Greco official users club

Forum Greco
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
akimbo
  • akimbo
  • Special Total utilisateur
Lien supprimé
finyan
  • finyan
  • Custom Supra utilisateur
Elle est de la même serie / même année que ma SA700 et vraiment ces guitares sont géniales. En fait on est vraiment dans la (tres tres) bonne réplique des ES des années 70 (type BBKing, Freddie King etc...) et à ce titre les micros sont excellents. Il faut pas s'attendre à une réplique de Gibson des années 50-60 (je trouve que les Tokai de la même période sont plus dans cet esprit là )
Sinon je vends une copie de Strat Edwards vraiment tres bonne! https://www.guitariste.com/for(...).html
Breizhatav
Elle arrive, elle arrive !!!!

salut à tous... gros teaser du matin !!!
Breizhatav
Quel modèle ? année ? specs ? (prix ? )
Breizhatav
Joli ! J'ai eu comme toute première guitare (en 1992) une Aria Pro II comme celle-ci (mais entrée de gamme). Toute neuve, pas trop mal pour un ado.

Niveau qualité, elles ne sont pas comparables.

Amuse toi bien à la nettoyer...
Breizhatav
Une bonne âme pour me traduire ces deux pages ??? Immense merci par avance :

Hala
  • Hala
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Hala
    le 13 Juin 2016, 13:19
Breizhatav a écrit :
Une bonne âme pour me traduire ces deux pages ??? Immense merci par avance :

Up ! Je te soutiens, j'ai cherché sur internet mais impossible d'avoir les specs de ces guitares...
Breizhatav
Bon, voilà une petite présentation de ma Gréco.
Arrivée ce matin... chez moi, 5 mois après avoir fêté ses... 38 ans.
Modèle SE700 - 2 tons SB - touche palissandre - "early sixties" (janvier 1979, mais vu les catalogues Gréco d'époque, je pense plutôt à un modèle 1978 sortie avec un peu de retard).
3 micros d'origine ''Excel'' - potard 5 positions.

Le Corps : vu le veinage du bois, je ne crois pas à du frêne ou "sen", mais très probablement aulne en 3 parties. Je ne connais pas bcp son histoire mais elle présente très bien. Quelques pocs qui prouvent son âge, mais sans plus. Un verni assez fin par endroit.
Cependant, l'un des proprios a dû s'amuser à installer différents pikguards.
En dessous, il y a 2 trous en plus. Idem pour la plaque de protection du vibrato au dos.
Rien de visible ni d'embêtant.

Le manche : FABULEUX, le meilleur sur lequel j'ai jamais joué. Sans doute grâce aux frettes qui semblent très fines. Il est bien meilleur que ma strato de luthier que je m'étais payé il y a qq années (plus de 2000€).
Sans vouloir exagérer, j'ai tout simplement retrouvé le toucher que j'avais ressenti l'unique fois de ma vie que j'ai pu jouer sur une strat 100% d'origine de 1959... première année avec touche rosewood. Je reprends plaisir à plaquer des barrés !!! et à les enchaîner.

Côté finition, c'est pas parfait mais très convenable. Je pense que ma Deluxe Player Mex était un cran au dessus.

Le verni est légèrement pâtiné (poly ou nitro????). Sur la tranche du manche, entre les 12e et la 21e case, il se décolle et s'écaille (à la jonction érable-rosewood).

Lors de la prise en main, tu sens d'emblée que tu es en présence d'un instrument qui va bien rendre. Difficile à expliquer, mais malgré sa légèreté (3.2kg), tu a vraiment l'impression "d'avoir de la matière" entre les mains...
Elle est là, et bien là. A vide, ça vibre, mon ventre le ressent bien.
Ma femme qui l'a jouée m'a même demandé si c'était pas gênant de sentir autant le bois vibrer (y compris le manche).

Le vibrato et les mécaniques tiennent bien l'accord.

Une fois branchée dans mon petit Valve Junior, on est en terrain connu. Toutes les positions sont fidèles à la strat. C'est rond, moelleux, et claquant si on insiste un peu avec le micro bridge.

Franchement, je joue seul depuis longtemps. J'avais envie de me rapprocher d'une strat vintage, sans tenter le diable des Fender 70's ni sans pouvoir justifier l'achat d'une pré-CBS.
Je suis comblé. Pour un prix raisonnable.
Avec le relic naturel et la petite histoire de l'usine Gréco de ces années (à l'approche des 80's et du rachat par Fender), ça commencer à faire une petite histoire sympa à raconter autour d'elle. Plutôt que de m'orienter vers une CP60, vraiment très (trop?) répandue malgré ses qualités et son charme.

à+

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]
Olric
  • Olric
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Olric
    le 21 Juin 2016, 09:19
Elle est bien chouette ma foi.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Hala
  • Hala
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Hala
    le 21 Juin 2016, 10:33
Merci pour toutes ces infos ! Tu sais si le vibrato d'origine est en bloc acier ?
Breizhatav
Je pense mais je suis pas sûr de savoir le reconnaître. J'enverrai une photo.
Il est bien inscrit MIJ dessus en tout cas.
Sinon, j'ai copain qui est entrain de traduire la page de la SE700 du catalogue 1978

En ce moment sur guitare électrique et Greco...