gma a écrit :
J'ai rapideent essayé les 2 modèles de 5th avenue tout à l'heure.
Le modèle électrique est une sympathique jazzbox très réactive et relativement riche au niveau du son. Le toucher est très bon, ça réagi très très bien, ça répond bien, on a une palette dynamique typique de ce type de grattes et qui fonctionne bien. Ca manque un peu du "woumpf" de certaines autres jazzbox de ce type et ça manque de sustain mais c'est sympa comme tout. Un poil terne dans le haut medium mais sympa et très vivant.
Le modèle acoustique sonne différemment, plus brillante, un peu le cul entre deux chaises mais sympa aussi. La brillance apparente de la gratte en fait en fait une guitare moins expressive mais plus facile à utiliser dans différents répertoires. La tonalité générale reste proche, ça réagit toujours de la même manière, mais ça lorgne du côté d'une folk. C'est ce qui en fait une gratte bizarre. Si on espère avoir un son de folk avec une jazzbox, on sera de toutes façons déçu, mais j'espère que je ne l'apprend à personne.
En bref, des guitares remarquablement construites alors que d'habitude godin et moi ça fait 2.... Un touche agréable, un manche bien foutu et surtout des guitares qui répondent bien et ont du caractère, surtout le modèle avec micro. Léger manque de sustain par rapport à un modèle grtesch équivalent (mais bien plus cher) pour le modèle électrique, mais bon ça se ratrappe une fois ranché et lautre modèe devrait combler les jazzeux amateurs. Elle ofre la puissance nécessaire pour jammer avec d'autres, une taille de caisse et un manche qui la rendront super agréable pour tous les gabarits.
Une belle réussite dans son genre. J'ai du mal à comprendre les essais déçus plus haut. Ce sont des jazzbox sympas comme tout qui enterrent de nombreuses jazzbox des 60's et 70's bas de gamme qui se vendent poutant dans les mêmes prix voire bien plus cher.
C'est pas non plus une new yorker, mais c'est un dizième du prix donc on peut lui pardonner.
Mais par contre ce n'est pas une guitare folk non plus.
Ha à noter qu'en vrai elle est vraiment super belle.
tu conforte mes impressions je n'ai fait que quelques notes (et accords) sur l'electrique branché ou pas et c'est une guitare moins typé (jazz?) que l'on pourrait s'y attendre en la voyant mais intéressante je crois que je vais y retourner avec plus de temps pour essayer et sans idée préconçu sur le son qu'elle devrait avoir
la finition en naturel est très bien j'aimerai bien voir le cognacburst