Godin 5th avenue

Forum Godin
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
sweetemotions
Je déterre aussi ce sujet, après être tombé sur la page Thomann qui vend cette guitare magnifique.
Y-a-t-il quelqu'un qui l'a a finalement achetée et qui veut bien nous faire un petit débrief?
Pakyie
  • Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
J'ai essayé ça ce WE chez total music lors de mon passage éclaire sur Paname...

C'est à la fois pas mal et un peu décevant.

Y a de la puissance et de la vibration, peut-être un poil moins que sur une dreadnought, mais quand même. Par contre j'ai pas été très conquis sur les accords, trop raide et brouillonne en même temps.

Sur les lignes en single notes, là par contre j'ai trouvé le son tout à fait convainquant.

Par ailleurs le format est très confortable et la finition satinée, si elle fait un peu "jouet" quand on regarde la gratte, est très agréable sous les mains.

Le manche est pas mal on l'oublie vite, mais en 15mn dessus j'ai pas réussi à m'y adapter complètement (pourtant je passe sans problème d'une LP à une tele à une superstrat autoroute à mes archtop... ), donc je ne suis pas sûr qu'il soit à recommander à tout le monde...

Voili voilou...
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
harpox
  • harpox
  • Special Supra utilisateur
Je l'ai essayé aussi. Tout à fait d'accord avec Packie. La table étant fabriquée avec du placage de merisier, le manque de précision peut venir de là. Comparée à des modèles table massive épicéa... Y a pas photo!
cliclac
harpox a écrit :
Je l'ai essayé aussi. Tout à fait d'accord avec Packie. La table étant fabriquée avec du placage de merisier, le manque de précision peut venir de là. Comparée à des modèles table massive épicéa... Y a pas photo!

peut etre que le modele avec micro P90 sera plus interressant pour 66€ de plus chez thomann (plus chez nous apparemment)
ociman
  • ociman
  • Special Top utilisateur
hello à tous.

Je suis allé essayer la 5th avenue la semaine dernière.

J'étais très impatient et très intéressé par cette guitare et à l'arrivée j'ai été déçu par le son, malgré une très belle finition satinée et un polissage parfait des frettes.

En effet, elle manque cruellement de projection. On est très loin d'une dread ou d'une jumbo ( le petit diapason y est peut être aussi pour quelquechose ). Je l'ai trouvé assez molle avec peu de dynamique. Elle est pourtant montée avec des cordes bronze.
Pour le jeu en accord, ça passe encore mais pour jouer en chorus ça se gâte !

A l'arrivée, c'est une très belle guitare pour jouer tout seul à la maison, mais pas avec d'autres guitaristes car on ne vous entendra plus.
sweetemotions
cliclac a écrit :
harpox a écrit :

peut etre que le modele avec micro P90 sera plus interressant pour 66€ de plus chez thomann (plus chez nous apparemment)

Oui, mais je ne vois cette guitare disponible nulle part...
cliclac
sweetemotions a écrit :
[

total musique annonce 8/10 jours
tu vois ça devrait aller pour noêl
sweetemotions
cliclac a écrit :
sweetemotions a écrit :
[

total musique annonce 8/10 jours
tu vois ça devrait aller pour noêl

Oh oui; grosse tentation, là!
Tu as déjà commandé chez eux? Ils sont fiables?
cliclac
[quote="sweetemotions"]
cliclac a écrit :

Oh oui; grosse tentation, là!
Tu as déjà commandé chez eux? Ils sont fiables?

ils ont un tres gros magasin bd sebastopol, comme je suis parisien j'y passe pour acheter des cordes ou autres (et voir les nouveautés) je n'ai pas essayé la 5th avenue pas de temps mais surtout trop de bruit la dedans
si tu commande sur le net thomann est moins cher
sweetemotions
Je me suis inscrit sur le site, afin d'être prévenu par mail lorsqu'ils reçevront la guitare. Ce modèle n'est pas dispo chez Thomann (ni même en cours de réappro), et je préfère tester avant d'acheter.
Sur un strict plan esthétique, c'est en tout cas une belle réussite (et une grosse tentation pour Noël...)
cliclac
sweetemotions a écrit :
Je me suis inscrit sur le site, afin d'être prévenu par mail lorsqu'ils reçevront la guitare. Ce modèle n'est pas dispo chez Thomann (ni même en cours de réappro), et je préfère tester avant d'acheter.
Sur un strict plan esthétique, c'est en tout cas une belle réussite (et une grosse tentation pour Noël...)

