GIBSON SG Zoot Suit : surprenante!

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
CooKieS
  • CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
Les gars si vous voulez des avis, il en regorge sur les sites US, ya pas que le Doc!

Ou encore la meilleure chose à faire comme l'a préciser le Juge, essayer d'en tester une pour se faire sa propre opinion.
Fastback '67
cramhic
Salut.

Moi je l'ai eue en main lors du Guitar Fair à Bruxelles et je dois dire que ce qui m'a étonné, c'est que, comparée aux autres SG, elle ne souffre plus de ce déséquilibre corps/manche. Elle est très bien équilibrée et je l'ai bien eue en main.
Je suis entièrement d'accord sur la sensualité du corps.

Je n'ai malheureusement pas su l'essayer vu le monde mais cela me plairait bien. Même si c'est du "contreplaqué"...

Je crois qu'avant de critiquer très gratuitement comme certains le font régulièrement sur ce forum, il faut essayer.

Mu.
  • Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le 01 Nov 2009, 13:19
Moi j'veux bien ton avis en mp
Bêêêh
Pete O'Dirty
Mu. a écrit :
Moi j'veux bien ton avis en mp

ça fera 23 euros merci.

"Mets des paillettes sur ta chatte t'auras un sexe fashion"
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 01 Nov 2009, 13:51
Enfin c'est quand même drôle que dans l'imaginaire des gens une Gibson se doit FORCEMENT d'être en acajou. Et si ils voulaient faire des guitares un peu différentes? Je vois pas pourquoi elles sonneraient forcement "moins bien"..

Faut que les gens arrêtent de voir la Zoot Suit comme une guitare "cheap", elle est juste différente des autres SG, et ce de plein grès.

Après qu'on la trouve moche..Bah on ne peut pas tout aimer.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
fabh
  • fabh
  • Publié par
    fabh
    le 01 Nov 2009, 14:04
BaZZman a écrit :
Mis à part le look, je tique un peu sur le prix.
A part Gibson, qui peut, aujourd'hui, vendre une guitare en contre plaqué à 1000 euros ?

Il y a sans doute une part de préjugé parce que j'ai du mal à voir comment ils procèdent pour fabriquer le corps...

A mon avis ils collent les plaques les unes sur les autres, et ensuite ils poncent pour donner la forme bombée au corps, ce qui donne ces différentes strates (pas la guitare) de couleur. C'est comme un gros sandwich quoi.
Invité
BaZZman a écrit :
A part Gibson, qui peut, aujourd'hui, vendre une guitare en contre plaqué à 1000 euros ?

De mon côté je me posais déjà la question au sujet de certaines acoustiques

(je précise que je ne suis pas anti gibson puisque que j'ai une faded made in china en bois de palette que j'adore )
Duffboy
C'est plus un topic de guitare mais un de psychanalyse là
Shoop Shoop, Duweddy Weddy
Shanga Langa, Langa Dulang
bearnings
BaZZman a écrit :

Il y a sans doute une part de préjugé parce que j'ai du mal à voir comment ils procèdent pour fabriquer le corps...

En fait, c'est surtout parce qu'elle nécessite plus de main d'oeuvre qu'une SG "normale" qui implique le prix. Les matériaux coûtent moins chers, mais c'est compensé par la M.O.
Chaque feuille imprégnée à coeur de la teinte est collée à une autre. Une fois le sandwich réalisé, tu découpes le corps, et tu ponces jusqu'à obtenir les bandes. Dès qu'on a un galbe, c'est d'office plus long à réaliser.
Une SG, c'est jamais qu'une planche avec des chanfreins. Là c'est un galbe.
Je me suis renseigné sur les prix des placages teintés à coeur, c'est pas donné. Evidemment, Gibson a des prix bien plus bas vu la quantité mais bon. C'est pas un CP à la con que tu achètes chez Casto. D'ailleurs, la sélection du bois n'est pas identique. Ici, le CP est de bonne qualité, il n'y a pas un noeud en plein milieu. Ils ne peuvent pas se le permettre, sinon ça bouffe l'esthétisme! En revanche, va donc chez Casto, tu verras que le CP a des "trous" avec des rajouts circulaires, c'est un endroit où se trouvait un noeud tout bêtement. Ici les feuilles sont d'une pièce.
Puis, une touche ébène, c'est pas donné non plus.

Donc, le prix ne me choque pas tellement.

Par contre, j'adore la gueule de la tranche de la guitare, je trouve ça vraiment excellent!
Doc Loco
fabh a écrit :
BaZZman a écrit :

A mon avis ils collent les plaques les unes sur les autres, et ensuite ils poncent pour donner la forme bombée au corps, ce qui donne ces différentes strates (pas la guitare) de couleur. C'est comme un gros sandwich quoi.

Exactement - ce sont les sculptures qui font apparaître les différentes bandes.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
jugejackson
C'est le même principe que sur une carte avec les courbes de niveau.
fabh
  • fabh
  • Publié par
    fabh
    le 01 Nov 2009, 17:22
gré

pardon
Duffboy
Au fait donc, c'est pas trop perturbant une guitare sans inlays ?
Shoop Shoop, Duweddy Weddy
Shanga Langa, Langa Dulang

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...