Golden Ton / Storm AMP [User's Club Band]

Rappel du dernier message de la page précédente :
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
En fait du point de vue sonore ça doit être entre le 1974 et le 2061, si les tensions données sur le schéma sont justes.
Ce sont celles d'un 1974, même s'il y a une ou deux différences par ailleurs sur le circuit qui en font un 2061.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Don Guillermo

C' est pour ça que je m' etais permis également de relayer cette " rumeur " Doc

Pas de souçis pour une modif a mon avis , c' est du point to point , donc plutot pratique a bidouiller . Je dois avoir des photos du miens qui trainent sur un pc
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
kleuck
  • kleuck
Ha oui je voudrais bien voir des tofs de l'intérieur, j'en ai cherché en vain sur la toile.
L’intérêt est bien là, la facilité de modifications, mais la qualité d'un ampli de ce genre tient beaucoup au transfo de sortie, au HP aussi, deux pièces chères.
Si j'avais un peu de pognon d'avance je me laisserait bien tenter rien que pour le fun.

Tiens Don, tu pourrais me refaire passer le schéma de ton G1 ? Je ne sais plus ce que j'en ai fichu
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

ed_wood
Doc Loco a écrit :
ed_wood a écrit :
Et à modifier des composants, c'est la galère ou pas ? (c'est en PCB ? ou câblé à la main ?)

Parce que vu le prix, ça peut être intéressant de faire quelques modiff dessus (si c'est possible) pour en faire un lead and bass qui sonne au plus proche de l'original.

Vu qu'il n'y a qu'un canal, ce sera de toute façon un "lead" et pas un "lead and bass" (un canal lead et un canal bass, un des intérêt étant de les ponter). Mais ça peut rester très sympa si les composants sont bons.

Ouais, bien entendu. (par contre, le storm à une entrée High et Low, ou juste une entrée high ?

Kleuck a écrit :
j'en ai cherché en vain sur la toile.

http://www.music-leader-intern(...).html
(Le lien fonctionnait hier, mais là j'ai l'impression que le site n'est pas accessible)
kleuck
  • kleuck
Non ce sont des photos de l'intérieur que je n'ai pas trouvé

Don Guillermo

Je t' envois le G1 par MP
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
ed_wood
kleuck a écrit :
Non ce sont des photos de l'intérieur que je n'ai pas trouvé

Ah, autant pour moi
kleuck
  • kleuck
Don Guillermo a écrit :

Je t' envois le G1 par MP

Ben c'est assez propre tout ça, le chauffage n'est pas torsadé, pas la peine de chercher plus loin la raison du buzz...l'implantation ressemble fort à celle "de référence" du LiteII à un ou deux trucs prés.
Vu comme ça, cet ampli est une affaire pour qui aime les 1974 et n'a pas peur d'y mettre une peu les mains, avec deux ou trois modifications il serait au top, pour ce qui est de l’électronique du moins, pour l'OT c'est une autre affaire.

ed_wood
Chez un pro , il y en aurait pour combien si on fait quelques changements pour arriver à un ampli d'une qualité disons similaire à un ceriatone ?
kleuck
  • kleuck
Je n'ai pas de Ceriatone, pas éssayé le Smart que veux-tu que je te réponde ?
Mais en l’occurrence je pensais à des modifications très basiques qui sont devenues la norme chez les cloneurs de 1974 américains :
Torsader les fils du chauffage (bon ça c'est valable pour n'importe quel ampli)
Monter un standby (idem)
Remplacer la résistance de bias de 120 ohms par une 150, éventuellement augmenter la valeur du condo associé pour arrondir la satu et limiter la compression.
Remplacer la résistance de grille 2 partagée et découplée par une paire de 1K5 plus standard et plus sure.
Remplacer la queue du Pi par une 47K à la place de la 56K (je mettrais même moins moi)
Éventuellement remplacer la résistance d'anode de V1 par une 120 K pour un poil de gain en plus mais bon.
Que des trucs à deux balles en fait.

Après les différences qui peuvent peut-être subsister -mais je n'en sais rien, l'OT est peut être bon, le HP du 30 watts de Doc est bon, alors pourquoi pas celui-ci - sont HP et OT.
Un bon OT de 18 watts j'en ai eu un à 40$, mais si tu n'as pas de famille aux states c'est sans doute plus cher.
Les HP tout le monde connait les prix.

ed_wood
Je parlais bien sur de changer les composants, quand je parle de qualité, c'est la qualité des composants, et pas du son (donc la je pense que même sans avoir les amplis en question, c'est possible de dire si un ampli est mieux construit, avec de meilleurs composants qu'un autre, enfin je pense, j'y connais pas grand chose)

Merci pour ces réponses.
kleuck
  • kleuck
Sur ce circuit il n'y a quasiment rien, et la qualité semble très honorable.
Après tu peux mettre des Zozos si tu veux et des CC dans les anodes du PI, mais c'est bien secondaire par rapport au HP au transfo ou aux tubes.
C'est un ampli pour le NOS ça (en préamp du moins)

tflo
  • tflo
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    tflo
    le 09 Juin 2010, 16:07
La gamelle a rien de fantastique , par contre , j'ai testé l'ampli dans un greenback , le mieux est plus que flagrant ! Par contre j'arrive pas a trouver une V1 qui me plaise , pour l'instant l'ampli est en JJ ecc83S et El84 . Comme je l'ai dit plus tot si des gens parle teutons , ya pas mal de choses et de modifs apporté a l'amplis avec même la participation de larry ( larry amplification ) sur le forum tube town et sur d'autre forum allemand , malheureusement je parle pas allemand ...

Par curiosité , d'autre gens on le smart 20 sur le forum ?
Ancien élève du DMA Régie du spectacle option Son de Nantes
Amoureux de sa SG
Ac/Dc en Fosse au STade de France -> Done
Maintenant je peux mourir.
Den33
  • Den33
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Den33
    le 31 Août 2010, 23:15
Le test sur ce même forum se trouve ici :

https://www.guitariste.com/for(...).html

Il a baissé de 50 euros (ce qui n' est pas mal), eu égard la concurence qui fait rage (notamment le VHT classic 6). Son seul point noir est le HP.

Je m' en sert toujours en répet avec un batteur qui joue plus qu' il ne frappe. C' est un ampli fiable et sans fioritures, avec une bonne équalisation et surtout des réglages de gain et master qui permettent son utilisation en appartement.

Il présente aussi l' avantage de ne pas avoir les supports de lampes soudés sur le pcb ce qui permet d' envisager des "customisations" électroniques (par des techniciens).

Sur le mien j' ai monté un Eminence Legend alnico qui rend trés bien (particulièrement aprés la période de rodage). Idéal pour du blues/jazz/rock/variété. Pas vraiement fait pour les musiques extrêmes par contre.

Le mieux serait de l' essayer en magasin si tu en as la possibilité. Mais il ne faut surtout pas s' arrêter à la marque. De toute façon qu' elle que soit la marque dans cette gamme de prix (et parfois bien plus élevée) il proviennent tous de Chine pour 75 % (voire plus) de la production disponible sur le marché.
claude plait
merci de ta réponse Den ! il m'intéresse bien ce petit ampli dommage pour le hp... mais c'est en même temps le cas de nombres de petits tout lampes.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...