Je poste déjà ma petite review, en attente de faire vivre cette page 1 avec les dires des autres futurs membres!!!
Citation:
Après quelques déboires, nous y voilà enfin...
LE GOLDEN TON SMART 20
Grace à Hautboish, notre président, et à Doc, notre Gaseur en chef, que je remercie une fois de plus pour leurs aides et conseils, j'ai enfin pu jouir de ce petit ampli
A priori, et il faudra l'ouvrir pour en être sûr, on est clairement dans une inspiration Marshal: au début, je penchais plus vers le 18W 1974X sans le tremolo, mais au final ce serait plus le canal lead du 20W 2061X Lead and Bass... la différence viendrait de la rectification à lampe pour le premier et à diode pour le second.
Après quelques ennuis de gros buzz lors de la 1ère reception, et le changement de transfo après retour en Allemagne, l'ampli est revenu faire rougir ses lampes en terre bretonne
Permiers avis après quelques jours de test... je n'ai pas d'atténuateur 20W sous la main donc impossible de tester le crunch car la bête est bruyante... très bruyante!!! Tout d'abord, le buzz ultra désagréable à disparu, mais il reste un souffle léger mais audible!!! Pour 169€, on peut être indulgent... en gros, on sait que l'ampli est allumé mais ça fait carrément moins de bruit qu'un ordinateur allumé
Et bruyante parceque la bestiole envoie du paté (breton
)... grosse dynamique, volume ultra réactif et controle de tone fin mais efficace: on assombrie et on éclaircie sans jamais dénaturer par des réglages extremes!!!
Superbe clean en tout cas, très british!!!! Avec une BD2, on obtient ce qu'on attend de lui, un beau crunch bien ample!!! Avec une Thor (émulant un Plexi), on s'y croit réellement...
Enfin, la construction est nickel pour le prix... Tolex bien posé, l'ensemble respire la solidité et le soucis de bien faire, pour du Made In China
le HP de 12"est très bon, et semble posséder un bon rendement... je lui mettrais bien un Celestion Greenback ou un Eminence pour gagner en Headroom: on verra après la première repet
En conclusion, pour 169€, c'est un excellent ampli, monté sur turret, avec un HP de 12" dans un caisson compact, parfait pour le transport...