GIBSON SG Zoot Suit : surprenante!

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
fifilespaulette
hmmmm ha oui ça va pas non plus deja on aurait hurler qu'elle est hideuse et en plus que c'est une honte de sortir une epiphone a 1000€...
Bon dans tous les cas la gratte fait parler d'elle ils doivent etre content chez gibson .

Sinon j'irais bien voir sur des forum d'autre pays pour voir comment sont les reaction au sujet de cette pelle. Juste pour voir si c'est juste les français qui sont raleurs et encore plus conservateur que la moyenne ou si c'est juste le guitariste ...
Doc Loco
Le problème est que les critiques les plus virulents posent comme postulat de départ que Gibson a utilisé ce mode de fabrication pour vendre une guitare cheap - ils passent totalement à côté des specs haut de gamme - la touche ébène, le frettage plek, le sillet graphite, les Grovers, les micros - tellement ils sont hypnotisés par ce mot sacrilège: plywood. Il ne leur viendrait même pas à l'idée que ce mode de fabrication permet d'une part un corps sculpté 3D de toute beauté - faut avoir passé la main sur la table pour comprendre, c'est carrément sensuel - et par ailleurs une stabilité à toute épreuve - j'ai fait mes réglages hier, changé les cordes, accordé, joué un peu, réaccordé ... et depuis lors j'ai plus dû toucher aux mécas, alors que je la joue quasi sans interruption.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Duffboy
fifilespaulette a écrit :
il y aurait eu deja bcp moins de contestation de la part des guitariste conservateur.

Franchement, on s'en br**le un peu non ?
Shoop Shoop, Duweddy Weddy
Shanga Langa, Langa Dulang
fifilespaulette
bha pour tout te dire meme moi qui la trouve vraiment sympatique ( j'ai une excuse je suis daltonien, me taper pas dessus =) ) j'etais complètement passer a coté de certaine caractéristiques haut de gamme comme la touche ébène, les meca et le frettage... Faut dire que le débat est directement partis sur le look ( là je comprend parfaitement que la moitié des gratteux la trouve moche, elle est quand même sacrement spéciale et elle ne peut pas plaire a tout le monde, c'est normale) et sur le corps en lamellé. Et il y a eu tellement de chose de dite sur ce dernier points que ça a un peu caché le coté "vrai gibson" de cette pelle... Mais au vue des specs que tu as cité et que j'avais zappé le prix des 1000 € me semble un poil plus justifié ( meme si ça reste trop chere pour moi ...)

Par contre quand tu parle du corps... il est vraiment sculpté différemment d'une sg standard?
Doc Loco
Absolument, la table est bombée (c'est ce qui provoque ces dessins d'ailleurs) et même le dos n'est pas plane. Non seulement c'est superbe et sensuel au toucher, mais aussi extrêmement confortable et ergonomique .
In rod we truss.

fifilespaulette
Citation:
Franchement, on s'en br**le un peu non ?

nous oui, gibson surement moins ... mais oui en fait on s'en fout ...

Tien par contre ... tu l'a acheté dans un magasin de guitare "normale " la tienne doc? PArceque je vien de regardé vite fait sur les boutiques des magasins de pigales et ils ont deja la angus youg VOS a 3400 euros mais aucun signe de la zoot ... Donmmage j'aurais bien voulu voir a quoi elle ressemble en vrai ...
Doc Loco
Thomann tout bêtement - j'hésitais entre la B&W et la B&O et ils avaient cette dernière en stock. Je ne regrette pas mon choix . Par contre, j'avais peur d'en avoir une avec un dessin un peu raté (j'en ai vu sur le net, une en tout cas, une b&w vendue sur ebay.be), d'où suspense à l'ouverture du gigbag, mais ouf celle-ci est nickel .

