GIBSON SG Zoot Suit : surprenante!

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
nick11 a écrit :

MAIS, comme Doc la fait remarquer, certaines tables sont moins belles que d'autres, pas symétriques.
On voit un peu sur celle-ci, mais j'en ai vu des pires (et en rainbow, c'est pire encore)
http://cgi.ebay.com/Gibson-USA(...)_1210

Je vais finir par me demander si ce ne sont pas les ratées qu'on retrouve sur ebay .

Citation:
Voilà, sauf contretemps, je devrais aller demain midi l'essayer.

Nicolas

Attention aux réglages - comme je l'ai signalé, la mienne n'avait pas des réglage tip top, en tout cas pour mes goûts: action trop haute (alors que justement le système plek permet une action très basse sans frise, donc pourquoi s'en priver) et surtout hauteur des micros déséquilibrée (le 500, déjà très puissant, collé aux cordes, et le 496 réglé au plus bas - certes ils ne doivent pas être à la même hauteur mais là c'était exagéré).

pouët 26 a écrit :

je dirais par contre que ta review, bin tu ne veux pas la donner, tant pis.

Je ne veux pas donner d'appréciation (sauf en mp comme je l'ai déjà fait), mais ça ne veut pas dire qu'il n'y aura pas de samples. Simplement, je ne ferai pas de commentaires autres que techniques.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Invité
  • Invité
Doc Loco a écrit :
milenko a écrit :
Y a que le doc qui en ait acheté une ?

Oui - et pas de chance, vous lui avez coupé toute envie d'en parler. Faudra attendre qu'un autre ... s'y colle. Moi, je joue.

De toute façon, soyons lucides:
- je dis qu'elle est super, que j'adore: les habituels ricanants y vont de leur "oui, bien sûr ..." . Comme d'hab', j'ai droit au sempiternel "ouais mais toi tu ferais sonner n'imp' quelle pelle"
- je dis qu'elle est nulle, les mêmes s'esclament "on vous l'avait bien diiiiiiiiit" et éjaculent sur leur moquette de joie
- je ne dis rien et toujours les mêmes se gaussent "whaaaaa, il ose même pas en parler"

Bref, quoique je fasse, je suis de la revue, alors merde. Ceux qui ont décidé que ça en est - de la merde - ne changeront pas d'avis parce que je donne mon opinion, donc pourquoi me fatiguer?
Doc Loco

In rod we truss.

Invité
  • Invité
Bon et cette vidéo de Doc Loco qui envoit du lourd, elle arrive ou quoi ?
M.Twirly
sérieux moi ca me trotte la arc en ciel... c'est grave docteur ?

j'ai juste des doutes sur les micros pour faire de la fonk music ...
Invité
  • Invité
Citation:
Je ne veux pas donner d'appréciation (sauf en mp comme je l'ai déjà fait), mais ça ne veut pas dire qu'il n'y aura pas de samples. Simplement, je ne ferai pas de commentaires autres que techniques.

à partir du moment où tu fais des commentaires techniques, tu donnes une appréciation sur la qualité de la guitare.
Après, t'as peur de quoi ? qu'on ne soit pas d'accord ?
comme tu le dis toi-même, G.COM est vraiment le lieu où "on n'est pas d'accord", même sans savoir de quoi.
c'est un peu comme dans la vie.
tu rentres au café du commerce, tu entends des trucs de fou au comptoir.

Vive Groland !

Donc, si tu penses que ton avis est important tu le donnes sans état d'âme car tu es un grand garçon et tu as confiance en ton jugement.
Soit tu donnes ton avis, sans le donner, tout en y allant à petit pas..mais là, bin lol, quoi.

Moi, je n'ai rien contre toi, mais un peu contre ce statut particulier : n'importe qui d'autre aurait joué à ça sur ce forum ce serait fait minimum démembrer !
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 01 Nov 2009, 11:41
Et pourtant il avait préparé le terrain, sondé la population, avec son topic sur la guitare la plus haïe.

Le pauvre, il doit crouler sous les MP à présent.

(Doc, je vais finir par croire que tu n'aimes pas l'automne sur G.com.)
lemgement lemg
jugejackson
Doc Loco a écrit :
T'as pas perdu grand chose.

