GIBSON SG Zoot Suit : surprenante!

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
BaZZman
Je me pose les questions suivantes par exemple :
- quid du sustain ?
- quid de la tenue dans le temps (vieillissement mais aussi problèmes liés à des changements de températures ou d'humidité)

Je ne vois pas d'autres guitares SOLID body récentes construites comme cela (et à ce prix) et je n'ai donc pas de point de repère.
Invité
  • Invité
BaZZman a écrit :

- quid du sustain ?
Je vois pas en quoi le fait qu'une pelle soit en acajou, en frene, en plexiglas ou en colle ca joue sur le sustain.

BaZZman a écrit :
- quid de la tenue dans le temps (vieillissement mais aussi problèmes liés à des changements de températures ou d'humidité)
Ca doit faire quelques dizaines d'années qu'on sait faire du contreplaqué, sur une ES ca bouge pas, pourquoi ca bougerait sur une SG ?
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 01 Nov 2009, 22:36
BaZZman a écrit :
- quid du sustain ?

Pour le sustain je t'invite à aller voir le topic des amplis Laney Cub8 et 10.

Pour la tenue dans le temps, est ce vraiment important?
Les Danelectro sont en contreplaqué, et on en trouve encore des parfaitement jouable, meme celles des 50's.
De plus je pense que franchement le lamellé/collé doit moins bouger qu'un corps en acajou 2 ou 3 parties, voir que du boulot.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
bearnings
fabh a écrit :
BaZZman a écrit :
- quid du sustain ?

Les Danelectro sont en contreplaqué, et on en trouve encore des parfaitement jouable, meme celles des 50's.
De plus je pense que franchement le lamellé/collé doit moins bouger qu'un corps en acajou 2 ou 3 parties, voir que du boulot.

C'est du lamellé de bouleau je crois!
Keep Cool Fabh!

Je me permet de poster ça, parce que je trouve cet aspect de la guitare vraiment magnifique... Au delà de l'aspect de face, il y a aussi l'aspect de la tranche qui est intéressant, et j'aime beaucoup...

JackButler
Franchement Gibson est en délire cependant je trouve les grattes sympa ! même si je n'irai pas en acheter !
Invité
  • Invité
MrBrightside
Agent_Gibs a écrit :

Ou la psychologique symbolique autour des guitares : des préujugés menant à l'annihilation des guitares à bois lamellés
sweetemotions
bearnings a écrit :
fabh a écrit :
BaZZman a écrit :
- quid du sustain ?

C'est du lamellé de bouleau je crois!
Keep Cool Fabh!

Je me permet de poster ça, parce que je trouve cet aspect de la guitare vraiment magnifique... Au delà de l'aspect de face, il y a aussi l'aspect de la tranche qui est intéressant, et j'aime beaucoup...

Absolument splendide!
BaZZman
BluesyPlayer a écrit :
Que de préjugés sans fondement effarant

Plus que des préjugés, ce sont des questions avant tout.

Et il n'y pas vraiment de réponse car les danelectro et les ES que tout le monde cite en exemple ne sont pas de type solid body. Elles sont "creuses". Donc je vois pas comment faire le lien avec cette SG.

Je ne suis pas là pour descendre cette gratte gratuitement mais je mets juste le doigt sur des points que me paraissent intéressants.
Doc Loco
clean:
crunch:
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
nick11
  • nick11
  • Special Ultra utilisateur
"Ouuiiii, mais de toutes façons tu ferais sonner n'importe quelle pelle en bois de cageot, alors..."

Bon, blague à part, OM est fermé le lundi, c'est bien ma veine.

Sinon faudra attendre mercredi pour que je me fasse mon idée (mais bon, vu que j'ai craqué sur le look de la rainbow, faudra vraiment qu'elle soit inconfortable à jouer).
Doc Loco
Ce sont des samples du Laney Cub 10 à 190€. Et comme je l'ai précisé dans son topic, le crunch n'est pas son point fort, au contraire du clean.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Invité
  • Invité
Doc Loco a écrit :
clean:
crunch:

ha mince, je suis déçu

dis-nous au moins si le son est différent d'une SG dite normale ?

parce que d'après moi, il se devrait de l'être (pour que je l'achète).

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...