Guitare d'initiation format 1/2

Bonjour,

Je viens sur ce forum car mon fils souhaite une guitare classique mais quoi choisir !!!

Il fait déjà de la flute traversière depuis l'âge de 5 ans 1/2 et lit parfaitement les partitions sans aucun problème et là il à 8 ans 1/2 est ce pas trop petit pour pratiquer un 2ème instrument car en plus il veut apprendre tout seul !

J'ai vu qu'il y a plusieurs sorte de guitare comme "Guitare d'initiation format 1/2 avec 6 cordes" pouvez vous m'aider.

Je vous en remercie.

Cordialement.

Isa
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le 16 Juil 2008, 09:30
A 8 ans et demi, il faudrait presque prendre une 3/4. Parce que la 1/2 risque d'être vite petite.

Pour savoir si ça va marcher, c'est une question de motivation, par contre, seul tout au début, c'est pas simple, il faut être vigilant par rapport aux positions de main, aux doigts qu'on utilise pour jouer telle ou telle note.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Bonjour,

J'ai un logiciel qu'il a voulu "j'apprends la guitare" vous en pensez quoi et aussi de lui acheter une "GUITARE CLASSIQUE ETUDE YAMAHA CS40 - 3/4".

Je vous en remercie.
Mortal Kastor
La yamaha est un choix intéressant si tu la touches aux alentours de 100€ (parfois, les magasins profitent de la non expérience des parents pour la refourguer plus de 150€).

Pour en avoir testé plusieurs (dont une sur la longueur, mon petit neveux en possédant une), c'est un instrument correct. Le seul bémol qui n'en est pas un, est que cette guitare vieillit assez mal (au bout de quelques années, elle ne sonne plus comme à ses débuts et le manche a bougé). Mais de toutes façons au bout de trois ans, soit ton fils aura arrêté, soit il lui faudra une 4/4, ce souci n'en est donc pas un.
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
D'accord mais que me conseille tu pour une 4/4 peut être mieux vaut l'acheter maintenant !

En ce moment sur guitare classique...