Doc Loco a écrit :
Pour quand même donner mon avis (qui ne regarde que moi et doit donc être pris avec les plus longue pincettes que vous trouverez
):
- elle ne sonne pas comme une SG: heureusement! j'aurais été très déçu que ce soit le cas, j'espérais justement quelque chose de différent (en SG traditionelles, je suis servi)
- elle sonne donc globalement plus "moderne": idéale pour les clean et les gros riff modernes (éventuellement détuné), plus claire, avec un son plus précis (certains diront "froid" en comparaison du "chaud" vintage, mais ça ressemble à un jugement qualitatif, alors que c'est plus une question de variation de couleur: le bleu "froid" vaut-il moins que le rouge "chaud"?)
- le son à vide est excellent, avec un parfait équilibre entre les cordes, un bon sustain (comparable à ma SG Std) mais un son à mi-chemin Gibson/Fender - en fait, ça m'a rappelé les musicman et peavey Van Halen
- le manche est excellent, ça joue tout seul; il est un millipoil plus épais que celui de ma SG Std, donc allergiques aux gros manches s'abstenir (ceci dit, on en est pas à un Gibson 50 hein); la touche ébène et le frettage sont une vraie autoroute
- le poids est un peu plus important (d'un quart?) qu'une SG Std; il est dans la moyenne des guitare sélectriques quoi
- elle est parfaitement équilibrée à la sangle, et son corps sculpté est extrêmement confortable
Voilà . Ceci dit, je n'entrerai pas dans des discussions sans fin sur tel ou tel détail. Si les samples excitent votre curiosité, allez en essayer une pour vous faire votre avis. Si vous cherchez une première SG typique, ce n'est certainement pas le modèle qu'il vous faut. Si vous cherchez une excellente guitare contemporaine pas trop orientée vintage, c'est certainement un choix à considérer. Moi en tout cas, j'ai pas pu la lâcher du WE
.
Bravo le Doc et merci pour cette review.
C'est à peu près ce que j'avais ressenti dans tes samples, mais je pensais que cela pouvais venir de l'ampli, de youtube, enfin d'un tas de trucs.
ce n'est donc pas fade, mais moderne.