GODIN PEOPLE

Forum Godin
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
deepcaster
bonjour à tous,
le pire c'est qu'à cause de Pepik vous allez croire que les gauchers sont
bornés et C..s !
en attendant un cliché de mon exit après modif dont 4 heures de polissage (à la main):

avant le polissage de la version restée originale ,ma préférée:
s_ghislain
Je mettrai des tofs + tard.

J'ai une godin G1000, couleur natuerelle.
il est claire que pour le prix, c'est une gratte incroyable. Elle a + de 15 ans, et je l'avais payée l'équivallent de 350 euros. Le mache est superbe.

J'ai eu, il y a 10 ans, une Godin LGX. Full accajou, 2 doubles + piezo. Table flammée superbe. Je regrette encore de l'avoir vendue.
Les LGXT actuelle sont superbes également, particulièrement la bleu et la cognac, avec touche ébène de préférence.

Bref, Godin c'est du bon
Invité
  • Invité
Petite démonstration avec la Godin Multiac Grand Concert SA.

rastaman68
Hey les Godin-zinzin !

J'ai flaché sur une Godin Progression sur le net.
Du coup pas encore essayé, mais elle m'intéresse beaucoup.
J'irais l'essayé dès que je pourrais.

Mais j'ai une question à poser :
Est-ce que ces guitares tiennes dans le temps ?

Car un ami m'a dit qu'elle était pas super fiable niveau bois, etc...

J'ai pourtant pu lire que la lutherie était bonne.

Qu'est ce que vous en pensez ?
A-t-il un User qui en possède une depuis 10 ans et plus ?
Pour m'éclairer dans cette impasse qui n'en est peut être pas une.

Bonne fête !
Bon son et @ Plus.

Xié xié ( Merci )
____ ¤ Tchimbe raid pa moli
deepcaster
bonsoir,
j'ai ma première exit 22 depuis 5 ans>noël 2005 ,ma deuxième depuis 4 ans et j'ai un ami qui a une godin Tc depuis..20 ans environ toutes les 3 n'ont pas bougées "d'un poil",Mr Godin utilise des érables pour ses manches,(pièce principale d'une guitare)qui poussent dans le nord du canada la ou les arbres poussent lentement à cause du froid et donc ces bois ont des fibres denses resserrés,et donne un bois bien dur,évidement l'acajou des mes exit 22 vient de beaucoup plus bas mais pour 550e j'ai des tables en 2 parties bien matchés qui elles n'ont plus non pas bougées ,idem pour mais 2 Seagull qui n'ont "que"4 et 3 ans
ton ami a lui même une Godin qui a mal vieillie ou as t'il entendu que.... ou lu sur téléZ ou Gala... que Godin.....?
cdt
f.
ps:tu as aussi un début de réponse,venant d'un belge mais quand même!(humour)
"s_ghislain:
J'ai une godin G1000, couleur naturelle.
il est clair que pour le prix, c'est une gratte incroyable. Elle a + de 15 ans, et je l'avais payée l'équivallent de 350 euros. Le manche est superbe."
sarssipius
J'ai eu une Godin LG qui datait de 1993 (achetée d'occas' en 2003 et revendue en 2007 je crois) et franchement rien à redire!

J'ai également eu une Godin Artisan ST qui devait dater de 1996/1997 et qui tenait parfaitement la route également!

J'ai plus de Godin... Mais putain que j'aimerai remettre la main sur ma LG!
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
rastaman68
En effet, j'avais pas lu le commentaire de s_ghislain au dessus de la video.

Pour la source, elle ne doit surement pas être fiable, vue que le monsieur qui m'a fait part de ces dires n'a jamais possédé de Godin.

Du coup merci à deepcaster et sarssipius de m'avoir fait connaissance de vos expériences avec cette marque.

Ca ma l'aire tout bon, alors je n'ai plus qu'à essayer la guitare !

Du coup sans doute à bientôt pour des photos et du sOn.

BlesS *
Santé !
____ ¤ Tchimbe raid pa moli
hollowbody
quelqu'un sait pourquoi la triumph a été arrêtée?
hollowbody
réponse de Godin guitars

La Triumph a été discontinuée en 2007 parce que les ventes n'étaient pas au rendez-vous.

