BaZZman a écrit :
Mis à part le look, je tique un peu sur le prix.
A part Gibson, qui peut, aujourd'hui, vendre une guitare en contre plaqué à 1000 euros ?
Il y a sans doute une part de préjugé parce que j'ai du mal à voir comment ils procèdent pour fabriquer le corps...
En fait, c'est surtout parce qu'elle nécessite plus de main d'oeuvre qu'une SG "normale" qui implique le prix. Les matériaux coûtent moins chers, mais c'est compensé par la M.O.
Chaque feuille imprégnée à coeur de la teinte est collée à une autre. Une fois le sandwich réalisé, tu découpes le corps, et tu ponces jusqu'à obtenir les bandes. Dès qu'on a un galbe, c'est d'office plus long à réaliser.
Une SG, c'est jamais qu'une planche avec des chanfreins. Là c'est un galbe.
Je me suis renseigné sur les prix des placages teintés à coeur, c'est pas donné. Evidemment, Gibson a des prix bien plus bas vu la quantité mais bon. C'est pas un CP à la con que tu achètes chez Casto. D'ailleurs, la sélection du bois n'est pas identique. Ici, le CP est de bonne qualité, il n'y a pas un noeud en plein milieu. Ils ne peuvent pas se le permettre, sinon ça bouffe l'esthétisme! En revanche, va donc chez Casto, tu verras que le CP a des "trous" avec des rajouts circulaires, c'est un endroit où se trouvait un noeud tout bêtement. Ici les feuilles sont d'une pièce.
Puis, une touche ébène, c'est pas donné non plus.
Donc, le prix ne me choque pas tellement.
Par contre, j'adore la gueule de la tranche de la guitare, je trouve ça vraiment excellent!