Greco official users club

Forum Greco
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
room135
jugejackson a écrit :
3,4kg, c'est une plume en effet.

J'ai une '56 Super Real qui fait 4,5kg, un gros manche '50s et des micros d'origine qui sonnent super bien. Les Greco des 80's restent une valeur sûre en terme de qualité de fabrication.

Il y a eu des LP avec un corps à moitié creux (en fait la table était juste un multiplis, un peu à l'image d'une semi-hollow) mais c'était sur les EG-450, le premier modèle de la gamme au début des 80's.

Photos aussi !
meringue
Mikka Grytviken a écrit :
Ouais 3k4 c'est super bien et bon signe à priori.

Elle a beaucoup joué ce qui signifie souvent qu'elle a un fort potentiel.

A la restauration gaffe à ne pas tuer le mojo. ::

Pour la restauration, peu de risque à mon avis. Il s'agit du vernis nitrocellulose de la table à refaire. Les 800 euros tiennent compte du vernis, pas mal d'heure de taf, du réglage avec reprise des contours micros mal ajustés (probablement pas d'origine), reprise du sillet os qui grince, pickguard à faire sur mesure (perso je préfère avec un pickguard), contour du switch collé noir -> crème. Il y a beaucoup de taf sur le vernis. Le bonding se décolle aussi dans l'échancrure et il y a un pet à la tête sur un coin. Sinon, il y a cinq six pets mineurs sur la tranche et dans dos, mais ils ne sont pas rédhibitoire. Globalement elle est très saine, à part le vernis (voir photo ci dessous) qui a été très salement abimé. De loin, ce sa voit un peu, de près, c'est clairement dégueulasse. Avant je confiais mes guitare à Didier Dubosc (grosse réputation sur la région parisienne), mais très cher et looooooonnnnngue attente car il travaille pour le gratin parisien (Calogero, Bertignac,) et globalement, sur les tournés des pros qui passent sur Paris quand il y a de la casse. Par contre, super pro. Il a refait totalement ma tele japonaise de 1985, qui était une épave et l'a refrettée avec des frettes inox. Et elle depuis un mojo très très sympa. Récemment il m'avait retapé ma partscaster (planimétrie, réglages), mais n'avait pas voulu (ça l'emmerde) changer le pichguard aluminium d'origine (grosse erreur, evitez la même connerie que moi). Du coup, entre temps, et vu l'attente, j'ai trouvé un luthier de dépannage - AF guitare (Antony Ferrante) sur Ermont dans le 95, à 5 minutes de chez moi, et Antony est au final au moins aussi bon que Dubosc. Il a changé le pickguard de ma Strat partcaster, repris les réglages (en mieux, à mon goût) et elle aussi a enfin un super confort de jeu et un son (le bon plastoque, ça change tout). Il avait déjà moddé un Classic Vibe que je m'étais dégotté car je n'avais plus rien à part ma copie de 330, donc pour les répètes, c'était léger. Bref, entre les impôts et l'achat de la Greco, la rénovation va attendre quelques semaines mais je voulais une estimation. Du coup, c'est un passionné et il a hâte de bosser sur ma Juliette (Greco). Les photos arrivent. Patience.
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
meringue
greco

greco 2

EG 59-60

EG 59-60 2

vernis
room135
Yes ! En effet faire faire un vernis c'est pas donné... (Il y a aussi le luthier DNG sur Paris qui bosse aussi pour l'autre partie du gratin parisien...)

Il m'avait consolidé une LP Gréco de 1981 que j'avais eu en import du Japon sur Reverb à 250 euros il y a 5 ans maintenant.

Elle avait fait une mauvaise chute sans doute manche felé, gros poque sur la table derrière, prés du talon et autres égratignures, changement des micros la remise en état m'avait coûté moins de 200 euros (sans compter l'accastillage que j'avais fourni).

