Et voici la photo, j'en ferai de plus belle à la lumière du jour, car elle ressort très miel en réalité.
[legend]greco[/leg
Je viens de passer 2h dessus.
Elle me semble légère, bonne nouvelle, ma SG étant très très légère j'avais un peu d’appréhension. ( je vais enfin me décider à les peser).
Le manche est assez fin, mais ne me tombe pas super bien dans la main, il faut aussi que je me déshabitue de la Gibson.
Le tirant, sans doute du 10 46, n'aide pas pour moi qui vient du 11 52 avec le sol fileté en 20..à changer très vite.
Le niveau de sortie est très faible, j'ai eu 3 ou 4 strats jusqu'à présent et je pense que c'est la plus timorée.
Du coup ça rend le SOUND ( Bassman) jouable à niveau raisonnable
Avec la Zendrive on commence à toucher à ce qui me manquait, c'est seulement au moment de l'enclencher que je me suis dit "ah ouais,on y est".
Je suis ensuite passé au casque sur Guitar rig, car le volume raisonnable pour moi fait saigner Madame des oreilles.
J'ai confirmé mes premières impressions sur le soft.
Une bonne petite pelle, je suis agréablement surpris par plusieurs chose :
-étonnement peu de ronflette pour des simples bobinages ( il faudra que j'ai voir sous le pickgard si elle est blindée).
-les frettes me vont bien
-le selecteur trois positions est une vrai bonne surprise, d'autant que je trouve le micro intermédiaire plus exploitable que sur d'autres strats ( il n' y a que moi ?).
-les tones et le volume sont vraiment bons.
-le micro chevalet n'est pas criard, j'ai un problème d'hyperacousie avec les aigus, pas une fois mon oreille ne m'a dérangé. ( elle grésille sinon).
-le corps raisonne bien.
Bonne première impression, elle ne m'a pas scotché au plafond, mais il faut que j'apprenne à m'y faire pour l’apprécier.
Pour l'instant je la situe un peu au dessus d'une vielle blade texas que j'ai eu que je trouvais vraiment sympa, la Gréco a plus de caractère et est moins lourde.
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.