Merci,

Michel Belanger
Godin Guitars
www.godinguitars.com

[/i]
Bonjour à tous les godin people !

Je me permets de poster un message ici car j'ai besoin de quelques conseils de la part d'utilisateurs.
Je peux avoir une G1000 d'occaz' datant des 90's, bon état. J'aimerais savoir ce que vous en pensez niveau son sachant que :

_les 3/4 du temps je joue en clean et je voudrais différentes possibilités dans ce domaine (pour info j'aime bien les sons des strato et telecaster)

_je recherche une guitare très polyvalente, assurant dans les styles rock/pop/blues/jazz. J'aimerais dans la mesure du possible avoir des sons clairs cristallins biens définis (pour rytmiques en accords plaqués ou en arpèges, joués au médiator comme au doigt) et d'autres plus chauds et ronds typés jazz. Est-ce possible avec une G1000 ?

Pour vous aider, j'adore les sons de Radiohead. Pour ceux qui ne sont pas fan (arrrg mais ça existe ça ?!!! ), les 3 guitares emblématiques de Radiohead sont : la fender telecaster, la gibson es335 et la fender jazzmaster ; donc des guitares assurant dans les sons cleans et pouvant sortir des sonorités très jazzy.
Toutefois j'aime beaucoup jouer des trucs un peu blues façon hendrix (avec ce son de strato en position neck mmmh) ou des riffs un peu plus saignants parfois, genre jimmy page ou les frères young ainsi ques morceaux fuzzants façon jack white. Bref je suis quelqu'un de chiant vous l'aurez compris ^^

Merci d'avance pour vos réponses !

TomTom
Samu15
  • Samu15
  • Custom Ultra utilisateur
Salut Tomtom,

Je réponds un peu tardivement à ton post mais au cas où...
J'ai une G2000 (en gros la G1000 avec un Floyd si mes souvenirs de la gamme sont bons). C'est une guitare très polyvalente, avec un manche typé moderne. En terme de sons, elle est très polyvalente de par sa configuration HSS, le son est bien défini mais je la trouve un peu froide, assez neutre. Elle n'a pas le caractère d'une Fender (mais les sons clairs sont très corrects, surtout si tu as un bon ampli).
Si tu peux l'essayer, c'est le mieux, elle peut te plaire... ou pas.
Ah oui, en fait je suis tombé sur une super occaz', une fender strato classic player 60 en sunburst. C'est le genre de gratte que je rêvais d'avoir quand j'ai commencé à jouer mais voyant les prix j'avais un peu laissé tomber ; du coup je n'ai pas acheté de godin.
Je compte me prendre une copie de gibson plus tard, genre custom 77 ou sr guitars, comme ça j'aurai les deux types de sons que j'aime beaucoup : les cleans brillants et bien définis de fender et les crunchs bien gras et chauds dans un esprit gibsonien. Mais vu ce que je joue (grande influence blues, hendrix, vaughan, gallagher, winter etc), j'avais vraiment besoin d'une strato, guitare qui peut en plus me servir pour du radiohead (si si je vous l'assure) même si ses micros sont très vintage (mmmmhh).
Merci en tout cas pour ta réponse !

A+

TomTom
Samu15
  • Samu15
  • Custom Ultra utilisateur
Avec plaisir, content que tu aies trouvé ton bonheur (et pour Radiohead, de toutes façons, ils jouent tellement de guitares différentes qu'une seule guitare ne suffirait de toutes façons pas à tout reproduire !).
Piotr65
Bonjour les gens

Je me demandais: que pensez vous de l'association Godin Montréal - paire de Seymour Duncan Seth Lover...

...pour taper de bons petits blues en clean ou léger crunch (et plus si entente)? Le son ne risque-t-il pas d'être un peu trop rond-neutre ?

Parce que j'ai toujours trouvé cette gratte très belle (mais difficile à dénicher) et je viens de voir une annonce avec cette config', pas très cher...

Merci d'avance
A+
Pierre
"I gave her my heart, but she wanted my soul"
Tyrt
  • Tyrt
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Tyrt
    le 04 Sep 2011, 18:31
Au pire des cas change les micros mais je ne trouve pas les godin "fade" car lorsqu'elles sont bien joué et surtout dans un très bon ampli.
Un vrai régale.
Essaye là au pire
"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C

En ce moment sur guitare électrique et Godin...