Greco official users club

Forum Greco
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Rustedcans
Salut,
Au catalogue de 1981 chez Greco, les SS600 ont un cordier-chevalet "stop-bar" classique! Je n'ai pas les détails de l'annonce, je ne sais pas si le vendeur a fait des modifications, outre micros et électronique. Seules les SS700 et 800 ont un chevalet "vibrola" dans les séries de cette année.
Une SS600 "super real" en très bon état, d'origine, se trouve autour de 1200€ je dirais.
Pour comparaison j'ai payé ma Burny RSG70 (SG custom 3 micros) 900€, il y a 4 ans, modèle hyper rare en Europe, micros VH-1, entièrement d'origine! J'ai remplacé l'année dernière les mécaniques par des Gotoh, sur une des mécaniques le bouton en "perloïd" c'était cassé.
Je pense que tu peux négocier le prix à 900€.
Voir avec le vendeur, si il est à l'origine des modifications? C'est sûr qu'un couple de Lollar et une électronique Emerson c'est pas donné, doit y en avoir pour 350€ à la louche!! Et surtout ça va dans le bon sens, sur cette série ce devait être les U-1000 qui étaient montés à l'origine, micros céramique à l'époque.
"There's no money above the 12th fret."
bebear
  • bebear
  • Special Total utilisateur
Rustedcans a écrit :
Salut,
Au catalogue de 1981 chez Greco, les SS600 ont un cordier-chevalet "stop-bar" classique! Je n'ai pas les détails de l'annonce, je ne sais pas si le vendeur a fait des modifications, outre micros et électronique. Seules les SS700 et 800 ont un chevalet "vibrola" dans les séries de cette année.

Merci pour ta réponse.
La guitare a un cordier stop bar. C'est le chevalet qui ne ressemble pas à un tune o matic, il est plus rectangulaire.
En cherchant sur le net j'ai vu que les SS-600 super real avaient ce chevalet "harmonica", rien de choquant sur ce point, le cordier semble être d'origine:
https://solidguitar.fandom.com(...)-600_(Super_Real)
De prime abord les mécaniques semblent également d'origine.
De ce qu'il m'a dit seuls les micros et l'électronique ont été changés. Les photos sont cohérentes avec ce qu'il m'a dit.
1200€ pour une SS-600 il faut vraiment qu'elle soit comme neuve, ça fait cher quand même.
Je vais aller la voir, si je me décide.
bebear
  • bebear
Djits a écrit :
J'ai vu passer l'annonce, pour moi le prix est pas mal du tout. C'est pas l'affaire du siècle, mais ces guitares restent rares, les Lollar valent un rein et surtout il a toutes les pièces d'origine.

Merci pour ta réponse.
Rustedcans
bebear a écrit :
Rustedcans a écrit :
Salut,

Merci pour ta réponse.
La guitare a un cordier stop bar. C'est le chevalet qui ne ressemble pas à un tune o matic, il est plus rectangulaire.
En cherchant sur le net j'ai vu que les SS-600 super real avaient ce chevalet "harmonica", rien de choquant sur ce point, le cordier semble être d'origine:
https://solidguitar.fandom.com(...)-600_(Super_Real)
De prime abord les mécaniques semblent également d'origine.
De ce qu'il m'a dit seuls les micros et l'électronique ont été changés. Les photos sont cohérentes avec ce qu'il m'a dit.
1200€ pour une SS-600 il faut vraiment qu'elle soit comme neuve, ça fait cher quand même.
Je vais aller la voir, si je me décide.

Ok, je vois pour le chevalet. Concernant les prix j'ai vu une annonce pour une BURNY RSG 70, comme la mienne à 2550€!!!
https://reverb.com/fr/item/754(...)quer?

Les japonaises de cette période sont de très bonnes guitares, rien à dire! Tout comme les sont les Ibanez, ESP et Edwards japonaises actuellement.
Ataxia
  • Ataxia
  • Special Méga utilisateur
Sur Reverb il faut regarder ce qui a été vendu pas le prix affiché des annonces actuelles.

https://reverb.com/item/813178(...)=true

Ici une RSG 70 postée il y a 4 mois, prix demandé 1000EUR, vendue après 3 offres.
Rustedcans
Ataxia a écrit :
Sur Reverb il faut regarder ce qui a été vendu pas le prix affiché des annonces actuelles.

https://reverb.com/item/813178(...)=true

Ici une RSG 70 postée il y a 4 mois, prix demandé 1000EUR, vendue après 3 offres.

