Mikka Grytviken a écrit :
Ouais 3k4 c'est super bien et bon signe à priori.
Elle a beaucoup joué ce qui signifie souvent qu'elle a un fort potentiel.
A la restauration gaffe à ne pas tuer le mojo. :
:
Pour la restauration, peu de risque à mon avis. Il s'agit du vernis nitrocellulose de la table à refaire. Les 800 euros tiennent compte du vernis, pas mal d'heure de taf, du réglage avec reprise des contours micros mal ajustés (probablement pas d'origine), reprise du sillet os qui grince, pickguard à faire sur mesure (perso je préfère avec un pickguard), contour du switch collé noir -> crème. Il y a beaucoup de taf sur le vernis. Le bonding se décolle aussi dans l'échancrure et il y a un pet à la tête sur un coin. Sinon, il y a cinq six pets mineurs sur la tranche et dans dos, mais ils ne sont pas rédhibitoire. Globalement elle est très saine, à part le vernis (voir photo ci dessous) qui a été très salement abimé. De loin, ce sa voit un peu, de près, c'est clairement dégueulasse. Avant je confiais mes guitare à Didier Dubosc (grosse réputation sur la région parisienne), mais très cher et looooooonnnnngue attente car il travaille pour le gratin parisien (Calogero, Bertignac,) et globalement, sur les tournés des pros qui passent sur Paris quand il y a de la casse. Par contre, super pro. Il a refait totalement ma tele japonaise de 1985, qui était une épave et l'a refrettée avec des frettes inox. Et elle depuis un mojo très très sympa. Récemment il m'avait retapé ma partscaster (planimétrie, réglages), mais n'avait pas voulu (ça l'emmerde) changer le pichguard aluminium d'origine (grosse erreur, evitez la même connerie que moi). Du coup, entre temps, et vu l'attente, j'ai trouvé un luthier de dépannage - AF guitare (Antony Ferrante) sur Ermont dans le 95, à 5 minutes de chez moi, et Antony est au final au moins aussi bon que Dubosc. Il a changé le pickguard de ma Strat partcaster, repris les réglages (en mieux, à mon goût) et elle aussi a enfin un super confort de jeu et un son (le bon plastoque, ça change tout). Il avait déjà moddé un Classic Vibe que je m'étais dégotté car je n'avais plus rien à part ma copie de 330, donc pour les répètes, c'était léger. Bref, entre les impôts et l'achat de la Greco, la rénovation va attendre quelques semaines mais je voulais une estimation. Du coup, c'est un passionné et il a hâte de bosser sur ma Juliette (Greco). Les photos arrivent. Patience.
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...