Greco official users club

Forum Greco
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Entomber
Hala a écrit :
Bonsoir, j'ai trouvé ca en papillonant, mais je ne sais pas trop quoi en penser ...

En règle général, cela équivaut à quelle série chez les super real ou les mint collections ? Est-ce que cela les équivaut même ?

Merci d'avance !

Une EG900 de ces années ça équivaut à une EG900 en Super Real, c'est très bon, il n'y a que la construction qui est un peu différente (mais ça sonne excellement bien quand même).

Le truc c'est qu'il me parait difficile de confirmer que c'est bien une EG900 d'après les tofs. Il me semblait (mais je puis me tromper) qu'elles avaient des repères en nacre par exemple (mon EG800 de 77 a des repères nacre en tout cas, et mon EG900 Super Real aussi).
Hala
  • Hala
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Hala
    le 26 Nov 2015, 14:41
Euh du coup si j'entend bien tu penses qu'il s'agit d'une modèle EG700 ou inférieure ?

Et dans le cas d'un d'une EG900, est-ce que cela serait une bonne affaire ?
Hala
  • Hala
  • Publié par
    Hala
    le 26 Nov 2015, 21:26
J'ai vu ça aussi sur les enchères japs, je sais pas si c'est exceptionnel, de l'arnaque ou si les prix vont s'enflammer quelques heures avant la fin de l'enchère ?
Izzy Stradlin
C'est louche une EGF 1000 à ce prix. Mais je suis sur mon portable, tout ne s'affiche pas bien. C'est une enchère ou un prix fixe ?
Hala
  • Hala
  • Publié par
    Hala
    le 26 Nov 2015, 22:44
Enchère bien sur, mais tout de même ...
Izzy Stradlin
Ma connexion est pourrie, je ne vois même pas l'image.
Désolé de ne pas pouvoir t'aider davantage.
Il y a souvent des affaires sur Rinkya.
Hala
  • Hala
  • Publié par
    Hala
    le 29 Nov 2015, 15:14
L'enchère s'est terminé à 691$ au final, c'est peu ...
Après je trouve ca louche le pick guard qui n'est pas ajusté, et j'ai l'impression que le vendeur était pas très honnête, on dirait que le binding se décollait de la table...
LesPaulJunior
Citation:
L'enchère s'est terminé à 691$ au final, c'est peu ...
Après je trouve ca louche le pick guard qui n'est pas ajusté, et j'ai l'impression que le vendeur était pas très honnête, on dirait que le binding se décollait de la table...

C'est pas le binding qui se décolle, c'est carrément le placage en érable flammé, le "veneer". C'est très courant sur les vieilles Greco Super Real (sans être pour autant la norme), et apparemment ça ne serait pas dû à de mauvaises conditions de stockage, mais juste la colle qui se dégrade au fil des ans.

A noter que ce n'est pas facilement réparable, il faudrait en fait enlever tout le placage et le remplacer par un neuf, c'est à dire: dévernir, enlever l'ancien veneer, poncer, coller le nouveau veneer, re-poncer et revernir la gratte. T'imagine le tarif? t'en a facile pour 500€ au bas mot.

"Veneer delamination", y'a pas mal de posts à ce sujet sur Mylespaul.com
l
Hala
  • Hala
  • Publié par
    Hala
    le 26 Déc 2015, 17:06
Bonjour à tous,

Suite à la récente acquisition de mon EGF-850, je cherche un stand qui respecte le beau verni nitro. On lit donc sur le site officiel que les Hercules sont adaptés à ces vernis, alors que sur thomann il est précisé en gras qui fait peur de ne pas l'utiliser avec ces instruments.

Du coup, je ne sais plus trop quoi choisir, surtout qu'apparemment il pourrait y avoir des risques avec des vernis nitro de différentes compositions.

Après j'ai lu que recouvrir de t-shirt et de caleçon un stand lambda ça passe, où on se résigne à la laisser dans un case, mais je préférerai la garder à l'air libre.

Bref vous avez choisis quoi ?
Hala
  • Hala
  • Publié par
    Hala
    le 28 Déc 2015, 22:50
Pas d'avis ?
Je comptai aller bientôt au magasin, il connaîtront sûrement pas les greco j'aurai bien aimé avoir quelques retours d'expérience...
Entomber
J'ai jamais eu de pb avec mes nitros Gibson sur mon pied Hercule en tout cas.

Au pire tu fais gaffe les premières semaines et si tu vois un début de trace tu passes au chiffon.
Hala
  • Hala
  • Publié par
    Hala
    le 29 Déc 2015, 11:46
Hm j'aurai du être un peu plus précis dans ma question: est-ce que quelqu'un a utilisé ces pieds hercules de façon permanente ?
Entomber
Hala a écrit :
Hm j'aurai du être un peu plus précis dans ma question: est-ce que quelqu'un a utilisé ces pieds hercules de façon permanente ?

Moi j'en ai un à triple support depuis une dizaine d'années, jamais de pb, c'est ce que je voulais dire.

(Bon maintenant j'ai vraiment plus aucun risque vu que mon chat a bouffé toutes les mousses. :S )
Entomber
Juste comme ça, à combien vous estimez que peut monter pour une belle EG900 de 76 et que ça reste correct?

Et quel est un bon prix moyen pour une EG800 série Super Real de 80.

En ce moment sur guitare électrique et Greco...