Gibson sg standard ou 61 reissue ? [conseil avant achat]

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
vintage_tof
Le manche est différent aussi je crois sur la '61 qui a un manche fin type '60 non???
psicoblues
vintage_tof a écrit :
Le manche est différent aussi je crois sur la '61 qui a un manche fin type '60 non???

Ho oui, le manche pour une 61 est type 60(donc plus fin qu'une standart), mais c'est vrais que en 1 ans sa peut changer....
La vie est une ivresse continuelle
https://memo-linux.com
alain147
Moi, je prefere la SG Standard, elle est mieux equilibree que le 61 reissue, dont le corps est plus fin et le point d' ancrage du strap plus loin de la tete que sur la Standard. Cote son la Standard est + polyvalente

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
Doc Loco
alain147 a écrit :
Moi, je prefere la SG Standard, elle est mieux equilibree que le 61 reissue, dont le corps est plus fin et le point d' ancrage du strap plus loin de la tete que sur la Standard. Cote son la Standard est + polyvalente

Pas d'accord du tout, je trouve au contraire la '61 mieux équilibrée (elle a certes un corps plus fin, mais d'autre part la Standard a un manche beaucoup plus gros, ce qui fait pencher la balance dans l'autre sens ... ). Qu'on me comprenne bien, aucune des deux n'est mal équilibrée, mais la '61 a le meilleur équilibre.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Tele@Fender
et surtout, par les temps qui courent, mieux vaut une 61 d'occaze qu'une standard neuve
alain147
Pour le L@@K, je prefere le "large pickguard'', sauf peut-etre pour la SG/Les Paul Custom ... ma future ???

/ '`--'(
\_.--.(
ShaiShai
à prendre en considération aussi ;

au niveau des cotes de ces 6 derniers mois environ, la '61 reissue est la plus interressante à acheter en ce moment, la Standard a pris 150/200 euros (on en a beaucoup parlé je sais) tandis que la Reissue en a perdu 250/300, c'est donc plutôt le bon moment pour acheter !

voilà...

moi aussi je donne avantage à la Reissue sans parler de prix, bon en même temps je suis pas objectif j'y passé des heures dessus alors que mon experience sur Standard n'a été que des essais en studio ..
Nikö
  • Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le 06 Mai 2005, 12:53
n'oublie pas qu'il y a aussi la gretsch de malcom dans le son de ac/dc
Doc Loco
Jimi H a écrit :

Comme je dis toujours: si vous voulez le son des riffs d'AC/DC, prenez une Gretsch; si vous voulez le son des solos, prenez une SG. C'est bien sûr approximatif, puisque la SG d'Angus vient souvent appuyer la Gretsch en riff, mais les riffs d'ouverture, à 90 %, c'est Malcolm.
In rod we truss.

speedoupla
Doc Loco a écrit :
Jimi H a écrit :

Comme je dis toujours: si vous voulez le son des riffs d'AC/DC, prenez une Gretsch; si vous voulez le son des solos, prenez une SG. C'est bien sûr approximatif, puisque la SG d'Angus vient souvent appuyer la Gretsch en riff, mais les riffs d'ouverture, à 90 %, c'est Malcolm.

+1

(Meme si un avis de Doc Loco est de toute façons un valeur sure.........Excellent topic en passant sur le comparatif sg61/std )
Stooges, The Velvet, Hendrix and Rolling Stones for ever!!!!!!!!
alain147
Pour info Angus joue la majorite des morceaux sur une Standard. D' ailleurs son modele signature est une Standard a la base

/ '`--'(
\_.--.(
bouly
  • bouly
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    bouly
    le 06 Mai 2005, 14:03
Oui, mais un modèle standard de quelle année ?
D'où les reissue de maintenant.
Nikö
  • Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le 06 Mai 2005, 14:04
moi je te dit franchement te prend pas la tete entre ces deux guitares car ac/dc c'est la SG après si il y a des petites différences de son entre les deux c'est pas un drame prend celle qui te plait le plus et pas celle qui plaira aux gens du forum....
perso j'arrive a faire du ac/dc avec une strat du moment que un LA est un LA et que le MI est un MI c'est bon....
speedoupla
bouly a écrit :
Oui, mais un modèle standard de quelle année ?
D'où les reissue de maintenant.

Il utilise des sg récentes dans certains de ses concerts, tu peux avoir un son à la ac dc avec une std actuelle, après, c'est l'amplification qui fait le reste....
Stooges, The Velvet, Hendrix and Rolling Stones for ever!!!!!!!!
Doc Loco
alain147 a écrit :
Pour info Angus joue la majorite des morceaux sur une Standard. D' ailleurs son modele signature est une Standard a la base

Une Standard de '68 ... ce qui n'a pas grand chose à voir avec une Standard actuelle . D'où le conseil de la reissue '61 qui s'en rapproche déjà plus - ou bien carrément son modèle signature bien sûr ( dont je n'aime pas fort les décorations).
In rod we truss.

bouly
  • bouly
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    bouly
    le 06 Mai 2005, 14:10
Doc Loco a écrit :
alain147 a écrit :

Une Standard de '68 ... ce qui n'a pas grand chose à voir avec une Standard actuelle . D'où le conseil de la reissue '61 qui s'en rapproche déjà plus - ou bien carrément son modèle signature bien sûr ( dont je n'aime pas fort les décorations).

Exact, ils ont juste à enlever ce diablotin de la tête et elle est parfaite.

Jimi H a écrit :
moi je te dit franchement te prend pas la tete entre ces deux guitares car ac/dc c'est la SG après si il y a des petites différences de son entre les deux c'est pas un drame prend celle qui te plait le plus et pas celle qui plaira aux gens du forum....
perso j'arrive a faire du ac/dc avec une strat du moment que un LA est un LA et que le MI est un MI c'est bon....

Je crois que ce topic date d'il y a un an j'espère qu'il ne se prend plus la tête et qu'il a fait son choix.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...