Rattrapage dégâts

Fêlure consolidée

Gros pougnac

Au final une LP Gréco avec un gros Mojo des 81's

Je l'adore

Et assez proche visuellement d'une LP Custom de la production Gibson de la fin des 70's

Les gars du forum la connaissent par cœur mais pour le fun et l'ego-trip-guitare MIJ

Greco EGC 500
meringue
Jolie ! Effectivement, elle en jette ! bon, perso, j'aurais fait faire un refin de la partie manquante au talon et du binding. Mais c'est plus le même prix.
meringue
Les photos ne sont pas du tout fidèles à la teinte en réalité. Le Sunburst a joliment vieilli et tire un sur un rouge un peu bruni. Le luthier m'a dit qu'il allait essayer de la préserver. Je ne suis pas du tout un pro de la photo. Oui, les micros sont d'origine et ils sont très bons.
Rustedcans
Pour faire suite aux photos de Meringue et Room, voici quelques clichés de ma Greco EG59-70 de 1989, achetée il y a 4 ans, pour 800€!
Manche entre un 59 et un 60, ni trop gros ni trop fin, micros DRY (à voir car le micro chevalet à un niveau de sortie de13K, le manche 7.2K), mais c'est ce que disait l'annonce et le vendeur a été dans l'impossibilité de confirmer ou d'infirmer concernant les micros! Bref, elle sonne c'est bien là l'essentiel et le micro chevalet n'est pas déséquilibré par rapport au micro manche. Mystère!!
Belle patine "ouaintage" avec les années, surtout que c'est une "player", elle a été refrettée il y a 2 ans, car les frettes étaient au bout du bout.
J'ai profité d'un remplacement de cordes pour prendre une photo de l'arrière du chevalet et du cordier, marrant la mention "SG tailpice" avec la faute d'orthographe et en plus sur une Les Paul.
Corps 3 parties! Mais bon, ça ne joue pas sur la structure ni la sonorité.

Greco EG59

GRECO EG59

GRECO chevalet
"There's no money above the 12th fret."
Bilbo15
Bonjour à tous

On me propose en echange une Greco LP standard de 78 que je pense etre une eg500r

Comment différencier une 500 d une 700?

Ca pourrait avoir quel prix en gros?
Rustedcans
Regarde page 10 sur le catalogue de 1978.
https://vintagejapanguitars.co(...)me-9/

Les 700 ont des mécaniques style GROVER, alors que les 500 des type KLUSON Vintage, dans les specs tu dois également pouvoir trouver quelques détails qui peuvent permettre de différencier les deux modèles, il suffit de traduire le texte
meringue
Rustedcans a écrit :
Pour faire suite aux photos de Meringue et Room, voici quelques clichés de ma Greco EG59-70 de 1989, achetée il y a 4 ans, pour 800€!
Manche entre un 59 et un 60, ni trop gros ni trop fin, micros DRY (à voir car le micro chevalet à un niveau de sortie de13K, le manche 7.2K), mais c'est ce que disait l'annonce et le vendeur a été dans l'impossibilité de confirmer ou d'infirmer concernant les micros! Bref, elle sonne c'est bien là l'essentiel et le micro chevalet n'est pas déséquilibré par rapport au micro manche. Mystère!!
Belle patine "ouaintage" avec les années, surtout que c'est une "player", elle a été refrettée il y a 2 ans, car les frettes étaient au bout du bout.
J'ai profité d'un remplacement de cordes pour prendre une photo de l'arrière du chevalet et du cordier, marrant la mention "SG tailpice" avec la faute d'orthographe et en plus sur une Les Paul.
Corps 3 parties! Mais bon, ça ne joue pas sur la structure ni la sonorité.

Greco EG59

GRECO EG59

GRECO chevalet
Très jolie, même année que la mienne. 800 euros, belle pioche. Depuis, l'inflation est passée. Une Greco sans trop de rénovation, c'est plutôt environ 1200 euros maintenant, d'après ce que j'ai pu voir sur eBay, reverb et le bon coin . Aux US, certaines sont vendues près de 2000 dollars.
Rustedcans
C'est vrai que la table est vraiment jolie, même si ce n'est qu'un simple plaquage d'érable flammé!
Parfois on tombe sur une petite pépite, j'ai eu cette chance
Mikka Grytviken
Veneer ou slap, visuellement ça ne change rien et au niveau sonore difficile de pouvoir le démontrer.

On croise des copies de LP en veneer ou même des LP de type custom etc ... sans table en érable du tout et qui sonnent merveilleusement bien, donc ...
Rustedcans
Tout à fait

En ce moment sur guitare électrique et Greco...