Gaboriau a écrit :
Il faut laisser au temps le temps de te t'adapter, au moins une semaine de jeu (voire moins).
C'est clair que si tu étouffes le mi, c'est que le manche est différent, ta position est différente. La "facilité" c'est très relatif... c'est plutôt une question d'habitude de jeu (si on part du principe bien sûr que la guitare est bien ajustée).
Merci pour ta réponse . Oui au bout de quelques jours déjà ça allait mieux mais il est clair qu elle est moins "facile" que mes autres guitares .
Elle est apparemment bien ajustée oui , son ancien propriétaire a du s'en occuper également mais je ne suis pas assez calé pour le vérifier en détail ( je sais voir l'essentiel malgré tout et ça a l'air d'aller parfaitement à part l'action relativement haute).
Sinon le manche est en C , alors que sur la Guild il est en V soft ceci expliquant peut être cela....
Et bien sur je repete , je ne critique pas la guitare , je parle de "facilité" d'une guitare par rapport à une autre dans ma collection uniquement et selon ma maniere de jouer