Salut,
comme je suis en vacances, j'en ai profité pour apprendre des trucs faciles. En fait, j'ai commandé un bouquin sur amazon.com (en anglais bien sûr, mais comme on peut s'en douter, il n'y a pas grand-chose en anglais là-dedans si ce n'est le titre des pièces et encore...): "Fifty easy solos for classical guitar" par Jerry Williard. Payé 18 dollars (15 euros) au total avec un CD des 50 morceaux.
Nonesuch: très très très mignon... et très très très facile. Mémorisable en quarante minutes pour un parfait débutant qui connaît les accords Am et E. Pas d'auteur, ce serait un morceau traditionnel français.
Waltz in D - Ferdinando Carulli. Très facile, trois positions d'accords différentes, deux notes sur cordes à vide en basse et un doigt qui ne bouge jamais. Il faut juste, comme toujours, y aller lentement au début. Mélodiquement, ben, c'est une valse, joli.
Contradanza - Fernando Ferandiere. Facile; c'est surtout le rythme qui pose problème, en 6/8 avec des silences qu'il faut bien placer. Très joli, mais pas facile à mémoriser, avec quelques endroits moins faciles.
C'est tout pour l'instant. Comme d'hab, les tabs se retrouvent sur classtab.org sauf pour Nonesuch, il n'y a pas encore de tab sur le net. Donc je posterai prochainement mais je ne sais pas encore sur quel site.