GODIN PEOPLE

Forum Godin
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Hello world,

je me remets à la gratte à maintenant 29 ans(Il n'est jamais trop tard), je n'avais pas touché une électrique depuis 12 ans, quel pied de regratouiller, qui plus est sur une Godin Artisan st... Je l'ai acheté hier d'ocassion, elle sonne super, me voila donc arrivé dans votre club... Mes grosses influences: Hendrix et Pixies
Godin Artisan st VI + Peavey Studio Pro 112 + Boss Me 50
http://www.forum-guitare.com
Cass00
  • Cass00
  • Special Total utilisateur
Cool......t'as des photos de ton artisan?
--Godin LGX, Peavey Classic 30, Boss DS-1;Radial Tonebone Classic; BF-3 et CH-1 Superchorus, Line 6 DL4 et Biensur un CRY-BABY!
-- KORG TONEWORKS 301 DL à vendre!
Cass00
  • Cass00
elle est géniale....moi je projete de m'en trouver une, j'en ai vu l'autre jour dans un magasin d'occaz.... je trippe littéralement sur ces guitares...
--Godin LGX, Peavey Classic 30, Boss DS-1;Radial Tonebone Classic; BF-3 et CH-1 Superchorus, Line 6 DL4 et Biensur un CRY-BABY!
Combien vallait-elle neuve à lépoque? C'est la VI... Et en quel bois est-elle composée?
Godin Artisan st VI + Peavey Studio Pro 112 + Boss Me 50
http://www.forum-guitare.com
Cass00
  • Cass00
Probablement de l'érable avec ne touche en rosewood... c'est le plus courant de ces années chez Godin... ou p-e du ash....faurait trouver les specs quelque part.... et ca valait entre 1300 et 1800 can..... mais maintenant ils les donne quasiment......
Cass00
  • Cass00
Ce que je trouve spécial par contre avec les guitare Artisan, c'est qu'il y a une gamme de guitars que l'on appelle les G-Series dans les mêmes années qui ont la même forme mais qui elles, ont un front routing avec un pick guard et tout.
dhaiphi
  • dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
Bonjour,

Pour pratiquement le même prix, vous choisiriez une LGX SA de 5 ans
peu servie (1100 euros) ou une XT SA de 3 mois comme neuve
(1000 euros) ?

J'hésite, que feriez-vous ?
  • Publié par
    Lummo
    le 11 Fév 2005, 14:42
Salut à tous.

Après plusieurs semaines de tergiversations et d'essai avec un pote qui sait jouer (lui), j'ai vu la Godin Freeway Classic en couleur Burgundy et touche en érable sur le net. Ma réaction fut ...

Alors, suis allé hier midi la voir (lutherie, finition, mécaniques ...). Je voulais avoir la belle sur mes genoux, la "sentir" quoi. Et là, ma réaction fut ...

Le gars l'a branchée dans un Line6 Spider 75 watts. J'ai fait quelques <prouic> <clong> <prouic> et je lui ai demandé un son qui donne pour m'amuser un peu (c'est tout ce que je sais faire pour l'instant), il a mis l'ampli sur "insane", j'ai gratté, gratté, gratté et ... ... ... je l'ai commandée.
Je la reçois la semaine prochaine. Le week-end va être dur.

Je vous laisse maintenant, je suis un peu ému ...
sarssipius
Elle fait bien envie cette freeway... Je l'aurai bien aimé en HSS ou SSS (plutôt HSS en fait)... Mais je sais pas si le modèle existe (du moins sur le site de Godin elle n'y est pas)...
En tout cas chouette acquisition...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
Cass00
  • Cass00
Citation:
Bonjour,

Pour pratiquement le même prix, vous choisiriez une LGX SA de 5 ans
peu servie (1100 euros) ou une XT SA de 3 mois comme neuve
(1000 euros) ?

J'hésite, que feriez-vous ?

Xt-SA sans hésité. Elle a une config de pick up un peu mieux qui offre plus de possibilité que seulement deux PAF. C'est la top polyvalence selon moi.
  • Publié par
    Lummo
    le 11 Fév 2005, 16:53
sarssipius a écrit :
Elle fait bien envie cette freeway... Je l'aurai bien aimé en HSS ou SSS (plutôt HSS en fait)... Mais je sais pas si le modèle existe (du moins sur le site de Godin elle n'y est pas)...
En tout cas chouette acquisition...

Merci. Je te retourne le compliment.
J'aime également beaucoup la LG. Qui sais ce que l'avenir me réservera ... ;-)
Pour l'instant, il ne me reste "plus" qu'à ...

J'ai fait quelques recherches sur le net et je n'ai pas vu de Freeway en HSS. Selon moi, elle est uniquement disponible dans la config HSH.
Désolé de te l'apprendre.

En ce moment sur guitare électrique et Godin...