GIBSON SG Zoot Suit : surprenante!

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
aragorn_rp
- J ' A D O R E -

La guitare !

pas les discussions des dernières pages .....
Le langaj éçémès cé kom lé onion.
Ca pik lé zieu...
BaZZman
Perso, je trouve ça immonde. De plus certains arguments maketing de gibson me paraissent douteux (au hasard : The glue is a proprietary Type 1 glue that forms an everlasting bond, and enhances the tonal characteristics of the body -> la colle qui améliore la sonorité du bois...).
Mais bon, les gouts et les couleurs.
Sinon ça sonne comment ? Par rapport à une SG en moins de 10 morceaux, c'est comment ?
bearnings
Doc Loco a écrit :
Thomann tout bêtement - j'hésitais entre la B&W et la B&O et ils avaient cette dernière en stock. Je ne regrette pas mon choix . Par contre, j'avais peur d'en avoir une avec un dessin un peu raté (j'en ai vu sur le net, une en tout cas, une b&w vendue sur ebay.be), d'où suspense à l'ouverture du gigbag, mais ouf celle-ci est nickel .

D'ailleurs, sur le site en question, la Rainbow est "ratée" au niveau de la bande rouge en bas!
Invité
  • Invité
Ils vont aussi faire une LP Zoot ?!
Doc Loco
Agent_Gibs a écrit :

Ca me paraît impossible, à moins de réduire l'épaisseur. La SG est un peu plus lourde (d'un quart?) qu'une SG Std, alors une LP plus lourde d'un kilo ne me paraît pas être une bonne idée.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Invité
  • Invité
Doc Loco a écrit :
Agent_Gibs a écrit :

Ca me paraît impossible, à moins de réduire l'épaisseur. La SG est un peu plus lourde (d'un quart?) qu'une SG Std, alors une LP plus lourde d'un kilo ne me paraît pas être une bonne idée.
J'sais pas, ca gene personne la LP Traditional en bois mouillé qui fait pres de 5 kg.
Alors une LP en contre plaqué de 6 kg à cause de la colle, pourquoi pas ?
Tant que ca sonne.
Invité
  • Invité
suffit de bnien la trouer
Invité
  • Invité
darko_parrain a écrit :
suffit de bnien la trouer
Une Zoot chambered !
AnGeL_Of_SiN
BaZZman a écrit :
Perso, je trouve ça immonde. De plus certains arguments maketing de gibson me paraissent douteux (au hasard : The glue is a proprietary Type 1 glue that forms an everlasting bond, and enhances the tonal characteristics of the body -> la colle qui améliore la sonorité du bois...).
Mais bon, les gouts et les couleurs.
Sinon ça sonne comment ? Par rapport à une SG en moins de 10 morceaux, c'est comment ?

Tu comprends pas que c'est ce genre de discours qui est lourd et fait chier tout le monde? Les mecs assis sur leurs préjugés bien droit, qui ont une vague idée de ce que devrait être "la guitare", et qui parlent au conditionnel en dénigrant systématiquement tout ce qui ne rentre pas dans leurs petites cases sans avoir essayé de comprendre la démarche?

Le pire, c'est les mecs comme toi qui comprennent l'anglais de travers et présupposent. En l'occurrence, la partie que tu cites dit juste que leur colle sert à donner une unité sonore au bois lamellé, pas que la colle améliore la qualité du bois ...

Bref, je comprends que ça puisse énerver Doc Loco les gens qui se pointent pour trouver que tout est naze sans avoir pris une seconde pour réfléchir aux concepts. Parce que dire que Gibson sont des buses ... ben c'est un peu aussi traiter de buse les mecs curieux comme lui qui trouvent le projet au moins ... intéressant.
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
BaZZman
Franchement, tu t'enflammes un peu vite.
Je dis que je la trouve immonde. J'ai le droit, non ?
Ensuite pour le bien de mon anglais, tu traduis ça comment :
"and enhances the tonal characteristics of the body"

Et pour finir, je termine mon post en demandant comment ça sonne pas en disant que ça ne sonne pas.
Mady_Roar
Avec un binding manche & une tête sans motif elle aurait été parfaite (j'accroche bien au look psychédélique des motifs)
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 31 Oct 2009, 19:47
BaZZman a écrit :

Ensuite pour le bien de mon anglais, tu traduis ça comment :
"and enhances the tonal characteristics of the body"

Bah que cette colle améliore les caractéristiques tonales du "corps" comparé à une autre colle.
Mais certainement pas du "bois" en lui meme.

EDIT: et puis entre nous c'est vraiment du pinaillage de bas étage, le service marketing ou commercial de Gibson ne va pas écrire "cette guitare est une merde ne l'achetez surtout pas"..
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
BaZZman
Franchement, là, c'est de la mauvaise foi.
Le "comparé à une autre colle", c'est toi qui le rajoute. Dans la phrase de départ, il n'y a pas du tout cette notion. Ils sous entendent juste que la colle améliore "es caractéristiques tonales du "corps"".
On va pas y passer 3 jours, chacun se fera sa propre idée.
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 31 Oct 2009, 19:56
BaZZman a écrit :
Franchement, là, c'est de la mauvaise foi.
Le "comparé à une autre colle", c'est toi qui se la rajoute. Dans la phrase de départ, il n'y a pas du tout cette notion.

"The glue is a proprietary Type 1 glue that forms an everlasting bond, and enhances the tonal characteristics of the body"

Bah c'est sous entendu.. Quelle interet sinon de donner le genre de la colle, de dire que cette colle particuliere crée un lien durable dans le temps et permet d'ameliorer les caracteristiques tonales du corps, si ce n'est pas une sorte de comparaison avec d'autres colles généralement utilisées?
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
milenko
  • milenko
  • Vintage Total utilisateur
Cool, à part ça, elle sonne bien ? C'est de la merde en boîte ? En bâtons (de colle) ?
Une review ? Un avis ? Y a que le doc qui en ait acheté une ?
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...