jugejackson a écrit :
Je pense surtout qu'il faut arrêter de passer par reverb qui est un site qui gonfle les prix artificiellement.
Au Japon, on trouve des TE350 ou TE400 de cette période pour JpY 70000, même avec les frais divers, on est bien loin des 1000€ importée.
Reverb ajoute une commission sur les prix des revendeurs, d'où les prix prohibitifs. Je viens d'écumer un peu les sites japonais et on trouve très peu de Telecasters Greco, et on est effectivement sur ce genre de tarif apparemment, mais il faut être patient, et certains sites sont un peu douteux (j'ai vu plusieurs fois le même modèle Thinline laide à des prix très différents. Si on considère qu'on peut en trouver aux alentours de 450 / 500 euros, avec le port et les droits de douanes, on est sur un prix tout compris de 700 / 750 euros. Encore une fois, lol ou pas, je m'emmerderais pas pour gagner 150 ou 200 euros avec une possibilité de déception. J'ai acheté la mienne chez un commerçant, j'ai pu échanger et me faire mon avis, avec une garantie de retour si j'étais pas satisfait. Là, si tu n'es pas satisfait, la perte sèche est de 250 euros plus les frais de retours, soit près de 400 euros, ou une revente possible, mais c'est un emmerdement supplémentaire. Encore une fois, chacun son point de vue et sa vérité.
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...