tout à fait d'accord la noire que j'ai eu en main etait trés sobre (presque simpliste) mais bien finie
alors attendons
flo934
  • flo934
  • Custom Cool utilisateur
Salut à tous, juste pour donner mon avis, j'attendais cette gratte depuis des lustres, et je vais dans mon magasin aujourd'hui, et là, je tombe dessus..!
J'essaie donc, et là, je dois bien avouer que j'ai été plutôt décu.. Pour la taille ça sonne (en "niveau sonore" quoi), mais je n'ai pas trouvé le son très original, très spécial...je m'attendais à un truc plus sympa, plus coloré...

Enfin pour le prix ça sonne franchement pas mal quand même, je crois que venant de godin je m'attendais à une tuerie, mais c'est vrai qu'elle est à 500€ alors on ne peut pas tout avoir..

Mais moi qui l'attendais depuis si longtemps, je ne compte pas investir finalement, je suis plutôt décu..

Flo.

ps : d'accord avec l'avis déjà donné, ça sonne mieux en "solo" note à note qu'en accords!
>Membre du Jim Reed user club! Avec une Telecaster thinline!
>Membre du C77 user club! Avec une Needles & Pins!
cliclac
bonjour
je suis passé acheter des cordes chez total music et la 5th avenue kingpin avec le P90 était dispo
Prise en main très rapide (et en tenue d'hiver pas des plus pratique pour jouer) pas vraiment un test
je n'ai pas essayé la version sans micro mais le micro fixé à la table doit diminuer encore le volume en acoustique qui est assez faible mais c'est jouable chez soi
en électrique son clair dans un Roland cube pas mal mais je m'attendais un son plus boisé plus typé jazz ça m'a semblé plutôt "neutre" (même joué aux doigts, mais ce n'est pas mon truc)
j'ai eu l'impression d'une électrique que l'on peut jouer éventuellement en acoustique ça me plaît bien comme idée et c'est un peu le rêve de beaucoup
Sans avoir eu le gros coup de foudre elle me parait encore intéressante mais ce n'est pas un premier instrument plutot une guitare en plus
j'aurai aimé continuer dans de bonnes conditions un vrai test alors j'attends les avis suivants avec impatience
douglove
Dommage qu'elle soit sujette à controverse...
connaissez vous des modèles comparables (guitare jazz acoustique) dans la même gamme de prix et qui est un vrai bon son jazz ?
Government Stealth Warning : Don't drink from the Mainstream
Guyanaju
douglove a écrit :
Dommage qu'elle soit sujette à controverse...
connaissez vous des modèles comparables (guitare jazz acoustique) dans la même gamme de prix et qui est un vrai bon son jazz ?

il y a des gretsch mais c'est un peu plus cher ( 666 euro) :

http://www.thomann.de/fr/grets(...)b.htm

sinon, la 5th avenue est testée dans le dernier guitar acoustic magazine où il est expliqué que malgré la forme, celle-ci n'est pas typée jazz comme on peut s'y attendre de prime abord vu la forme mais sonne plus comme une aoustique "normale". Excellent rapport qualité prix d'apreès le mag.
ventes :
MARSHALL 6100LM - 30th anniversary /

-> VENTES GUYANAJU
douglove
C'est vrai qu'à part la Godin et la Gretsch, y'a peu de choix dans le genre...
Ou bien des bonnes occases des années 20

Bon alors peutêtre que je me fait un film

pouvez vous m'aider à éclaircir mes idées :

A quoi doit on s'attendre avec une guitare de ce type, c'est à dire qu'est-ce qui est différent au niveau son par rapport à une acoustique "normale" ?

Merci
Government Stealth Warning : Don't drink from the Mainstream

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Godin...