pour l'annecdote concernant le vol de matos :
je m'etait fais cassé ma voiture et on m'y avait volé une strat, et mon pedal board, ca avait eut lieu le 11 octobre de cette année (il y a donc 2 mois). J'avais alors posté sur ce forum , un message où j'expliquais ma mésaventure et j'y avais mis des photos.
Mais tout cela sans grande conviction de retrouver un jour mon matos.
J'avais fais mon deuil de mon matos, meme si j'etait tres triste, je ne me faisais plus aucnue illusion de le retrouver un jour....
Et là ! MIRACLE !!!!
Une personne de ce forum (dont je tairai l'identité car il me l'a demandé) m'envoie un message dimanche midi en me disant qu'il croit avoir vu mon matos dans un magasin type Cash Converter....
Pas très convaincu je saute tout de meme dans ma voiture et file dans ce magasin (a une 30 aine de km de chez moi et de là où le vol avait eut lieu).
J'arrive au magazin et là ! STUPEUR !!
C'etait mon matos..tout mon matos etait là !!!
Je demande donc a voir le responsable a qui j'explique mon problème et tres gentillement la presonne m'explique qu'au vu des details et photos que je lui presente il s'agit bien de mon matos et qu'elle me le met de coté mais que malheureusement elle ne peut le donner qu'a la police !
Je file donc au commissariat avec la plainte que j'avais déposé a l'epoque du vol et les photos justifiant que c'etait mon matos.
Là, je tombe sur un inspecteur super sympa et de surcroit (quelle bol!) , guitariste a ses heures perdues...
Il prend alors tres à coeur mon affaire et appele devant moi le magasin en lui injonctant l'ordre de bloquer le materiel.
Hier apres midi la police est descendue au magasin et a récupéré TOUT mon materiel!!
Pour le moment il est bloqué au commisariat mais le commissaire lui meme m'a affirmé que ce n'etait qu'une question de procedure et de quelques jours avant que je recupere mon matos !!!
Comme quoi, le miracle de noel existe bien....
Moi qui avait , a contre coeur , tiré un trait sur mon materiel...le voici qui va m'etre restitué comme par enchentement....
Plusieurs leçons a tirer de cette experience :
-ne laissez jamais rien dans votre voitrue , meme pour quelques minutes.
-prenez en photos TOUT votre matériel, car, les miracle existent !
-ce forum a permit (malgré les doutes que j'avais concernant la demarche de poster un message sur ce vol) de retrouver mon materiel...n'hesitez donc pas a faire cette démarche !
-le miracle de noel existe...
-les guitariste forment vraiment une comunauté prete a s'entraider...
Joyeux Noel a tous...