Gibson sg standard ou 61 reissue ? [conseil avant achat]

Forum Gibson
Forums
jedi27930
bonjour,

je suis fan d'AC/DC , et j'envisage l'achat d'une gibson sg pour remplacer ma jackson PS1 et jouer les morceaux de leurs 1ers albums.

j'hesite entre une sg standard ou la 61 reissue. j'ai essaye la standard, mais pas possible d'essayer la reissue sur ma region.

vu que je veux surtout retrouver le son des 1er ACDC, je voulais savoir s'il vallait mieux la standard (micros 490 et 49 ou la reissue (2 micros 57 classic) ?

est ce que les personnes qui ont essaye les deux modeles peuvent me dire ce qu'ils en pensent, en particulier sur les différences de son entre les deux modeles ?

merci par avance
Gros Tony
je ne connais pas la réponse a cette question , mais j'aimerais tellement la savoir aussi!
Centaur
  • Publié par
    Centaur
    le 24 Mar 2004, 15:27
Moi j'ai testé les deux, car je voulais m'en acheter une.( avant d'avoir essayé une Flying V )

N'hésite pas prend la 61 reissue c'est plus cher mais tellement mieux

Elle à plus de sustain, de mailleur sons clair et des crunch d'enfer et pour les distos y à pas photos non plus.

Donc pour moi fonce sur la 61 reissue tu sera pas déçu et puis elle est bien plus belle et rare qu'une Standard donc si un jour tu veux le revendre ( dans 40 ans de préférence ) tu verras la différence, une 61 cela fait partie de la légende de Gibson.
jedi27930
donc tu penses que la sg61 a un son plus proche des vieux albums d'acdc que la standard ?
psicoblues
Les micros 57 que équipe le SG 61' fait toute la différence.
Deplus la SG 61' est de meilleur qualité au niveau lutherie.
Regarde sur le forum "vente/echange/achat" il y a un mec qui en vend une et tu aura des avis sur cette gratte.
La vie est une ivresse continuelle
https://memo-linux.com
Centaur
  • Publié par
    Centaur
    le 24 Mar 2004, 17:11
Comme je te l'ai dis y à pas photos surtout si tu aime le son d'Angus
KDCobainSon
pourquoi pas directement le modele angus young?? lol
It's better to burn out than to fade away..
jedi27930
KDCobainSon a écrit :
pourquoi pas directement le modele angus young?? lol

parce que celui ci depasse mon budget
KDCobainSon
jme doute c'etait juste l'hitoire de lancer une connerie... lol
It's better to burn out than to fade away..
diablosh
Je me pose une question : une SG de 1961 (pas une reissue), est-ce que ça existe sous le nom SG ?
23:58
jedi27930
psicoblues a écrit :
Les micros 57 que équipe le SG 61' fait toute la différence.
Deplus la SG 61' est de meilleur qualité au niveau lutherie.
Regarde sur le forum "vente/echange/achat" il y a un mec qui en vend une et tu aura des avis sur cette gratte.

en fait j'ai vu que angus young jouait souvent sur une sg standard de 68 (celle avec un vribrola) par contre sur ce modele est ce que tu sais si ce sont des micros 57 ou d'autres ?

PS : j'avais déjà vu ton annonce qui m'aurait peut etre interessé mais maintenant j'ai déménagé et je suis sur BDX.
Maxcreed
Perso, j'ai une standard et la mienne sonne pas mal !

Après, peut-être que les 57 seront plus chaleureux, plus smooth !

Valà !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
haslar
  • haslar
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    haslar
    le 25 Mar 2004, 11:53
Mouais mouais mouais, je me demande si la différence est si grande que ça...

J'ai essayé aucune des deux mais à mon avis, la meilleure chose à faire c'est d'essayer toi-même les deux et de prendre celle sur laquelle tu es le plus à l'aise.

Les micros, dans les deux cas, feront bien l'affaire pour ACDC (le choix de l'ampli est 100x plus important à mon avis!)
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
jedi27930
haslar a écrit :
Mouais mouais mouais, je me demande si la différence est si grande que ça...

J'ai essayé aucune des deux mais à mon avis, la meilleure chose à faire c'est d'essayer toi-même les deux et de prendre celle sur laquelle tu es le plus à l'aise.

le pb (cf mon 1er post), c'est que j'ai seulement essayé la standard, mais que je ne peux pas essayer de reissue.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...