GIBSON SG Zoot Suit : surprenante!

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
Doc Loco a écrit :
clean:
crunch:

ha mince, je suis déçu

dis-nous au moins si le son est différent d'une SG dite normale ?

parce que d'après moi, il se devrait de l'être (pour que je l'achète).
Invité
  • Invité
oh une guitare electrique qui sonne comme une guitare electrique !!!

Dingue !
Invité
  • Invité
Agent_Gibs a écrit :
oh une guitare electrique qui sonne comme une guitare electrique !!!

Dingue !

comme d'habitude, t'as mangé un clown pas drôle, toi.

en fait, elle semble ne pas avoir de personnalité comme sa grande soeur, mais c'est sûrement le filtre youtube.
Random
  • Random
  • Custom Cool utilisateur
Je me marre: entre les Danalectro contreplaqué devenue légendaires, les Airline de Jack en plastique, les Ampegs en plexi, les Lepape en acier et les nouvelles grattes en carbone, la lutherie tradi prend un grand coup dans sa gueule !!!

Rajoutez à ça les amplis à modélisation, les POD, le COSM, les amplis VST et même les Amps format pédale (caliber .22)...

Bienvenue en 2009 !!!
bearnings
pouët 26 a écrit :

ha mince, je suis déçu

dis-nous au moins si le son est différent d'une SG dite normale ?

parce que d'après moi, il se devrait de l'être (pour que je l'achète).

Mais ça veut dire quoi un son différent?

Il m'est arrivé de tester deux telecaster strictement identique, l'une vernis épais, l'autre vernis satiné très fin. Rien à voir côté son. Pourtant, mêmes micros.
Ta SG 61 a la même forme qu'une SG Std, elle n'a pourtant pas le même son, si? Et pourquoi? Les micros.
Une LP Full acajou sonne comme une LP à table érable? Non. Pourquoi? La table...

Donc une SG en bouleau n'a de commun avec ta SG que la forme (et encore, la tienne n'est pas galbée).
Donc dans tous les cas, ce ne pourra être que différent de la tienne puisqu'elle n'a pas les mêmes essences de bois (corps et touche), pas les mêmes micros, ni le même vernis.

Je pense que par déduction, tu pouvais répondre à ta question...
mainers
Moi en tous cas, si je puis me permettre de mettre mon grain de sel, je trouve ça très bien que la guitare ne sonne pas comme les SG "normales", ce qui a l'air d'être le cas au vu des diverses vidéos. Du coup ça devient carrément un instrument différent, pas seulement sur le plan esthétique mais aussi sur le fond (la forme est très différente aussi si j'ai bien compris). Un look aussi particulier simplement "plaqué" sur une SG classique j'aurais trouvé ça dommage.

Du coup elle devient de plus en plus tentante, si un jour j'ai les sous ... Et ceux à qui son esthétique ne revient pas pourront toujours la peindre en rouge
Je vends un Fryette GP/DI :
https://www.guitariste.com/for(...)72196

De temps en temps j'enregistre des trucs :
https://soundcloud.com/guilll

"If it's real hard, don't play it."
Joe Pass
Invité
  • Invité
mainers a écrit :
Moi en tous cas, si je puis me permettre de mettre mon grain de sel, je trouve ça très bien que la guitare ne sonne pas comme les SG "normales", ce qui a l'air d'être le cas au vu des diverses vidéos. Du coup ça devient carrément un instrument différent, pas seulement sur le plan esthétique mais aussi sur le fond (la forme est très différente aussi si j'ai bien compris). Un look aussi particulier simplement "plaqué" sur une SG classique j'aurais trouvé ça dommage.

Du coup elle devient de plus en plus tentante, si un jour j'ai les sous ... Et ceux à qui son esthétique ne revient pas pourront toujours la peindre en rouge

bin oui, c'est exactement ce que je pense aussi, quant à ce que tu m'as écris, bearnings, désolé, je n'ai pas compris (chui un peu bêêête)...j'avoue aussi ne pas t'avoir lu jusqu'au bout
Invité
  • Invité
bearnings a écrit :
Je n'ai pas d'action chez eux. J'essayais de t'expliquer pourquoi elle se doit de ne pas sonner comme une SG Std ou SG 61. Au final, que tu l'achètes ou non, moi je m'en cale...

ha mais toi, tu n'as rien à m'expliquer, enfin, à priori, je ne vois guère pourquoi.

Ma question était peut-être mal posée :

le son semble différent pour des raisons évidentes, mais l'est-il vraiment ? comment le qualifier par rapport à ce que l'on connait (SG), et n'est-il pas un peu fade comme je semble l'entendre.
Krameraddict
Je trouve pas le son particulièrement fade... Mais plus sec que celui des STD.

Et elle à l'air d'avoir une attaque sublimement (j'invente des mots ) réactive !
"Corruptissima respublica, plurimae leges"

(plus l'état se décompose, plus les lois pullulent)
bearnings
pouët 26 a écrit :
ha mais toi, tu n'as rien à m'expliquer, enfin, à priori, je ne vois guère pourquoi.

Ma question était peut-être mal posée :

le son semble différent pour des raisons évidentes, mais l'est-il vraiment ? comment le qualifier par rapport à ce que l'on connait (SG), et n'est-il pas un peu fade comme je semble l'entendre.

