Lärry a écrit :
Franchement les mecs vous en avez pas marre de branler la nouille ?
Quand on lit les commentaires on a l'impression qu'il n'y a qu'une manière valable de faire de la lutherie en oubliant passablement des 10 aines de pelles de luthier faites avec des bois laminés collés et je-ne-sais combienede-parties.
Bah oui ce sont des bois haut de gammes, mais bon c'est quand même su contrecollé quoi.
Le plus beau est de se dire qu'au final, très peu voire aucun des détracteurs de cette gratte ne saurait, je pense faire la différence à l'oreille entre une guitare en 1 morceau et une guitare en 6-7. Surtout au final quand le travail d'assemblage est correctement fait, les différences deviennent minimes.
Alors oui c'est une SG en bouleau et en plusieurs parties, mais bon Fender a bien sortit des pelles en pin, et qui du coup valent un bon paquet de pognon maintenant.
Bref....
Perso je ne vais pas cracher sur cette Zoot, elle est bien fouttue visuellement, originale, et quelque part j'espère que ces caractéristiques resortent au niveau sonore. J'attends les samples avec impatience. Je kifferais d'autant si il y avait un comparo avec un SG en full acajou (requète subliminale inside)....
Dans le même registre, il y a aussi ceux qui pensent qu'un corps de SG 61 en 2 parties, c'est un scandale et que par contre une guitare en lamellé collé (merci nick11 pour la précision) il n'y a rien à redire...