Guitare Boucher

Forum Boucher
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
alt125
  • alt125
  • Special Total utilisateur
EDIT MODERATION
titi314
EDIT MODERATION
alt125
  • alt125
  • Special Total utilisateur
EDIT MODERATION
je suppose que vous connaissez ce fameux reportage dans les ateliers des guitares Boucher, c'est grâce à celui ci que j'ai découvert ces guitares. un vrai voyage qui fait rêver avec cet accent si chantant !

pour ceux qui ne connaissent pas ce reportage :

http://www.laguitare.com/guita(...).html
titi314
C'est grâce à ce documentaire que j'ai acheté la mienne!
Guy Beussonne
Après avoir hésité entre une Boucher Dreadnought Genuine Native Goose et une Hummingbird, j'ai finalement pris une Hummingbird True Vintage.
Elle se rapproche de la Boucher dans ses caractéristiques, en fait c'est un peu l'intermédiaire entre l'Hummingbird Modern Classic et la Boucher.
Actuellement : LP Studio de 95 (micros c57), Sigma OM 28 (SOMR), Telecaster Squier CV50, Strat Squier CV50 (midboost Clapton)

Auparavant :
ES 339, SG P90, Hummingbird TV, Songwriter, J45 Standard, J45 rosewood, J200 standard, Epiphone Sheraton

Un forum sympa : http://www.omarseillais.net
M@tt2245
Bonjour à tous,

Voilà, mon marchand de guitares préféré m'a fait découvrir cette "marque" il y a quelques mois et, après avoir hésité avec celle en Noyer, je suis "tombé en amour" avec une Studio Dreadnought en Merisier qui est en commande.

Je vais déjà attendre qu'elle arrive mais je sens que je vais craquer pour une 000 ou une OM tôt ou tard et je voulais demander aux experts que vous êtes quelle essence de bois vous me recommanderiez pour un répertoire plutôt Blues, avec malgré tout une certaine polyvalence.

En restant dans la série Studio, le choix est assez restreint de toute façon : c'est Acajou ou Adirondack.
Et la série AVT est, comment dire... pas très "accessible".
Pour l'instant, j'ai plutôt un faible pour l'Adirondack

Merci d'avance pour vos avis
titi314
Pour le Blues, je pense que le format 000 ou OM est un bon choix. Après, concernant les essences de bois, comme expliqué plus haut, toutes les tables étant en Adirondack, il faudrait choisir entre du palissandre ou de l'acajou.

Pour ma part, j'ai toujours aimé l'acajou qui produit un son sec et "boisé", mais ceci étant subjectif, il faut essayer des guitares avec ces deux essences pour se faire une idée.

Si tu ne trouves pas de Boucher, essaie des Martin qui sont assez proches question lutherie.

J'avais posté une vidéo sur youtube avec ma Native Goose 000 si ça t'intéresse.
Bonjour à tous,
Je suis interressé depuis quelques temps par ces superbes guitares mais comme c'est difficile d'en essayer plusieurs à la fois j'aimerais savoir quelle forme serait la plus adaptée à un jeu mixte ryhtmique /solo (ou accord/mélodie si l'on veut) plutôt jazzy...
Merci de vos réponses...
peachair
Hello !
J'ai une Studio Mahogany Goose OOO (Sunburst): elle fait tout !
La différence avec le modèle OM est la largeur plus étroite au sillet (42.8 mm pour la OOO contre 44.5 pour la OM).
Pour la prochaine , je vais rester dans une forme de type O, confortable, proche du corps, comparée à une jumbo ou une D, et polyvalente. Mais je prendrai une OM, pour avoir plus de "place" sur le manche, pour le jeu au doigt (picking, fingerstyle)
Pour l'accompagnement (accords) j'ai monté des cordes Ernie Ball Phos. Bronze Custom Gauge (12-16-24-32-44-54) pour pouvoir pousser un peu plus les basses sans que cela ne frise.

Voilà, bonnes réflexions !

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Boucher...