Je possède actuellement 2 guitares Boucher version STUDIO
une 000 acajou et une jumbo érable
J'a aussi eu l'occasion d'essayer pendant 15 jours une Dreadnought en cerisier
J'ai pu comparer avec ma Gibson Hummingbird et ma Gibson J200.
Toutes les guitares BOUCHER que j'ai pu essayer possèdent un sustain très important (merci l'adirondack + barrage allégé et avancé et des harmoniques très présentes (effet chorus naturel). (sustain = résonance)
On a l'impression de jouer en stéréo. A l'inverse des 2 Gibson qui ont un son très brut, avec très peu d'harmonique. Pour certains morceaux cela est un atout. Country folk.
Le modèle Dreadnought en cerisier de chez Boucher est particulier car les basses sont moins présentes. Ainsi la guitare est très équilibrée, aucune prédominance. Pas d'effet rumbling sur les basses lors d'enregistrement.
Le modèle tout en Adirondack possède encore moins de basses. Le son est métallique, idéal pour le fingerpicking, à déconseiller pour le jeu en strumming.
La Jumbo Boucher en érable est impressionnante. Les basses sont très profondes, les aigus cristallins et percutant les médiums sont en retrait, cela est du à l'érable. Et toujours des harmoniques très présentes. Bref le son est assez différent de la Gibson J200.
Quand a la Studio 000 Acajou, on est surpris par le son aussi important générée par une petite caisse. Il y a toujours ce sustain et ces harmoniques sont très présentes avec bien sur des basses en retrait. Cela est du au format 000.
J'ai aussi essayé en magasin le modèle pallisandre avec des basses très présentes et toujours ce sustain et ces harmoniques.
La qualité est irréprochable. L'action des cordes est très basse, Le manche satiné est très agréable quoique un peu épais à mon gout. C'est du très haut de gamme, à un rapport qualité prix imbattable
Pour ceux qui vivent en France le magasin Nantais Michenaud possède quelques modèles BOUCHER en stock.
http://www.michenaud.com/