Guitare 3/4 ou 4/4 ? Et achat d'une guitare basique

• Publié par
    pad74
    le 08 Nov 2007, 16:07
Bonjour à tous,

étant à la recherche d'une nouvelle guitare pour gratouiller au coin du feu, j'ai été confronté à ce choix du 3/4 ou 4/4 sur les sites de vente en ligne.

J'ai cherché de ci de là la définition à ma question mais sans succès

Sinon, je cherche à acheter une gratte classique sur internet, hyper basique et bon marché pour que mes enfants puissent jouer du tam tam avec sans que ça me pose un problème de conscience

Sinon, avez-vous des sites référents à part Ebay où j'ai trouvé quelques modèle de base dans les 80€ port compris ?

Merci pour vos lumières
  • Publié par
    pad74
    le 08 Nov 2007, 17:24
Re-bonjour,

en fouillant en profondeur votre site, j'ai trouvé la répons à ma question

https://www.guitariste.com/for(...).html

Par contre, je suis toujours intéressé par vos références de site de vente en ligne pour une guitare classique si vous avez quelques tuyaux à me donner
nicobu
  • nicobu
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    nicobu
    le 08 Nov 2007, 17:44
salut,

tu as woodbrass et thomann qui sont des sites tres serieux....

Bonne recherche
  • Publié par
    pad74
    le 03 Déc 2007, 12:52
Merci pour le site woodbrass nicobu

Du coup, j'hésite entre 2 guitares.

Pour une classique basique, plutôt "Santos Y Major" ou "Stagg" ?

Merci pour vos conseils
  • Publié par
    pad74
    le 04 Déc 2007, 09:19
Ou peu importe ?
Dan_C
  • Dan_C
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Dan_C
    le 05 Déc 2007, 21:43
J'ai acheté 49 € une classique qui se revèle être pas mauvaise (bonne ouverture du bois, peut-être un peu molle dans les graves). Et j'en prends soin, même si elle vaut pas des masses. Le vernis est pas top, les bois, euh j'arrive même pas à voir ce que c'est (sapin de base ?)... chez Lidl y a quelque temps...

Si c'est juste pour grattouiller de temps à autre, t'emmerdes pas, prends une pas chère mais qui n'est pas non plus injouable)...

Je dirais que dans les moins de 100 € tu peux trouver.

Pour les questions 3/4 et 4/4... la 3/4 est plus petite, ça convient généralement à un enfant de douze ans... (bien que j'ai commencé sur une 4/4 à 11). Ce qu'il te faut, c'est une 4/4. Sinon tu vas avoir des soucis d'adaptation à la taille du manche, à mon avis.
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.

En ce moment sur guitare classique...