Ben peut-être parce que tu viens sur un forum, pour avoir donc des avis ou de l'aide, et que je te fournis la mienne. Enfin, si je n'ai rien à expliquer, alors je passe mon chemin, A+
Doc Loco
Pour quand même donner mon avis (qui ne regarde que moi et doit donc être pris avec les plus longue pincettes que vous trouverez ):

- elle ne sonne pas comme une SG: heureusement! j'aurais été très déçu que ce soit le cas, j'espérais justement quelque chose de différent (en SG traditionelles, je suis servi)
- elle sonne donc globalement plus "moderne": idéale pour les clean et les gros riff modernes (éventuellement détuné), plus claire, avec un son plus précis (certains diront "froid" en comparaison du "chaud" vintage, mais ça ressemble à un jugement qualitatif, alors que c'est plus une question de variation de couleur: le bleu "froid" vaut-il moins que le rouge "chaud"?)
- le son à vide est excellent, avec un parfait équilibre entre les cordes, un bon sustain (comparable à ma SG Std) mais un son à mi-chemin Gibson/Fender - en fait, ça m'a rappelé les musicman et peavey Van Halen
- le manche est excellent, ça joue tout seul; il est un millipoil plus épais que celui de ma SG Std, donc allergiques aux gros manches s'abstenir (ceci dit, on en est pas à un Gibson 50 hein); la touche ébène et le frettage sont une vraie autoroute
- le poids est un peu plus important (d'un quart?) qu'une SG Std; il est dans la moyenne des guitare sélectriques quoi
- elle est parfaitement équilibrée à la sangle, et son corps sculpté est extrêmement confortable

Voilà. Ceci dit, je n'entrerai pas dans des discussions sans fin sur tel ou tel détail. Si les samples excitent votre curiosité, allez en essayer une pour vous faire votre avis. Si vous cherchez une première SG typique, ce n'est certainement pas le modèle qu'il vous faut. Si vous cherchez une excellente guitare contemporaine pas trop orientée vintage, c'est certainement un choix à considérer. Moi en tout cas, j'ai pas pu la lâcher du WE .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Invité
  • Invité
Doc Loco a écrit :
Pour quand même donner mon avis (qui ne regarde que moi et doit donc être pris avec les plus longue pincettes que vous trouverez ):

- elle ne sonne pas comme une SG: heureusement! j'aurais été très déçu que ce soit le cas, j'espérais justement quelque chose de différent (en SG traditionelles, je suis servi)
- elle sonne donc globalement plus "moderne": idéale pour les clean et les gros riff modernes (éventuellement détuné), plus claire, avec un son plus précis (certains diront "froid" en comparaison du "chaud" vintage, mais ça ressemble à un jugement qualitatif, alors que c'est plus une question de variation de couleur: le bleu "froid" vaut-il moins que le rouge "chaud"?)
- le son à vide est excellent, avec un parfait équilibre entre les cordes, un bon sustain (comparable à ma SG Std) mais un son à mi-chemin Gibson/Fender - en fait, ça m'a rappelé les musicman et peavey Van Halen
- le manche est excellent, ça joue tout seul; il est un millipoil plus épais que celui de ma SG Std, donc allergiques aux gros manches s'abstenir (ceci dit, on en est pas à un Gibson 50 hein); la touche ébène et le frettage sont une vraie autoroute
- le poids est un peu plus important (d'un quart?) qu'une SG Std; il est dans la moyenne des guitare sélectriques quoi
- elle est parfaitement équilibrée à la sangle, et son corps sculpté est extrêmement confortable

Voilà. Ceci dit, je n'entrerai pas dans des discussions sans fin sur tel ou tel détail. Si les samples excitent votre curiosité, allez en essayer une pour vous faire votre avis. Si vous cherchez une première SG typique, ce n'est certainement pas le modèle qu'il vous faut. Si vous cherchez une excellente guitare contemporaine pas trop orientée vintage, c'est certainement un choix à considérer. Moi en tout cas, j'ai pas pu la lâcher du WE .

Bravo le Doc et merci pour cette review.
C'est à peu près ce que j'avais ressenti dans tes samples, mais je pensais que cela pouvais venir de l'ampli, de youtube, enfin d'un tas de trucs.
ce n'est donc pas fade, mais moderne.
Moi, je l'aime toujours, et voir plus !
alors, aller, je vais essayer ça !
Invité
  • Invité
bon, après c'est plus facile d'analyser.
Déjà, le 500 T, on ne peut pas dire que ce soit un micro au son vintage.
CooKieS
  • CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
Oui, il faut en effet prendre les micros céramiques en compte, j'avais le mm set sur ma Flying V;

C'est évidemment typé 'rock' plutôt heavy, pas très chaud ni dynamique pour un sou et le 500T fait 'Coin-coin'.

Il est donc évident que qqun qui privilégiera les sons 'vintage' devra donc upgrader cette pelle, et qui dit chgt de micros dit chgt de look sur cette SG...à savoir.
Fastback '67
Redstein
Doc Loco a écrit :
clean:
crunch:

Merci Doc - ben moi je les aime bien, les crunches... Elle a l'air de se placer facilement dans un mix, non ? Plus précise que des trucs plus vintage, quoi (je ne connais rien aux SG).

Et ptain, cette finition est à tomber (la voir en (léger) mouvement, ça change tout) ! Excellente acquisition
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...