Guitare acier: Loïc Le Pape user club
Topic Pro

Rappel du dernier message de la page précédente :
Rastacouair
Blow Up a écrit :
Tu nous postes une photo de toi, dans ton salon avec une flamenkueuch, ou au mieux dans une pizzeria de province en mode balloche, pour voir si c'est plus R&R que Depp avec Alice Cooper et Joe Perry ?

Navré je n'ai pas la prétention de me comparer à Depp, Cooper ou Perry hein.
Je persiste à écrire ne t'en déplaise que sur la photo c'est plus l'attitude du mec que la guitare qui provoque un tel rendu. Inverse les deux guitares et tu inverses le commentaire. Et je dis pas ça parce que c'est une Les Paul... J'aurais dit la même chose si ça avait été une guitare de merde type Stratocaster.
Vent & cuivre - Pro
Blow Up
Rastacouair a écrit :

Je persiste à écrire ne t'en déplaise que sur la photo c'est plus l'attitude du mec que la guitare qui provoque un tel rendu.

Mais, qu'est-ce que l'avis d'un comptable de province comme toi, peut avoir de déterminant pour apprécier une attitude rock n'roll. Je pose la question ?
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
SharkFood
Rastacouair a écrit :
SharkFood a écrit :
La Le Pape fait terriblement "rock" par rapport à la Les Paul sur cette photo !

C'est l'attitude du mec avec ses tatoos partout plus que la guitare qui fait cet effet là.

C'est la première réflexion que je me suis faite, mais non, c'est autre chose.

La Les Paul (j'adore hein...) fait très propre sur elle, c'est un bijou sorti de son écrin, alors que la Le Pape fait très "bad girl", très rentre dedans.
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
Rastacouair
Mouais, des Les Paul bien destroy qui ne font pas propres sur elle ça existe...

Si ça pour toi ça a l'air sorti d'un écrin, ma foi...

Je reste sur mon opinion, je dois être le seul, vu qu'on est sur un topic LePape mais c'est vraiment l'attitude plus que la gratte qui fait la différence ici...
Vent & cuivre - Pro
Plentyofsoul
Perso, je pense que c'est une alchimie : le bon gars avec la bonne gratte au bon moment au bon endroit
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
Doc Loco
Au final, qu'est-ce qu'on se fout de l'attitude - ce qui est "rock'n roll" (mot mis de toutes façons à toutes les sauces), c'est qu'une guitare artisanale relativement improbable, fabriquée par un petit artisan du fin fond des confins de la France, se retrouve jouée sur une grande scène à l'autre bout du monde par une méga-star mondiale.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Rastacouair
Je suis d'accord c'est ça le plus intéressant et le plus valorisant pour Loïc.

Le truc "ça fait rock n roll" ou pas c'est éculé depuis des décennies, autour de l'attitude, des mises en scène, etc mais au final Doc a raison, c'est pas le plus important.
Vent & cuivre - Pro
Plentyofsoul
Doc Loco a écrit :
Au final, qu'est-ce qu'on se fout de l'attitude - ce qui est "rock'n roll" (mot mis de toutes façons à toutes les sauces), c'est qu'une guitare artisanale relativement improbable, fabriquée par un petit artisan du fin fond des confins de la France, se retrouve jouée sur une grande scène à l'autre bout du monde par une méga-star mondiale.

c'est plus argumenté que moi mais l'idée est la même
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
SharkFood
Rastacouair a écrit :
Mouais, des Les Paul bien destroy qui ne font pas propres sur elle ça existe...

Si ça pour toi ça a l'air sorti d'un écrin, ma foi...

Je reste sur mon opinion, je dois être le seul, vu qu'on est sur un topic LePape mais c'est vraiment l'attitude plus que la gratte qui fait la différence ici...

T'es vraiment de mauvaise foi, mais bon, ce n'est pas grave...
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
corbobilly
Peut-être intéressant aussi serait d'entendre le son émanant à l'instant de ce cliché ainsi qu'avant et après bien sûr; car, là sur du visuel, c'est un peu léger pour ces considérations, si je peux me permettre .
Recherche de l'anti-accord absolu avec une Gibson Explorer Pro & ES 295, Adrenalinn, Imac 24 M1, Digital Performer 11 & FilterBank2 Sherman _ Fireface800 RME X 2_Explorer Loïc Le Pape
http://www.loiclepapesteelguitars.com/
Rust never sleeps (Neil Young 1979) _
Doc Loco
Y'a eu du son publié sur facebook.

Ah voilà, j'ai trouvé:

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
tarti
  • tarti
  • Custom Méga utilisateur
Euh... Le guignol avec la Le Pape sur la vidéo, entre deux poses photos et deux pas de danse, il joue des fois, un peu ?
caribou71
je partage à 100 % cet avis

Doc Loco a écrit :

je ne suis pas spécialement fan de JD, et je trouve qu'il surjoue à mort sur cette prestation, mais bon, si j'étais à sa place, je pense que je me lâcherais aussi
nelson2005
Ce que ca doit faire chaud au coeur de voir ses réalisations jouées sur des scène comme ca !

Et choisies par des gars qui peuvent s'en payer des bien plus chères, ce qui signifie qu'ils ont choisi une Le Pape pour ses qualités intrinsèques .

Fannysissy
ou tout simplement sur un coup de coeur ...

En ce moment sur guitare électrique...