Ouais, c'est ce que je lis, dommage. Mis à part les "elle est moche" ou autres "je ne l'achèterai pas parce que c'est du contreplaqué" pas grand chose comme information.
Si j'ai l'occasion, je l'essayerai pour me faire un avis.
CooKieS
  • CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
M.Twirly a écrit :
sérieux moi ca me trotte la arc en ciel... c'est grave docteur ?

j'ai juste des doutes sur les micros pour faire de la fonk music ...

Laisse de suite tomber, les micros céramiques savent faire du rock mais c'est tout.
Fastback '67
Doc Loco
pouët 26 a écrit :

Donc, si tu penses que ton avis est important

Justement - non. Et "on" lui donne trop d'importance.
In rod we truss.

jugejackson
Oui le mieux, c'est certainement de se remuer le popotin pour aller en essayer une.
Invité
  • Invité
Doc Loco a écrit :
pouët 26 a écrit :

Donc, si tu penses que ton avis est important

Justement - non. Et "on" lui donne trop d'importance.

Je suis plutôt d'accord, mais ça ne tient pas à toi.
faut essayer, c'est tout.

c'est juste que je trouve ta démarche étrange "j'ai une zoot, vas-y je t'en fais voir un bout, attention, parfois le décor est pas top, je vous donnerai pas mon avis, de toutes façons si je dis bon ou mauvais ce sera pareil"

en gros, ça me fait drôle, j'ai l'impression que :
soit tu te sens incompris
soit tu nous sens trop bête pour te comprendre !
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 01 Nov 2009, 12:21
Je ne pense pas qu'il ait eu cette attitude lorsqu'il a posté les premières photos.

C'est simplement - à mon avis - que certaines réactions ont pu le braquer. Et si on ne se focalise pas sur ce topic et qu'on prend en compte l'ambiance générale et les noms d'oiseaux qui volent un peu partout, en plus des tacles les deux jambes en avant qui sont la règle - mais c'est juste pour se détendre hein ? - on comprend qu'une certaine lassitude puisse vous gagner.
On peut voir ça comme un échauffement passager, qui hélas ne réglera rien mais soulagera au moins (on l'espère) son auteur.
lemgement lemg
Invité
  • Invité
lemg a écrit :
Je ne pense pas qu'il ait eu cette attitude lorsqu'il a posté les premières photos.

C'est simplement - à mon avis - que certaines réactions ont pu le braquer. Et si on ne se focalise pas sur ce topic et qu'on prend en compte l'ambiance générale et les noms d'oiseaux qui volent un peu partout, en plus des tacles les deux jambes en avant qui sont la règle - mais c'est juste pour se détendre hein ? - on comprend qu'une certaine lassitude puisse vous gagner.
On peut voir ça comme un échauffement passager, qui hélas ne réglera rien mais soulagera au moins (on l'espère) son auteur.

moi non plus, je pense qu'il a été joueur, comme le décor de la gratte
bon après, ce qu'il se passe dans G.COM, on le sait quasi tous et le Doc particulièrement.
Alors, lancer des messages comme ça, c'est sûr que ça risquait à 200 % de partir en vrille.
Et encore, comme je dis plus haut, c'est le Doc, heureusement !
sweetemotions
Doc Loco a écrit :
Le problème est que les critiques les plus virulents posent comme postulat de départ que Gibson a utilisé ce mode de fabrication pour vendre une guitare cheap - ils passent totalement à côté des specs haut de gamme - la touche ébène, le frettage plek, le sillet graphite, les Grovers, les micros - tellement ils sont hypnotisés par ce mot sacrilège: plywood. Il ne leur viendrait même pas à l'idée que ce mode de fabrication permet d'une part un corps sculpté 3D de toute beauté - faut avoir passé la main sur la table pour comprendre, c'est carrément sensuel - et par ailleurs une stabilité à toute épreuve - j'ai fait mes réglages hier, changé les cordes, accordé, joué un peu, réaccordé ... et depuis lors j'ai plus dû toucher aux mécas, alors que je la joue quasi sans interruption.

Eh bien moi je les trouve splendides ces guitares et suis carrément preneur pour un test et/ou une vidéo; tes commentaires sont toujours les bienvenus (Je n'oublie pas qu'il y-a quelques temps tu m'avais gentiment et fort bien conseillé pour l'achat de ma 1ere Danelectro!)
CooKieS
  • CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
Les gars si vous voulez des avis, il en regorge sur les sites US, ya pas que le Doc!

Ou encore la meilleure chose à faire comme l'a préciser le Juge, essayer d'en tester une pour se faire sa propre opinion.
Fastback '67

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...