GIBSON SG Zoot Suit : surprenante!

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Duffboy
En tout cas sur les samples je trouve que ça sonne pas mal (après y a pas de samples crunch convaincant)
Shoop Shoop, Duweddy Weddy
Shanga Langa, Langa Dulang
Invité
  • Invité
Invité
  • Invité
BaZZman a écrit :
Sur un manche de type LP, warmoth fait payer 35$ en plus pour l'ébène par rapport au palissandre :
http://www.warmoth.com/Guitar/(...).aspx

ton raisonnement est aussi, je m'excuse, bête que le mien
BaZZman
pouët 26 a écrit :
BaZZman a écrit :
Sur un manche de type LP, warmoth fait payer 35$ en plus pour l'ébène par rapport au palissandre :

Pourquoi ?
Je me doute que Gibson fait une super économie d'échelle et donc on peut estimer que cette option "haut de gamme" leur coute moins de 35$.
Invité
  • Invité
BaZZman a écrit :
pouët 26 a écrit :
[hs]
BaZZman a écrit :

Pourquoi ?
Je me doute que Gibson fait une super économie d'échelle et donc on peut estimer que cette option "haut de gamme" leur coute moins de 35$.

ouais, t'es comme moi : "tu te doutes", "tu estimes" on en revient au noeud de certains topics : on dit souvent plein de trucs sans connaître, sans source, sans entendre.
Voilà
CooKieS
  • CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
bearnings a écrit :
CooKieS a écrit :
La touche en ébène plus chère que celle en palissandre c'est un mythe.

Tu te bases sur quoi pour affirmer ça?
Tu as déjà regardé le prix de l'ébène? Et celui du palissandre? Je ne parle bien entendu pas du palissandre indien, rio, qui sont vraiment hors de prix.

Prends les dimensions, va chez un grossiste et regarde combien tu payerais ta pièce en ébène. Tu verras que ce n'est pas un mythe.

J'ai déja regardé oui, sauf que Gibson ce n'est pas mon grossiste.

De toute façon ça part encore en c****** dans un débat qui n'a pas sa place ici alors recentrons le sujet sur cette horrible SG please.

Duffboy; tu les écoutes ou tes samples?
Fastback '67
Invité
  • Invité
CooKieS a écrit :
bearnings a écrit :
CooKieS a écrit :
La touche en ébène plus chère que celle en palissandre c'est un mythe.

Tu te bases sur quoi pour affirmer ça?
Tu as déjà regardé le prix de l'ébène? Et celui du palissandre? Je ne parle bien entendu pas du palissandre indien, rio, qui sont vraiment hors de prix.

Prends les dimensions, va chez un grossiste et regarde combien tu payerais ta pièce en ébène. Tu verras que ce n'est pas un mythe.

J'ai déja regardé oui, sauf que Gibson ce n'est pas mon grossiste.

De toute façon ça part encore en c****** dans un débat qui n'a pas sa place ici alors recentrons le sujet sur cette horrible SG please.

cette SG n'est pas horrible !!!!!!!!!
CooKieS
  • CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
Le 'horrible' était mis la exprès, un peu de 2nd degré ne fais pas de mal, on se relache, on pète un coup, 'PRAAAT', voilà.

J'ai décidé de ne plus intervenir sur ce topic, la pelle en question ne m'intéresse pas de tte façon.
Fastback '67
Duffboy
CooKieS a écrit :

Sa dépend qu'essta comme matos à m'donner
Shoop Shoop, Duweddy Weddy
Shanga Langa, Langa Dulang
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 01 Nov 2009, 21:11
BaZZman a écrit :

Dans le même registre, il y a aussi ceux qui pensent qu'un corps de SG 61 en 2 parties, c'est un scandale et que par contre une guitare en lamellé collé (merci nick11 pour la précision) il n'y a rien à redire...

La mauvaise foi A BSO LUE. C'est vraiment hallucinant à ce niveau là!

Encore si la Zoot était vendue comme une SG Standard en acajou, je pourrais comprendre.
Mais alors là je vois vraiment pas pourquoi une guitare en lamellé collé c'est une hérésie, du moment qu'elle est vendue comme telle (ce qui est le cas pour la Zoot Suit).

Ensuite ta comparaison avec la SG 61 ne veut rien dire, sachant que la SG 61 est censée avoir un corps en une partie (comme à l'époque), alors quand il est en 2 parties et que ce n'est pas indiqué alors oui c'est scandaleux.
Jusqu'à preuve du contraire la ZS est un nouveau modèle.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
claudezac
Avant de s'offusquer des methodes de collage du bois de cette SG sans en avoir ni vu ni essayé, il y en a qui ferait bien d'aller voir comment est construit une Firebird... et personne n'a l'air de s'en plaindre non?
Alors pourquoi ça serait différent ici.
un peu de musique instrumentale

https://www.youtube.com/watch?(...)dex=9
BaZZman
fabh a écrit :
BaZZman a écrit :

Dans le même registre, il y a aussi ceux qui pensent qu'un corps de SG 61 en 2 parties, c'est un scandale et que par contre une guitare en lamellé collé (merci nick11 pour la précision) il n'y a rien à redire...

La mauvaise foi A BSO LUE. C'est vraiment hallucinant à ce niveau là!

Encore si la Zoot était vendue comme une SG Standard en acajou, je pourrais comprendre.
Mais alors là je vois vraiment pas pourquoi une guitare en lamellé collé c'est une hérésie, du moment qu'elle est vendue comme telle (ce qui est le cas pour la Zoot Suit).

Ensuite ta comparaison avec la SG 61 ne veut rien dire, sachant que la SG 61 est censée avoir un corps en une partie (comme à l'époque), alors quand il est en 2 parties et que ce n'est pas indiqué alors oui c'est scandaleux.
Jusqu'à preuve du contraire la ZS est un nouveau modèle.

Je ne compare pas cette guitare à la 61, je compare l'avis de certaines personnes sur cette guitare avec leur avis sur la 61.

Pour la méthode de construction, je suis surtout "sceptique". Surtout à ce prix.
Invité
  • Invité
BaZZman a écrit :

Pour la méthode de construction, je suis surtout "sceptique". Surtout à ce prix.
Pourquoi ?
BaZZman
Je me pose les questions suivantes par exemple :
- quid du sustain ?
- quid de la tenue dans le temps (vieillissement mais aussi problèmes liés à des changements de températures ou d'humidité)

Je ne vois pas d'autres guitares SOLID body récentes construites comme cela (et à ce prix) et je n'ai donc pas de point de repère.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...