Par contre, le réglage était discutable, mais là c'est surtout une question de goût personnel: l'action était un peu haute (réglé en 30 secondes avec le tune-o-matic - le PLEK permet une action très basse sans frise), les micros déséquilibrés (le chevalet trop haut, le manche trop bas - là aussi, réglage illico) et enfin le stopbar était décollé d ela caisse (certains aiment parce que ça diminue les risques de casser une corde - l'angle est moins grand - mais moi je préfère coller le stopbar au body pour un meilleur sustain).
In rod we truss.

fifilespaulette
Oui mais mon compte en banque se rechargeant moin vite que l'apparition des crise de GAS je ne peut pas craquer pour le moment ... C'etait juste de la pure curiosité, j'aimerais bien voire a quoi elle ressemble en vrai et accesoirement l'entendre ... mais comme apparement ils ne la veulent pas en expo dans les magasin ...
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 31 Oct 2009, 16:30
Bon je suis un peu déçu d'avoir lu les 4 dernieres pages ou ça a parlé de tout et de rien, mais surtout pas de la SG..
Donc au final, au dela de toutes considération esthétiques (tiens la SG de clapton tout le monde la trouvait chouette, pourtant ya un mec tout nu dessus..), cette guitare elle sonne vraiment différemment d'une SG "normale"?
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Doc Loco
fabh a écrit :
Bon je suis un peu déçu d'avoir lu les 4 dernieres pages ou ça a parlé de tout et de rien, mais surtout pas de la SG..
Donc au final, au dela de toutes considération esthétiques (tiens la SG de clapton tout le monde la trouvait chouette, pourtant ya un mec tout nu dessus..), cette guitare elle sonne vraiment différemment d'une SG "normale"?

Je te répond en mp parce que sinon on va encore m'accuser d'influencer les chères têtes blondes ...
In rod we truss.

milenko
  • milenko
  • Vintage Total utilisateur
Mais non doc, on attend ta review, au même titre que n'importe quelle review !
Surtout que je crois qu'il n'y a pas vraiment eu de review sur la Zoot Suit pour l'instant...

C'est dommage de faire ça par mp !

Rhalalaaaaa, 4 pages et toujours pas de review, tu te fais désirer doc ?

La Zoot Suit, c'est bien la seule SG qui me donne envie, moi qui n'aime pas la forme SG...
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
Invité
  • Invité
Doc Loco a écrit :
le stopbar était décollé d ela caisse (certains aiment parce que ça diminue les risques de casser une corde - l'angle est moins grand - mais moi je préfère coller le stopbar au body pour un meilleur sustain).
j'ai jamais vraiment noté de différence avec le SB collé ou non (en même temps sur une LP du sustain y en a déja pas mal) mais du coup je le plaque sur toute mes pelles sauf une qui n'a pas de SB.
Jamais pété de cordes.
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 31 Oct 2009, 17:02
J'ai deja pété des mi aigu en collant le SB à la table, mais bizarrement toujours au niveau de la mécanique.. et toujours en voulant désaccorder..
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Invité
  • Invité
Au fait Doc', avec le sillet en graphite, ca empêche les cordes non filées de faire "tic" quand on accorde (moi je met un coup de crayon et zou) ?
stach stach
Citation:
Mais non doc, on attend ta review, au même titre que n'importe quelle review !
Surtout que je crois qu'il n'y a pas vraiment eu de review sur la Zoot Suit pour l'instant...

C'est dommage de faire ça par mp !

entièrement d'accord
sinon plus personne ne fait de review... car si les réactions qu'implique (forcément) une review gènent ces messieurs dames, qu'après faut surtout pas dire que "ouah, c'est génial", que sinon t'es une mauviette qui lèche les pompes ... on se croirait un peu dans un système extrémiste visant à éliminer tout commentaire (même naz)

faut pas se laisser faire !!!
aragorn_rp
- J ' A D O R E -

La guitare !

pas les discussions des dernières pages .....
Le langaj éçémès cé kom lé onion.
Ca pik lé zieu...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...