GIBSON SG Zoot Suit : surprenante!

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Redstein
Doc Loco a écrit :
clean:
crunch:

Merci Doc - ben moi je les aime bien, les crunches... Elle a l'air de se placer facilement dans un mix, non ? Plus précise que des trucs plus vintage, quoi (je ne connais rien aux SG).

Et ptain, cette finition est à tomber (la voir en (léger) mouvement, ça change tout) ! Excellente acquisition
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Invité
  • Invité
Citation:
C'est évidemment typé 'rock' plutôt heavy, pas très chaud ni dynamique pour un sou et le 500T fait 'Coin-coin'.

oh oui ! j'adore ce "coin coin",
genre Michael Schenker dans UFO et au début de MSG, j'adore !
Doc Loco
Redstein a écrit :
Doc Loco a écrit :
clean:
crunch:

Merci Doc - ben moi je les aime bien, les crunches... Elle a l'air de se placer facilement dans un mix, non ? Plus précise que des trucs plus vintage, quoi (je ne connais rien aux SG).

Et ptain, cette finition est à tomber (la voir en (léger) mouvement, ça change tout) ! Excellente acquisition

Oui, la voir en vrai est le coup de foudre assuré - la toucher aussi. Et tu as raison pour le placement dans le mix, ce son trè sdéfini et assez claquant se place très bien.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Tiens, quelques points que je n'ai pas encore abordé:

- l'air de rien, elle a 24 cases; si vous joignez à ça l'extrême accessibilité du manche d'une SG et la touche ébène, c'est le tiercé dans l'ordre
- le gigbag est vraiment bien: design, confortable et pratique; certains regretteront le hardcase mais pas moi dans ce cas, car le hardcase n'a finalement qu'un avantage, protéger la fragile Gibson traditionelle des chocs; mais la Zoot Suit, du fait de sa construction, doit être solide comme un rock et on est pas prêt de voir une tête brisée . Alors, vive le gigbag tellement plus facile à trimballer!
- les réglages simplifiés: d'abord, leur emplacement est super pratique (mais là je triche - j'ai appris sur une copie de strat, donc cet emplacement du volume me "tombe" naturellement dans la main; il est aussi très pratique pour le violoning - mais là le potard est un peu dur). Ensuite, la position intermédiaire est tellement funky que je ne regrette pas trop les deux volumes mixables. Enfin, la mienne a un petit problème de masse (pour peu que je ne touche aucune pièce métallique, il y'a un bruit de masse avec le potard volume à zéro); il y'a certainement une connexion ou un potard foireux, mais ça n'est pas très gênant, même si je ferai corriger ça. Mais il fallait le signaler.
In rod we truss.

ano
  • ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ano
    le 03 Nov 2009, 10:22
Merci pour les vid' et l'avis

m'a l'air bien sympa ce petit Laney...
Invité
  • Invité
Doc Loco a écrit :
Tiens, quelques points que je n'ai pas encore abordé:

- l'air de rien, elle a 24 cases; si vous joignez à ça l'extrême accessibilité du manche d'une SG et la touche ébène, c'est le tiercé dans l'ordre
- le gigbag est vraiment bien: design, confortable et pratique; certains regretteront le hardcase mais pas moi dans ce cas, car le hardcase n'a finalement qu'un avantage, protéger la fragile Gibson traditionelle des chocs; mais la Zoot Suit, du fait de sa construction, doit être solide comme un rock et on est pas prêt de voir une tête brisée . Alors, vive le gigbag tellement plus facile à trimballer!
- les réglages simplifiés: d'abord, leur emplacement est super pratique (mais là je triche - j'ai appris sur une copie de strat, donc cet emplacement du volume me "tombe" naturellement dans la main; il est aussi très pratique pour le violoning - mais là le potard est un peu dur). Ensuite, la position intermédiaire est tellement funky que je ne regrette pas trop les deux volumes mixables. Enfin, la mienne a un petit problème de masse (pour peu que je ne touche aucune pièce métallique, il y'a un bruit de masse avec le potard volume à zéro); il y'a certainement une connexion ou un potard foireux, mais ça n'est pas très gênant, même si je ferai corriger ça. Mais il fallait le signaler.

toi, t'es amoureux !
Doc Loco
On peut dire ça
(ceci dit, quand je dis que le potard de volume est un peu dur, c'est bien uniquement pour le violoning au petit doigt hein, pour un usage normal il est impec')
In rod we truss.

20th Century Boy
fabh a écrit :

Les Danelectro sont en contreplaqué, et on en trouve encore des parfaitement jouable, meme celles des 50's.

J'en ai une et je confirme! V_V ( bon c'est une basse en plus donc vu la tension si il y avait un problème ça aurait été pire).

Doc, le coté moderne vient des micros?
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Doc Loco
Je dirais fifty-fifty avec le mode de construction - à vide (non branchée), elle a une bonne résonnance, équivalente en volume à ma SG Std, mais plus "creusée" (moins de low-mids, plus de basses et d'aigues/high mids), avec des basses plus précises. Rajoute là-dessus des micros céramiques à fort niveau de sortie et tu as une signature sonore forte et moderne. Mais la résonnance du corps à vide me fait penser qu'elle s'accomoderait bien aussi de micros plus "subtils" (sans pour autant sonner comme une SG traditionelle).
In rod we truss.

Invité
  • Invité
Doc Loco a écrit :
le violoning au petit doigt

t'appelle ça comme ça le massage de la prostate ?.. c'est bien ce que je disais, t'es amoureux !

ok
M. Hyde
  • M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
Vraiment dommage Doc que tu ne fasse pas une review à cause de certains débiles, mais je comprends ta réaction ... En tout cas elle est très classe ta Zoot Suit, un style unique quoi !
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
Doc Loco
M. Hyde a écrit :
Vraiment dommage Doc que tu ne fasse pas une review à cause de certains débiles, mais je comprends ta réaction ... En tout cas elle est très classe ta Zoot Suit, un style unique quoi !

euh ... regarde un peu plus haut et la page d'avant
In rod we truss.

jugejackson
M. Hyde a écrit :

Ah zoot alors !
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le 03 Nov 2009, 22:29
Oui, zoot, floute, et croute de bouc.

@doc : j'ai mis des liens vers tes photos et review en première page, si tu y vois un inconvénient, dis-le moi.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...