Salut.
besoin d'un éclaircissement sur deux guitares atypiques, mais qui, à mon avis, ont attiré les mêmes amateurs, d'ou ma demande de retours.
Je cherche une guitare demi-caisse vintage (ou typée vintage) et la Gretsch G5622T a un look qui me fait loucher grave.
J'avoue, la copie AIRLINE H78 de chez EASTWOOD aussi, d'autant qu'elle est fournie avec son flight, mais un je ne sais quoi inexpliquable me rebute chez cette marque qui fait du pognon en recyclant made in china des guitare vintage. POurtant Gretsch fait quasiment de même
bref, ce que je souhaiterai vraiment, c'est de tester une vieille gratte demi-caisse bien has-been et bien retro, genre la HARMOINY ou SILVERTONE H78, des vieilles pelles avec 3 micros DeArmond, bigsby et un cachet a décoiffer un paillasson.
mais voila, a notre triste époque, ces vieille poeles qui étaient auparavant dénigrées reviennent avec des prix ahurrissant . Et conditions d'essais un peu compliquées quand on ne les trouve que sur la baie.
donc je me demande si quelqu'un a pu comparer les modeles Gretsch G5622T et AIRLINE H78, qui sont assez proche a mon sens.
le son est une chose, qu'en est-il de la prise en main ?
merci