Guitare à Francis Cabrel ???

Rappel du dernier message de la page précédente :
ano
  • ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ano
    le 22 Mai 2004, 10:58
Cantat on s'en branle ......c'est un thread sur Cabrel et Damico (bis-)

STH
  • STH
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    STH
    le 22 Mai 2004, 11:07
l'homme sage a parlé...

/edit/j'avais pas vu le poste d'ano, mais lui aussi a raison
  • Publié par
    Goirx
    le 23 Mai 2004, 09:18
Arretez de blasphemer sur Cabrel et lisez ce qui suit :
La guitare dont tout le monde parle est une GIBSON ES-150 de 1940, et voici en prime un petit comentaire ecrit par Cabrel lui-même sur cette gratte :
<<<Trouvée en piteux état, cette guitare a été restaurée et revernie par les frères Jacobacci.

C'est le modèle que l'on voit sur toutes les photos du guitariste de Jazz Charlie Christian, considéré comme un des pionniers du genre.

Assez peu sonore en accoustique pure,son micro,de forme originale, barrette prise dans un rectangle de filet blanc propose un son
typiquement jazzy,grave et percutant.

Je ne m'en suis pas encore servi sur scène mais peut-être jouera-t-elle dans une prochaine chanson...? >>>>>

Voila alor merci qui ??? Allez a plus
gary.hogst
Moi je trouve qu'il est très bien Cabrel.
Talentueux, y compris au niveau des textes (il est effectivement très dur d'écrire un texte même médiocre... je parle par experience là...)

Voilà, il me semble que c'est également un très bon guitariste et mélodiste.
Pour le reste, ces gars sont des fous de musique, de rock et de blues, pas corrompus pour deux ronds et je sais de quoi je parle ici pour avoir eu la chance de croiser à plusieurs reprises certains d'entre eux: des fous de gratte, passionnés et accessibles.
(c'est valable pour Goldman'n co, je pense plus particulièrement à un mec dont on parle peu: Mickaël Jones, fondu de grattes, amoureux du blues et une voix avec ça... il tourne en ce moment... si vous avez l'accase d'y aller, je vous recommande le détour... -quelques dates gratuites cet été notamment et un album à la rentrée si tout va bien-)

Voilà...
J'espère ne pas avoir trop choqué les "puristes du forum"...
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le 23 Mai 2004, 16:14
gary.hogst a écrit :
Voilà...

Tu veux parler des metalleux?
gary.hogst
Non, pas spécialement, plutôt ceux qui ont un peu tendance à considérer un peu vite que ce qui flirte d'un peu trop près avec une certaine forme de variété est forcément de la merde.
Je soulignais simplement le fait que ces mecs sont de vrais et bons musiciens voilà.

(et pour ma part, j'écoute aussi bien ACDC, que les Who, Led Zep, Dylan,.. ou Goldman... je ne fait pas de comparaisons, c'est différent voilà)
balou
  • balou
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le 23 Mai 2004, 16:44
C'était pour rire.

Sinon, oui, sur ce forum tu trouveras facilement ce genre de gus, mais aussi plein de gens à l'esprit très ouvert et qui auront écouté un peu plus que le hit-parade RTL.
Auditorium
balou a écrit :
gary.hogst a écrit :
Voilà...

puristes, les métaleux !? :C1:
Et si le génie, c'était la simplicité...?
SILK
  • SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le 23 Mai 2004, 17:31
gary.hogst a écrit :

(et pour ma part, j'écoute aussi bien ACDC, que les Who, Led Zep, Dylan,.. ou Goldman... je ne fait pas de comparaisons, c'est différent voilà)

Moi aussi et c'est pas tant different que ca (voire pas du tout)…
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
balou
  • balou
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le 23 Mai 2004, 17:34
auditorium a écrit :
balou a écrit :
gary.hogst a écrit :
Voilà...

puristes, les métaleux !? :C1:

Je pense que tu avais remarqué les guillemets. D
Auditorium
Auditorium
Auditorium
gorax
  • gorax
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    gorax
    le 23 Mai 2004, 23:17
Pour moi, Cabrel est tout simplement un mec de goût! après avoir constaté cela,on peut aimer ou détester beaucoup de choses: son filet de voix, ses paroles, son style d"énergie" même sa musique.... Mais le traiter de beauf, là, désolé mais tu devrais rouvrir (ou ouvrir?) ton dico (dictionnaire!) parce que là, il y a un problème d'échelle de valeurs qui est défaillant...
Pour parler de choses + sérieuses, je trouve le mec de plus en plus "près" du son. Il épure à fond (voir le dernier album) et je trouve ça très très fort (en voyant le paysage "musical" ambiant). Pour moi, il entre pas à pas dans une caste de musiciens précieux et intègres dans leurs choix et leur exigence - JJ Cale - Tony Joe White ... le genre d'album qu'on ne télécharge pas, qu'on achète!
jcb
  • jcb
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    jcb
    le 24 Mai 2004, 00:23
Au fait si vous aves vu l'interview de cabrel par guillaume durand dans traffic music, avez vous remarque le sublime son de sa martin (si je ne m'abusse ?) alors un amateur pour me donner plus d'info sur cette guitare là ?

En ce moment sur guitare acoustique et électro...