Invité
Si tu cherches un instrument unique, et qui te corresponde en tous points, pour moi y'a pas photo, c'est guitare de luthier. Ton budget me parait suffisant pour avoir un très bel instrument (en tout cas, la mienne est bien en dessous de 2000€)

Après, c'est une question de confiance entre toi et le luthier, faut discuter du projet avec lui...car comme tu le précises, tu ne peux pas tester l'instrument, tu ne sauras comment la guitare sonne qu'une fois terminée, et si un truc te dérange...

Je comprends parfaitement tes interrogations, vu que j'ai eu le même cheminement que toi. Mais bon, avoir une guitare de luthier pour le prix d'une ESP NT-7, c'était super tentant, et j'ai hâte de la récupérer
Shadow Véhuel
Oui je pense plutot pour la guitare de luthier, mais si il y a deception au final ça ferait super mal quoi

J'peux pas me permettre de lacher une telle somme pour etre decu, surtout que je pense qu'une guitare de luthier est tellement une part de nous meme que pour la revente ca doit etre dur!
Shadow Véhuel
Oui c'est vraiment une superbe guitare cette j custom. Le mariage avec les BKP coldsweat est surprenant ! Tres bon son, mais etant fan des arbres de vie et du père Vai, j'ai envie de changer un peu !

Par contre dsl pour la JP mais je ne suis pas intéressé par ce modele maintenant que je ne joue que sur 7 cordes. =)

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...