Guitare à Francis Cabrel ???

Rappel du dernier message de la page précédente :
fredolezicos
doubleg a écrit :
Holydrag a écrit :
Si ce gros beauf ose jouer avec une LP je vais le tuer de mes propres mains

arrêtes de deugeuler sur ce sujet que visiblement tu métrise pas

clair, quand on sait pas, on ferme sa gueule.
ano
  • ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ano
    le 20 Mai 2004, 19:11
fredolezicos a écrit :
doubleg a écrit :
Holydrag a écrit :

arrêtes de deugeuler sur ce sujet que visiblement tu métrise pas

clair, quand on sait pas, on ferme sa gueule.

Oh oui merde ,je l'avais loupé celle là
J'ai appris les arpèges avec du Cabrel ,alors un peu de respect ,lol ,nan mais sérieux c'est un bon guitariste ,donc......et puis ce mec a surement plein de gratte ,enfin bref remarque un peu inutile de ta part
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le 20 Mai 2004, 20:30
Dont... une gibson double manche d'ailleurs...
epinardz
Holydrag a écrit :

mouarf , je suis pas trop "chanson française" mais le jour ou tu ecris un truc aussi joli que certaine de ses chansons bah tu me fait signe avant de prendre la grosse tete hein
doubleg
ano a écrit :
doubleg a écrit :
Bonjour les amis,
J'ai vu dernièrement une photo de l'ami Francis Cabrel avec une superbe gratte. Une sorte de Les Pauls en érable ondé avec un dobro ??? quelq'un a-t-il déjà vu ça et qu'est-ce que c'est comme merveille ? vite envoyer moi des infos sur ce bijou

Salut ,c'est une Damico

http://www.damico-guitars.com/

bien joué my friend,
je savais que je pouvais trouver un connaisseur sur se forum, je connaissais pas du tout, eh bien je trouve que çA a de la gueule ses grattes
JacJack
Citation:

Pov ' naze, quand tu joueras et que tu composeras comme lui, fais nous signe
Holydrag
D'une j'ai pas dit qu'il était pas bon mais que c'était un beauf et ça personne ne pourra me l'enlever.
De deux y'a des personnne chez qui une Les Paul, ça fait tache (chez moi peut etre aussi, j'attend de voir si mes potes me le disent). Vous voyez Cabrel sur scene debout dans un nuage de fumée jouant un solo en faisant donner a sa LP tout ce qu'elle a. Pas moi en tout cas...
Il est peut etre très bon en accompagnement de chanson française et pour faire des mélodies vocales parfois jolies mais dans les 4Cd que j'ai écouté (peut etre les mauvais?) ses compo a la guitare ne m'ont pas transcandés. Alors si vous avez des morceaux qui pourraient me faire changer d'avis, j'attend les noms et j'écouterai ça attentivement.
Rock & Roll is not dead.
I'm on earth to wake him up!

Mon groupe : www.myspace.com/steelinmind
metalimad
Holydrag je veux pas dire, mais depuis ce matin que je lis sur ce forum je t'ai vu casser :
- Kirk Hammett
- Francis Cabrel

c'est pas mal pour une matinée ..

PS : tu passes quand au parc des princes?
scanlan75018
c'est pas parce que j'aime pas spécialement Cabrel que je dis ça, mais je la trouve un peu surchargée cette guitare, et pas spécialement belle...

je sais pas ce que j'ai en ce moment, j'ai pas les mêmes gouts que les autres
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
televince
Holydrag a écrit :
D'une j'ai pas dit qu'il était pas bon mais que c'était un beauf et ça personne ne pourra me l'enlever.
De deux y'a des personnne chez qui une Les Paul, ça fait tache (chez moi peut etre aussi, j'attend de voir si mes potes me le disent). Vous voyez Cabrel sur scene debout dans un nuage de fumée jouant un solo en faisant donner a sa LP tout ce qu'elle a. Pas moi en tout cas...
Il est peut etre très bon en accompagnement de chanson française et pour faire des mélodies vocales parfois jolies mais dans les 4Cd que j'ai écouté (peut etre les mauvais?) ses compo a la guitare ne m'ont pas transcandés. Alors si vous avez des morceaux qui pourraient me faire changer d'avis, j'attend les noms et j'écouterai ça attentivement.

Hey coco, une LP c'est une gratte, c'est fait pour être joué, pas uniquement pour faire des solos dans la brume comme Page ou Gilmour....

c'est vraiment une sale réaction à la con ça ...
caribou71
televince a écrit :
Holydrag a écrit :

Hey coco, une LP c'est une gratte, c'est fait pour être joué, pas uniquement pour faire des solos dans la brume comme Page ou Gilmour....

c'est vraiment une sale réaction à la con ça ...
Clair et net l'ami !!!

De toute façon je ne le trouve pas beauf pour un sous et sa passion et ses connaissances pour les guitares imposent le respect.

Moi quand je le vois jouer sur une guitare à 5 000 euros, je trouve ça tout à fait justifié.
ULTINEO2
si il est là ou il est, il y a une raison et c'est un très très bon guitariste entouré de très très bon Musiciens !

Amicalement

Nicolas
bonobo79
Un musicien recommandant d'écouter Frandol ou Miossec ne peut être un beauf.

Maintenant je comprends que l'on puisse trouver certains textes de Cabrel assez navrants, mais pour avoir déjà tenté d'écrire des paroles de chansons, je trouve l'exercice assez difficile.

Rares sont les véritables paroliers. Brel, Bashung, Thiéfaine, Ferré, Gainsbourg.... Y'en a pas des masses.
metalimad
t'oublies NOIR DESIR mon pote ..
pour moi c'est la référence au niveau de la france ...
(putain en plus ça rime, j'en ferai un refrain !!! referENCE au niveau de la frANCE)

En ce moment sur guitare acoustique et électro...