Gibson sg standard ou 61 reissue ? [conseil avant achat]

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
jedi27930
haslar a écrit :
Mouais mouais mouais, je me demande si la différence est si grande que ça...

J'ai essayé aucune des deux mais à mon avis, la meilleure chose à faire c'est d'essayer toi-même les deux et de prendre celle sur laquelle tu es le plus à l'aise.

le pb (cf mon 1er post), c'est que j'ai seulement essayé la standard, mais que je ne peux pas essayer de reissue.
Maxcreed
La grosse différence se situe au niveau des micros, en ce qui concerne la lutherie, c'est kif-kif je pense !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
seufer
  • seufer
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    seufer
    le 25 Mar 2004, 12:36
haslar a écrit :

J'ai essayé aucune des deux mais à mon avis, la meilleure chose à faire c'est d'essayer toi-même les deux et de prendre celle sur laquelle tu es le plus à l'aise.

Les micros, dans les deux cas, feront bien l'affaire pour ACDC (le choix de l'ampli est 100x plus important à mon avis!)

T'inquiètes , tu pourras aussi jouer plein d'autres choses que du AC/DC avec ta SG. Elle est top cette gratte !!!
Mais c'est sur que pour jouer Hell's Bells ou l'intro de Overdose , c'est clair , ca le fait direct !!
Après , prends un ampli Marshall et c'est parti ))))))
I’m gonna buy this town, an’ put it all in my shoe
Maxcreed
Oui, elle est très polyvalente, même si elle est toujours typée un peu rock quand même !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

psicoblues
haslar a écrit :

Les micros, dans les deux cas, feront bien l'affaire pour ACDC (le choix de l'ampli est 100x plus important à mon avis!)

Si il y une différence de grain entre les micros montés sur la standart et les 57.
Les 57 sont beaucoups plus chaud et incisif....
La vie est une ivresse continuelle
https://memo-linux.com
psicoblues
Maxcreed a écrit :
La grosse différence se situe au niveau des micros, en ce qui concerne la lutherie, c'est kif-kif je pense !

Si la lutherie n'est pas la même, en fait la différence est surtout sur la qualité du bois(provenance, temps de séchage.....)
et sur la 61' le bois utilisé est de meilleurs qualité.... ;-)
psicoblues
Maxcreed a écrit :
Oui, elle est très polyvalente, même si elle est toujours typée un peu rock quand même !

Ok, mais elle n'est pas typé un peu rock quand même et elle tayé pour le rock!
psicoblues
jedi27930 a écrit :

PS : j'avais déjà vu ton annonce qui m'aurait peut etre interessé mais maintenant j'ai déménagé et je suis sur BDX.

il fallait resté là ou tu était..

sinon la SG c'est vraiment de la bonne gratte, mais si tu peux essaye la avec le 57, c'est vraiment du bon si tu recherche le son de l'époque....
Sopheak
psicoblues, commercial honnête
jedi27930
psicoblues a écrit :

sinon la SG c'est vraiment de la bonne gratte, mais si tu peux essaye la avec le 57, c'est vraiment du bon si tu recherche le son de l'époque....

en fait j'ai trouve la solution (j'ai fait un autre post à ce sujet) : je vais acheter la sg standard (car je prefere son look a celui de la 61 reissue, c'est la plaque qui ne me plait pas trop). je vais monter des micros 57 classic et angus young signature dessus a la place des micros d'origine.
krêp'gigi
jedi27930 a écrit :
psicoblues a écrit :

en fait j'ai trouve la solution (j'ai fait un autre post à ce sujet) : je vais acheter la sg standard (car je prefere son look a celui de la 61 reissue, c'est la plaque qui ne me plait pas trop). je vais monter des micros 57 classic et angus young signature dessus a la place des micros d'origine.

c'est la solution que j'ai choisie aussi
Vends
Mad Professor Deep Blue Delay Handwired 150 €
modules pour preamp M4 Egnater : Twin., DLX, SL+ 150€ fdp in
micro Gibson Bursbucker Bridge 60 €
TAD atténuateur loadbox 8 ohms 290 €
Recherche T Rex Octavius
Maxcreed
On y gagne en rondeur, mais est-ce qu'on perd pas trop de patate ?

T'en veux ?

redhox
  • redhox
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    redhox
    le 29 Mar 2004, 17:23
seufer a écrit :
haslar a écrit :

T'inquiètes , tu pourras aussi jouer plein d'autres choses que du AC/DC avec ta SG. Elle est top cette gratte !!!
Mais c'est sur que pour jouer Hell's Bells ou l'intro de Overdose , c'est clair , ca le fait direct !!

HOT ROD HOT ROD HOT ROD HOT ROD HOT ROD HOT ROD HOT ROD HOT ROD HOT ROD HOT ROD HOT ROD HOT ROD HOT ROD HOT ROD HOT ROD HOT ROD HOT ROD HOT ROD HOT ROD HOT ROD HOT ROD HOT ROD HOT ROD HOT ROD HOT ROD HOT ROD HOT ROD HOT ROD

(Technique de persuasion)
FandeQuo
redhox a écrit :
seufer a écrit :
haslar a écrit :

HOT ROD HOT ROD HOT ROD HOT ROD HOT ROD HOT ROD HOT ROD HOT ROD HOT ROD HOT ROD HOT ROD HOT ROD HOT ROD HOT ROD HOT ROD HOT ROD HOT ROD HOT ROD HOT ROD HOT ROD HOT ROD HOT ROD HOT ROD HOT ROD HOT ROD HOT ROD HOT ROD HOT ROD

(Technique de persuasion)

Genre du Placebo ??? mon groupe préferé....

Ok je
vintage_tof
Le manche est différent aussi je crois sur la '61 qui a un manche fin type '60 non???

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...