Guitar Battle : un casting le 14 avril

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lidocain
A priori, ce genre d'événement pourrait être sympa, mais sujets à des débordements et effets pervers. Comme certains, il me semble "Guitar" et "Battle" ne sont peut-être pas les meilleurs "mots amis" qui soient, la somme des deux donne une chose assez belliqueuse dans l'esprit

Déjà que certains "guitaristes" font un étalage hautain et dédaigneux de leur "immense talent technique" en rabaissant les autres ... Cela ne risquerait-il pas de provoquer une masse d'incompréhension, et un fossé, dans la communauté guitaristique ? ?:

J'attends de voir, cependant, en spectateur, ce que cette session donnera, même si ça fait furieusement penser à une "Nouvelle Star".

Il faut peut-être considérer cela davantage comme un "Guitare Tremplin" que comme un "Guitar Battle" ...
1,1,1,1,1,1 . Unitonique.
Yellowshadow
ce qui est cool cest que julien se presente ca fait gagner du tps...ca evite de se presenter.. et de perdre du tps... merci jul ... tu me tel.. on se voit la sem prochaine.. hahahaha!!
----> Donne cours de guitare à Suresnes (92) et alentours, me mp ou cf mon msn !!!


Extraits de mon cd instrumental qui est sortit ce jeudi 10 novembre 2011 !!

----> http://www.youtube.com/watch?v(...)zeIqI
Julien Lambert
No problemo Tom.


Pour cette emission, je pense qu'il faut effectivement le prendre comme un tremplin axé uniquement sur les guitaristes.
J'ai hâte de voir et d'entendre les autres musiciens pour découvrir leurs différentes approches de l'instrument et piquer quelques trucs ici et là !

@+
J.
http://julienlambert.free.fr
Vous avez signé mon livre d'OR ?
popopopom
Je trouve l'initiative interessante, c'est pas facile de rassembler un jury et quelques sponsors à la base donc je supporte une initiative qui est sur le point d'aboutir. J'espere que le jeu de scène est pris en compte, 'air guitar style' . Et puis si ça peut aider quelqu'un à se faire un nom, pourquoi pas!
Well well well...

Ok ya plein de tremplins pour chanteurs en herbe en télé TF1 et M6 (et sur le net WAT TV, sur les tel portable SFR Jeunes Talents, en radio NRJ Studio...), on pense ce que l'on veut de la télé mais disons que ces émissions ont quand même permis, et permettent toujours de recentrer l'audience du grand public "au sens large" sur la musique, rappelez vous avant Star Ac et Pop Star même le service public ne diffusait plus de musique, plus de Taratata, même pas de diffusion du classement des ventes... bref le désert à part Hit Machine sur M6...

Le bon coté de cette exposition de la musique (disons de la variété) c'est d'avoir repositionné la musique sur l'échiquier de l'audience, on a remis Taratata, la Star Ac et la Nouvelle Star ont mis de vrais musiciens sur scène et en plus, avec le temps on a fini par découvrir de vrai talent: qui se souvient qu'Olivia Ruiz, 2 Victoires de la Musique, a fait Star Ac 1?

On peut critiquer mais Vanessa Paradis, une icône: Gainsbourg, Lenny Kravitz et Johnny Depp... elle a quand même débuté avec "Joe le Taxi", vous voulez qu'on fasse l'inventaire des tonnes de bouse qu'on lui à jeté dessus à l'époque? Restons humble rien n'est jamais gravé dans le "béton".

Bref je m'égare... tout ça pour dire que l'on peut disserter des heures sur "Guitar et Battle", qu'il s'agit d'une simple marque, d'une bannière histoire de frapper vite et fort les esprits, c'est aussi une référence aux virtuoses de la danse de rue, du hip hop, eux aussi organisent des "Battles", c'est exceptionnel pour ceux qui n'ont jamais vu ça franchement quelle claque! On parle de "Battle" mais ici le duel est artistique et sportif, il canalise les énergies, un DJ improvise et les danseurs s'affrontent, bref comme le mot "Battle" simple, désigne ces compétitions "urbaines", pour tenter de reproduire ce concept coté "Pop/Rock" nous avons rajouté le mot "Guitar" devant, et voila j'espère que cela répond à ceux qui s'interrogeaient sur le sujet.

Pour revenir à la télé réalité musicale, coté mauvais points nous pensons que tout est fait pour mettre en avant le chanteur, que rien ne permet réellement de valoriser le travail du musicien, "Guitar Battle" est la pour répondre à cette carence, bien sur qu'il y aura tous les ingrédients qui garantiront un peu d'audience si jamais une chaîne de TV souhaite diffuser ce programme, cependant la mécanique est différente avec une grande part qui sera réservée au "live" parce que et même s'il n'y a pas un million d'euro s à gagner, le but c'est de permettre à quelques musiciens (des vrais) de ce faire connaître, aussi bien en solo qu'en groupe et de se lancer dans une carrière professionnelle, comme "artiste principal" mais pourquoi pas comme guitariste de session... combien d'entre vous vivent de leur "instrument"? Ce projet n'est il pas finalement un moyen de sortir de l'ombre?

Voila j'espère avoir répondu à certaines interrogations.

Cordialement, GB
Citation:
Bonne intervention !


Voilà qui va nous mettre le "DirProd" de bonne humeur toute la sainte journée !

scol
  • scol
  • Custom Cool utilisateur
  • #23
  • Publié par
    scol
    le 11 Avr 2007, 12:52
Salut à tous,

Le programme risque d'être diffusé sur des chaînes hertziennes ou plutôt sur sat, tnt ou cable ?
Et hop me revoilou... pour l'instant le concept est diffusé sur Guitariste.com, les discussions avancent bien avec divers groupes médias (nous vous tiendrons au courrant si ça bouge) mais pour un temps le projet doit vivre loin du stress et des strass de la télé, en priorité nous souhaitons avoir de façon "naturelle" le plus de participant possible afin de pouvoir vraiment sélectionner de "vrais talents" puis monter avec eux des dates "live" dans toute la France pour les départager, à ce stade des "concerts/battle" nous serons sûrement en télé, à priori et selon toute vraisemblance pas sur TF1 ni M6, mais plus sur le Câble, Sat et TNT...
suivant?
GB
Aragorn
enjoy ;-)
Don Guillermo
Why not

J' ai des videos a poster , mais j' arrive pas a les envoyer ...

Ca beug au moment d' ouvrir l 'onglet concernant le contrat , donc je suis coinçé
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
laurent
GUY777 a écrit :
Why not

J' ai des videos a poster , mais j' arrive pas a les envoyer ...

Ca beug au moment d' ouvrir l 'onglet concernant le contrat , donc je suis coinçé

Le problème est résolu.
Don Guillermo
Merci chef !
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
secret face
J'ai une question: Apparement c'est le "vrai nom" qui apparait sur le forum, ce serait possible de mettre le pseudo a coté histoire qu'on puisse reconnaitre les forumeurs ?
I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat...

En ce moment sur guitare...