Bien sûr, c'était juste pour mettre en lumière les prix demandés pour certaines grattes.
En espérant qu'un jour la mienne atteigne cette côte
jugejackson
Comme pas mal de mij, les prix ont augmenté ces dernières années. C'est dommage car avant, on trouvait d'excellentes guitares pour 500/700€.

950€ avec les micros, ça ne semble pas excessif non plus, après c'est toujours mieux de pouvoir l'essayer.
bebear
  • bebear
jugejackson a écrit :
Comme pas mal de mij, les prix ont augmenté ces dernières années. C'est dommage car avant, on trouvait d'excellentes guitares pour 500/700€.

950€ avec les micros, ça ne semble pas excessif non plus, après c'est toujours mieux de pouvoir l'essayer.

Oui les prix ont bien augmenté. Merci pour ton retour.
Reste à voir si je suis prêt à mettre plus de 900€.
jugejackson
bebear a écrit :
jugejackson a écrit :

Oui les prix ont bien augmenté. Merci pour ton retour.
Reste à voir si je suis prêt à mettre plus de 900€.

C'est vrai que c'est un peu la période dorée chez Greco, jusqu'à 1987/88.
meringue
Je viens d'acquérir une Greco EG 59-60 de 1989. 930 euros chez un magasin sur Sète via le bon coin. J'étais tenté par un modèle d'une gamme apparemment inférieure de la fin des 70's mais le vendeur m'a dirigé sur ce modèle. Il y a peu d'informations techniques sur internet. La guitare a vécu et le vernis de la table, un magnifique plain top cherry burst qui a joliment vieilli, a été saccagé par un des anciens propriétaires sur un bon quart de la surface. Le corps est en une seule pièce, la table en deux. Elle a quelque pets mineurs sur le dos et la tranche, mais rien de rédhibitoire. Le pickguard a disparu également. Hormis ces défauts esthétiques réparables, la guitare est hyper confortable et hyper résonnante. Très légère, 3,4 kg, elle ne semble même pas chambrée. Je l'ai amené chez mon luthier qui m'a confirmé que c'était une excellente Les Paul. Branchée, c'est magique. Elle sonne comme une vieille vintage, et elle me rappelle fortement une historic collection d'un guitariste avec lequel je jouais il y a quelques années. J'ai revendu il y a deux ans une LP Gibson standard de 93, à cause de son poids notamment (5 kilogrammes épuisants). Celle-ci l'enterre en tout point. Le manche se situe entre un 59 et un 60, et pour moi, il est très confortable. Ni trop gros, ni trop fin. Les micros ont un faible niveau de sortie, mais ils sont riches en harmoniques et très bien équilibrés pour des humbuckers.

La remise en état va me coûter 800 euros, et c'est vrai que j'aurais pu trouver un modèle en meilleur état, mais un modèle qui sonne aussi bien et aussi confortable, ce n'est pas certain du tout. Quelques specs sont un peu différents d'une Gibson : l'écart des micros est différent (il faudra faire faire un pickguard sur mesure), la table est bombée différemment aussi. Mais pour le reste, elle est identique à une originale. Je suis vraiment super content de mon achat car pour le même prix 1700 euros au final, j'aurais seulement trouvé une LP Gibson classic d'occasion, et elle n'aurait très probablement pas une lutherie de cette qualité.
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
DOOMER
  • DOOMER
  • Custom Cool utilisateur
Super ! Photos ??
DOOMER

Take a chance while you still got the choice !
jugejackson
3,4kg, c'est une plume en effet.

J'ai une '56 Super Real qui fait 4,5kg, un gros manche '50s et des micros d'origine qui sonnent super bien. Les Greco des 80's restent une valeur sûre en terme de qualité de fabrication.

Il y a eu des LP avec un corps à moitié creux (en fait la table était juste un multiplis, un peu à l'image d'une semi-hollow) mais c'était sur les EG-450, le premier modèle de la gamme au début des 80's.
Olric
  • Olric
  • Vintage Total utilisateur
jugejackson a écrit :
3,4kg, c'est une plume en effet.

J'ai une '56 Super Real qui fait 4,5kg, un gros manche '50s et des micros d'origine qui sonnent super bien. Les Greco des 80's restent une valeur sûre en terme de qualité de fabrication.

Il y a eu des LP avec un corps à moitié creux (en fait la table était juste un multiplis, un peu à l'image d'une semi-hollow) mais c'était sur les EG-450, le premier modèle de la gamme au début des 80's.

Une goldtop du coup, en P90 ? Mon rêve…
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !

En ce moment sur guitare électrique et Greco...