Greco official users club

Forum Greco
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
wahmi
  • wahmi
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    wahmi
    le 28 Déc 2018, 18:06
Bonjour,

Je me pré-inscrit car je pense acquérir dans les 15 jours une strat Greco super sound ( 450 500 ou 600) je ne sais pas encore, on verra au feeling.

Je voulais une bonne strat vintage pour pas trop chère ( moins de 800 €) apparemment avec Greco je m'en tire pas mal.
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
Mikka Grytviken
Merci pour le lien !

Je viens de retaper et upgrader la mienne avec un réglage au petits oignons ... je vais ouvrir un topic pour expliquer ça en détail.

Je mettrai le lien ici si jamais ça intéresse quelqu'un.

Edit : 'est ici -> https://www.guitariste.com/for(...)54098
wahmi
  • wahmi
  • Publié par
    wahmi
    le 03 Janv 2019, 17:51
Xaian a écrit :
Petite nouvelle à la maison

Niveau confort de jeu, elle me plait beaucoup. Manche agréable et dodu (Incapable de vous dire le profil: Je suis nul en identification de manche de strat). D'ailleurs certains connaisseurs pourront peut être m'aider: c'est quoi le type de profil sur ces Greco?

Le vendeur m'a joint le pickguard avec micros et électronique d'origine en prime. Que valent ces micros estampillés "Excel"?

Mikka Grytviken a écrit :
Merci pour le lien !

Edit : 'est ici -> https://www.guitariste.com/for(...)54098

Intéressant, on devrait peut être essayer de regrouper les infos, notament sur les éléments hors cote fender.

Je crois qu'elles étaient faites à la main jusqu'aux années 90 ( à corriger svp), ça risque d'être difficile de faire des relevés précis, mais on peut essayer

J'attends d'essayer la mienne pour faire un retour, mais j'aimerais biens savoir comment se situent les micros maxon sur une echelle allant de la bouze infame au micro boutique.( jai un pickgard neuf avec 3 gfs repro 60 neufs qui date d'il y a bien 10 ans maintenant que j'avais gardé pour un projet de lutherie perso que je n'ai jamais terminé.).

Une idée de bloc vibrato qui pourraient passer sans retouche ?
Mikka Grytviken
Les Maxon je les trouve finalement vraiment bien.

Ils sonnent vraiment très vintage, super dynamique avec un grain organique et musical.

C'est un des éléments sur cette guitare auquel je ne trouve pas pour le moment de raison de les changer.

A noter que boutique, de mon point de vue, ne veut pas automatiquement dire mieux ...

J'ai préféré lors d'essais, un set de Suhr Mike Landau Classic à un set de Smokeyclub '62 SP Custom, par exemple, qui ceci dit ne sont pas pour autant de mauvais micros.

Pour ce qui est de mes interventions sur la Stratocaster que je viens de "retaper" ça a été plus de l'ordre de l'agrandissement de la défonce pour le passage et le libre mouvement du trémolo que sur les entraxes des vis de fixation qui sont eux parfaitement aux cotes Fender mais en précisant qu'il s'agit des côtes MIJ "narrow" évidemment mais c'est important de le préciser !

Les problèmes que j'ai du résoudre au niveau du manche sont dû à une intervention visiblement qui a eu lieu alors que la guitare appartenait à un précédent propriétaire. De ce qu'il me semble, le neck pocket d'orine devait être aux bonnes cotes.

Citation:
Une idée de bloc vibrato qui pourraient passer sans retouche ?

Non pas du tout d'autant que j'ai eu du mal à en trouver un avec le block acier car les autres modèles trouvés avant étaient eu aussi en zinc donc pas forcément mieux que le modèle d'origine.

Avant toute décision il serait bon pour toi de comparer à quoi ressemble la défonce pour le vibrato avec les modèles Fender/Squier MIJ et de voir si ton vibrato demande vraiment un upgrade ... qui sait !?

Entomber
silverfrog a écrit :
Hello,

Je cherche un pickguard noir pour une Greco Les Paul Black Beauty.

Quelqu'un sait où je pourrais en trouver?

Bon j'ai fait du tri aujourd'hui et j'ai un vieux PG Tokai noir sous le coude si ça t'intéresse toujours.
wahmi
  • wahmi
  • Publié par
    wahmi
    le 08 Janv 2019, 18:02
J'ai reçu ma belle, je posterai ce soir ou demain.

Si quelqu'un a un 5 positions de strat en entraxe Tokai Greco (32) je suis preneur.
wahmi
  • wahmi
  • Publié par
    wahmi
    le 08 Janv 2019, 21:02
Et voici la photo, j'en ferai de plus belle à la lumière du jour, car elle ressort très miel en réalité.

[legend]greco[/leg

Je viens de passer 2h dessus.

Elle me semble légère, bonne nouvelle, ma SG étant très très légère j'avais un peu d’appréhension. ( je vais enfin me décider à les peser).

Le manche est assez fin, mais ne me tombe pas super bien dans la main, il faut aussi que je me déshabitue de la Gibson.

Le tirant, sans doute du 10 46, n'aide pas pour moi qui vient du 11 52 avec le sol fileté en 20..à changer très vite.

Le niveau de sortie est très faible, j'ai eu 3 ou 4 strats jusqu'à présent et je pense que c'est la plus timorée.

Du coup ça rend le SOUND ( Bassman) jouable à niveau raisonnable

Avec la Zendrive on commence à toucher à ce qui me manquait, c'est seulement au moment de l'enclencher que je me suis dit "ah ouais,on y est".

Je suis ensuite passé au casque sur Guitar rig, car le volume raisonnable pour moi fait saigner Madame des oreilles.

J'ai confirmé mes premières impressions sur le soft.

Une bonne petite pelle, je suis agréablement surpris par plusieurs chose :

-étonnement peu de ronflette pour des simples bobinages ( il faudra que j'ai voir sous le pickgard si elle est blindée).
-les frettes me vont bien
-le selecteur trois positions est une vrai bonne surprise, d'autant que je trouve le micro intermédiaire plus exploitable que sur d'autres strats ( il n' y a que moi ?).
-les tones et le volume sont vraiment bons.
-le micro chevalet n'est pas criard, j'ai un problème d'hyperacousie avec les aigus, pas une fois mon oreille ne m'a dérangé. ( elle grésille sinon).
-le corps raisonne bien.

Bonne première impression, elle ne m'a pas scotché au plafond, mais il faut que j'apprenne à m'y faire pour l’apprécier.

Pour l'instant je la situe un peu au dessus d'une vielle blade texas que j'ai eu que je trouvais vraiment sympa, la Gréco a plus de caractère et est moins lourde.
wahmi
  • wahmi
  • Publié par
    wahmi
    le 09 Janv 2019, 10:10
Je n'en doute pas.

edit : oui j'ai écouté, bravo à toi.

Je suis encore en période de découverte donc je la laisse stock pour le moment.

Comme à chaque fois il arrivera un jour où je lui trouverai tous les défauts du monde et à ce moment là :

-sillet en os
-bloc Vibrato de qualité.

En attendant, vu que seule la prise jack n'est pas d'origine, je pense me faire un pickguard complet à interchanger avec celui d'origine.
wahmi
  • wahmi
  • Publié par
    wahmi
    le 25 Fév 2019, 14:22
Bon plus ça va, moins je me fais aux micros que je trouve très plats.

Je n'ai aucune idée de ce que je vais mettre par contre.

En ce moment sur guitare électrique et Greco...